Critiques de Tower of Druaga

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir lu plusieurs critiques, j'ai décidé de vous partager mon ressenti sur ce jeu ! Alors évident, ce jeu est loin d'être parfait et souffre cruellement de ses 3 ans de retard en France ! Mais il y a quand même de très bons points positifs ! Dans les points négatifs : - un design vieillissant - un gameplay un peu répétitif par contre, je trouve qu'il y a bon nombre de points positifs qui permettent un peu de passer outre ces défauts : - de nombreux Events - des instances ...
Publiée le 24 nov. 2011 par Weysan.
1 personne a trouvé cette critique utile.
Comme beaucoup, j'ai débuté ce jeu car j'avais beaucoup aimé l'animé tiré de la même licence. Et je l'ai lâché tout aussi vite. Si il dispose de quelques qualités, comme des graphismes sympathiques et presque réussis, il manque cruellement de variété et de détails. Les animations sont quasi inexistantes, l’interaction communautaire est obscure, le gameplay se fait, au départ, a la souris, et après avoir fouillé dans les options, peut se réduire a du tab-F1, peu d'artisanat (et pas avan...
Publiée le 28 août 2011 par Mr Guitou.
  • 31 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Par
    Je fais parti des rares personnes jouant depuis la CBT et passant encore de temps en temps sur le jeu. Je précise que je me suis arrêté Lv 28 sur 65.

    Je vais d'abord parler des points négatifs mais en montrant aussi qu'ils peuvent être positifs.

    Alors oui c'est sur, le jeu n'est pas le plus beau de tout les temps, il est vieux et ça se voit. Sur ce point je peu pas être très positif à pars p-e que les animations des personnages sont cohérentes et plutôt réalistes.

    Les zones sont vastes et peu rempli, de plus on se déplace plutôt lentement donc traverser une simple zone peu prendre du temps, même si on peu accélérer sa vitesse ça reste lent. Si je veux être positif je peu dire que ça permet apprécier les décors ou prendre sont temps mais ça colle pas avec le point précédant sur les graphismes.

    Les combat sont plutôt long en 1v1, un druide (classe de soin) met une ou deux minutes à tuer un monstre de son niveau, et on se rend vite compte que si on jouent tout seul on va pas aller très loin. Et c'est la que ça devient positif car le jeu nous force à jouer en groupe avec plusieurs classes.

    Sinon il ne faut pas oublier la Tour de Druaga, donjon principal du jeu qu'il faudra monter avec à chaque étage une énigme à résoudre et une clé à trouver pour passer à l'étage d’après. Encore une fois le jeu en groupe devient nécessaire car c'est dans cette tour que l'on trouve les métiers et les skill de haut niveau. Sans oublier les boss tout les 5 étage qu'il faudra terrasser avec des techniques pas toujours très simples.

    Niveau économie le jeu est dur : seul les monstre lv 4/5 donne des armes que l'ont peu revendre 50pc, il faut 1000pc pour 1pa etc, et un stuff lv 20 doit couter 20pa si je me souvient bien, autant dire qu'il faut farmer pour avoir rien que quelque potion car les matériaux de craft que l'ont trouve sur n'importe quel monstre ne se vendent qu'en général 2/3pc

    Pour finir TOD est souvent critiqué car c'est un vieux jeux de PVE/PvM ou il faut jouer en équipe et s'entraider, ce que beaucoup de personnes ont du mal à faire. En effet après le niveau 20 difficile de jouer seul donc les gens partent. C'est un jeu difficile qui demande du temps et du teamplay, d’ailleurs le RP est facile dans son univers.

    Une dernière chose : c'est le manga/anime qui a été fait APRÈS le jeu pour le promouvoir et pas l'inverse.
  • 18 mars 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    On joue en famille, on a fait le tour d'autres jeux mais on y revient et on ne se lasse pas. Le jeu est surveillé par des guides sympas et mes enfants 7 et 9 ans peuvent y jouer.
    Je retrouve la magie du jeu de rôle. Même si on sait y jouer avec un vieux PC, on oublie vite les graphismes et l'imagination reprend le dessus. Grande fluidité même sur PIII. On pourrait reprocher un mode graphique plus poussé pour les configurations poussées. Je pense que même s'il s'agit d'un jeu de 2007, les programmeurs devraient lui donner un second souffle. Le concept, le monde et l'ambiance étant géniaux.

    Je viens de finir Guild Wars et les extensions, et Druaga n'a pas à pâlir, interface similaire et le joueur n'est pas perdu (mon fils qui apprend à lire se débrouille bien sur Druaga - lvl20 tout seul -, aide en ligne avec de guides gratuitement). Même s'il y a des extras payants, il y a moyen de se débrouiller pour "finir" le jeu gratuitement.
    En bref, on ne joue plus qu'à ça. Ah oui, on peut jouer aussi totalement dans le silence, c'est important et il n'y a aucune violence ni vulgarité. Idéal pour se détendre seul ou en famille.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24 nov. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Après avoir lu plusieurs critiques, j'ai décidé de vous partager mon ressenti sur ce jeu !

    Alors évident, ce jeu est loin d'être parfait et souffre cruellement de ses 3 ans de retard en France ! Mais il y a quand même de très bons points positifs !

    Dans les points négatifs :
    - un design vieillissant
    - un gameplay un peu répétitif

    par contre, je trouve qu'il y a bon nombre de points positifs qui permettent un peu de passer outre ces défauts :
    - de nombreux Events
    - des instances intéressantes avec de nombreuses énigmes à résoudre
    - une équipe à l'écoute des joueurs

    Une mise à jour est passée récemment pour augmenter le niveau maximum (60) , l'XP a été réajustée afin de permettre aux joueurs d'avoir une meilleure expérience de jeu !

