4,8/10
28 évaluations

Critiques de Stronghold Kingdoms

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
Le jeu est joli, mais c'est surtout par sa richesse qu'il séduit. PvE On peut tout faire : construire un village riche et prospère, bâtir un château colossal, monter une armée et aller friter les autres joueurs ou mêmes les IA (Camp de siège de l'ennemi, tanières de loups, camps de brigands). PvP On peut monter des alliances locales par prévôté, région etc... On peut aussi monter des factions qui rassembleront des joueurs sous une même bannière quelque soit leur localisation. Les p...
Publiée le 8 août 2011 par SHWTD.

Pas de critique négative recommandée.

  • 19 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par praxus
    Malgré la prise en main plutôt difficile, ce jeu s'avère très plaisant et on se prendra très vite au jeu, en effet le système politique de Stronghold Kingdoms est omniprésent et très réussi (système de faction / maison, vassalité etc. ) , l'arbre des technologies très fourni, la construction de défense personnalisée, l'omniprésence de l'IA qui vous attaquera et dont vous devrez vous défaire en échange de points d'honneur et le système de progression comportant pas moins de 22 grades (chaque grade débloquera des technologie) sont les points forts de ce jeu, mais il y a quelques défauts comme la bande son qui est très répétitive et qui devient vite insupportable, la disparition des quêtes passé un certain niveau, les graphismes qui datent du premier Stronghold soit de 2001 et l'absence de réelle communauté française.


    Je conseille vivement ce jeu qui est très bien sur bien des aspects. Il ne faut pas oublier que ce jeu est encore à la phase de bêta-test donc il faut être indulgent et espérer que les défauts de ce jeu seront corrigés
  • 8 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de SHWTD SHWTD
    Le jeu est joli, mais c'est surtout par sa richesse qu'il séduit.

    PvE
    On peut tout faire : construire un village riche et prospère, bâtir un château colossal, monter une armée et aller friter les autres joueurs ou mêmes les IA (Camp de siège de l'ennemi, tanières de loups, camps de brigands).

    PvP
    On peut monter des alliances locales par prévôté, région etc... On peut aussi monter des factions qui rassembleront des joueurs sous une même bannière quelque soit leur localisation.

    Les possibilités d'évolution sont infinies, la progression d'XP bien faite. Même les succès permettent de gagner de l'XP et c'est très sympa, car ils sont parfois assez compliqués à obtenir.

    L'interface est simple, les icones sont expressives et les infobulles bien faites. L'accès à l'aide est parfois nécessaire pour bien comprendre les conséquences de ses actes et développer les bonnes choses au bon moment.

    Le jeu est entièrement gratuit. On peut jouer en mode premium pour une somme ridiculement faible, ce qui apportera un supplément de puissance mais paradoxalement, rien ne vient déséquilibrer le jeu et pourtant nous sommes encore en version beta.

    Un excellent jeu en casual ou en hard core pour ceux qui aiment les Sims, le jeu en ligne et massivement multijoueur et la licence Stronghold dont on retrouve toutes les composantes.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows
Genres Stratégie, médiéval

Bêta ouverte 2010
Sortie 2010

Que pensez-vous de Stronghold Kingdoms ?

20 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 2 critiques)
4,8 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Stronghold Kingdoms
Répartition des notes (28 votes)