Stronghold Kingdoms

Stronghold Kingdoms


Développeur Firefly Studios
Editeur Firefly Studios
Exploitant Firefly Studios
Distributeur Firefly Studios

Plateformes Windows
Genres Stratégie, médiéval

Statut Disponible
Bêta ouverte 2010
Sortie 2010

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation inconnue

PEGI Inconnu
Présenté comme le premier « MMO de château forts », Stronghold Kingdoms place le joueur dans la peau d’un seigneur médiéval devant faire prospérer ses terres, commercer ou affronter les forts des autres joueurs.

Présentation modifier

Opus massivement multijoueur de la série des Stronghold, « Stronghold Kingdoms » est présenté comme le premier « MMO de château fort ». Dans un jeu partiellement jouable sur navigateur Web (une portion du jeu prenant des allures de « réseau social médiéval »), Stronghold Kingdoms mêle jeu en temps réel et « gestion sur le long terme ».

Se voulant un jeu de gestion et de stratégie, le seigneur de chaque château fort devra faire prospérer ses terres, lever des armées et piller les villages ennemis, trouver des vassaux (qui participeront aux efforts de guerre) jusqu’à, peut-être, s’approprier la couronne. Les Seigneurs devront explorer l’univers, faire des découvertes (pour développer un arbre de connaissances) ou encore commercer avec ses milliers de voisins incarnés par d’autres joueurs.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Stronghold Kingdoms.

Firefly Studios
Société, 1999
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Critiques

2 critiques de Stronghold Kingdoms ont été publiées.

Malgré la prise en main plutôt difficile, ce jeu s'avère très plaisant et on se prendra très vite au jeu, en effet le système politique de Stronghold Kingdoms est omniprésent et très réussi (système de faction / maison, vassalité etc. - praxus, le 20 mai 2012
Le jeu est joli, mais c'est surtout par sa richesse qu'il séduit. PvE On peut tout faire : construire un village riche et prospère, bâtir un château colossal, monter une armée et aller friter les autres joueurs ou mêmes les IA... - SHWTD, le 8 août 2011

Vidéos

3 vidéos de Stronghold Kingdoms ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.