    La mise en place du "Druaga Manager" et permet d'avoir beaucoup d'informations sur nos personnages (XP, avancement dans la tour) et de voir les autres personnages en jeu !

    Bref, un jeu tout de même agréable mais faut aimer les jeux asiatiques tout de même !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 oct. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Tu as vu l'animé ! Tu veux essayer le jeu ! Non, ne fais pas ça.
    Déçeption, regret, ennui,... Ces termes péjoratifs décrivent bien ce jeu.

    C'est une mini-critique, tout est bref. En fait, je n'y ai joué que 15 minutes (pour 45 minutes d'installation et de mise à jour). "Ce débutant se moque de nous ! ".

    Ce jeu est bien par la taille de ses décors !
    Fin des qualités.

    Entamons le méchant.
    Mais d'abord un résumé de mon "aventure" !
    Création du perso... (basique)
    Première quête... Cinq mobs... Pour récupérer cinq objets... OK !
    En route !
    Il faut alors traverser un village (pas petit) en 5 minutes (il faut être vilain).
    Une fois arrivé dans un espace réservé aux petits mobs, 5 cadavres, VLAM ! (Non pas VLAM ! car l'animation est tellement lente que c'est plutôt un veuuuu... euuuhh)
    Parler à qui pour valider la quête ? !
    Une fois retourné au village, la mini-map ne permet pas de savoir qui est quel PNJ. Un bombardement de points comme l’acné sur ton visage. De mémoire je savais que c'était celui du début.
    Et c'est reparti pour 5 minutes de marche (je m'amuse ! ).
    Voilà c'est fait puis quête suivante, des mobs level 2 donc logiquement il faut repartir là-bas, non merci monsieur.
    Quitter le jeu, 10 secondes d'attente... Voilà ! Désinstallation. Je suis sauvé.

    Si vous aussi vous voulez revivre mon aventure en essayant vous-même de découvrir ce jeu palpitant, ne vous gênez pas il y a de la place pour tout le monde avec le nombre incalculable de joueurs (J'en ai vu 4 et un duel entre 2 guerriers super excitants hahaha). Je n'ai pas mis un Zéro car tout de même, c'est un jeu en ligne.

    Perte de temps 6/5 (pour ceux qui connaissent Temps Perdu : D)
    Publié le 16 oct. 2011 à 19:27, modifié le 16 oct. 2011 à 19:33
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Comme beaucoup, j'ai débuté ce jeu car j'avais beaucoup aimé l'animé tiré de la même licence.
    Et je l'ai lâché tout aussi vite.

    Si il dispose de quelques qualités, comme des graphismes sympathiques et presque réussis, il manque cruellement de variété et de détails.

    Les animations sont quasi inexistantes, l’interaction communautaire est obscure, le gameplay se fait, au départ, a la souris, et après avoir fouillé dans les options, peut se réduire a du tab-F1, peu d'artisanat (et pas avant un level élevé) , des spots de monstres hors de la tour trop sporadiques, peu de quêtes, avec peu d’intérêt et donc une immersion dans l'univers du jeu assez dure.

    Les classes sont mal équilibrées, la difficulté aussi (certains monstres vous donneront du fil a retordre, et dès que vous aurez pris un lv, pouf, one-shot). Le drop constant, même sur monstre de bas lv, mais tellement inutile que ne rien avoir reviendrai au même.

    Enfin, si le monde s’avère énorme par sa superficie... Le manque de détails rend les (très) longs déplacements à la souris totalement décourageants.

    Bref un MMORPG qui ne parvient pas à convaincre.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    7 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Shastere
    Intéressant mais décevant.

    En effet, ce jeu vidéo tire la licence du célèbre manga portant le même nom.

    C'est justement cette publicité qui attire les gens dans une grande majorité.
    Clairement, jeu découvert à la va-vite à la Japan-Expo l'été dernier, le jeu m'avait plu par :
    -Le graphisme manga très réussi. (Ce sont de vraies textures appliquées aux personnages).
    -La licence exploitée.
    -Le côté communautaire que l'équipe semble vouloir prendre.

    Voilà ce qui peut nous attirer sur le jeux.

    Le GamePlay est "bateau", vraiment c'est du clic, ou clavier comme on en rencontre sur tous les F2P "bas de gamme", et encore, ça fait très vieillot.
    Je m'explique :
    Pas de saut, décors 3D très pauvres, manque clairement d'animation.
    Les mouvements claviers sont très "aléatoires".
    L'utilisation du clic de la souris est vraiment pré-dominante.

    Après quelques heures, on sent qu'on à fait le tour. Les quêtes sont les mêmes, l'exploration de la tour est très pauvre contrairement à l'animé.
    Vraiment, en voyant l'animé qui repose sur un univers vraiment inventé, et riche d'idées, je m'attendais à voir un jeux-vidéo qui reprenne une partie de ce qu'à tracé l'animé.

    Au final, c'est fade et sans goût.

    Je mets 5/10, car le staff derrière, même peu nombreux, s'implique et écoute les joueurs, les personnages sont assez bien fait, avec un "modeling" manga plutôt bien réussie.
    Mais après, PVE, PVP, c'est vide d'intérêt.

    Je suis vraiment déçue, dommage. : /
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Tower of Druaga ?

7 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 6 critiques)
5,0 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Tower of Druaga
Répartition des notes (21 votes)