3,64/10
3 évaluations

Critiques de Space Pioneers 2

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

Pas de critique positive recommandée.

1 personne a trouvé cette critique utile.
Jeu très simple où l'on construit des mines pour fabriquer des vaisseaux (hypothétiques ce ne sont que des chiffres). Environ 6000 joueurs, mais en déclin. "But" du jeu : Avec ses vaisseaux vous allez taper d'autres flottes ou des planètes pour prendre les ressources à quai. Le jeu est addictif car votre flotte doit toujours être en mouvement pour éviter de la perdre. Ce jeu se résume donc à tuer ou être tué, cela arrivant à la moindre erreur de "gestion" de sa flotte...
Publiée le 18 janv. 2011 par vortexia.
  • 30 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Par Exodis
    Je suis du même avis que l'auteur de la critique précédente, difficile de rajouter quelque chose.

    Un manque flagrant de stratégie, mis à part le fait de surveiller son adversaire et l'attaquer au moment ou sa flotte est à quai et sans défense.

    Voilà en quoi se résume le jeu.

    De plus on relèvera une étrange impression de "déjà vu", on retrouve énormément de principes déjà présents dans un très célèbre jeu : Ogame.

    Pour ma part j'ai été frappé de cette ressemblance, plus on avance dans le jeu et plus on remarque des similitudes flagrantes avec le jeu cité plus haut.

    Des bâtiments ayant la même utilité sous des noms différents, les mêmes ressources la seule différence se trouve sur la troisième ressource le "tritium", vous remarquerez l'étrange similitude avec le nom du carburant utilisé dans Ogame le "deutérium", qui ne va pas non plus dans le champs de débris.

    Quelques autres petits exemples : Usine d'androïdes/Usine de nanites, La centrale solaire/Solaire, les différentes mines, le Synthétiseur de tritium/Le synthétiseur de deutérium.

    Même au niveau des technologies on retrouve des similitudes, seul le nom change : Navigation/Ordinateur, astronomie/astrophysique, armes, boucliers, matériaux/Armes, boucliers, coques... et j'en passe.

    Bref, Space Pioneers 2 se révèle n'être qu'une très pâle copie d'Ogame, en beaucoup moins bien...

    Ah, et puis, ne vous avisez pas à trop vous écarter du sujet de "SP2" sur le chat, sous peine de vous prendre des mutes particulièrement longs, et surtout ne leur dites jamais ce que vous pensez, votre mute se rallongera considérablement.

    Looki ferait mieux de créer des jeux originaux et de veiller à ce que leurs modérateurs ne leur fassent pas perdre leur clientèle, au lieu de veiller à ce que leurs clients claquent un maximum d'argent.

    Un jeu à éviter.
  • 18 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Jeu très simple où l'on construit des mines pour fabriquer des vaisseaux (hypothétiques ce ne sont que des chiffres). Environ 6000 joueurs, mais en déclin.

    "But" du jeu : Avec ses vaisseaux vous allez taper d'autres flottes ou des planètes pour prendre les ressources à quai.

    Le jeu est addictif car votre flotte doit toujours être en mouvement pour éviter de la perdre. Ce jeu se résume donc à tuer ou être tué, cela arrivant à la moindre erreur de "gestion" de sa flotte. La gestion est un bien grand mot, il s agit juste d'envoyer votre flotte se balader dans l espace le temps pendant que vous n êtes pas en ligne !

    Un métro de loupé, un embouteillage, une panne de réseau, une erreur en tapant une coordonnée et hop c'est le risque de voir votre flotte a quai sur votre planète et de se faire laminer par un autre joueur.

    En finalité, si vous gérer bien votre absence vous ne risquez rien et le temps passant votre flotte grandie se qui fait de vous une personne plus difficile à tuer. Donc les premiers ayant joué à ce jeu ont des flottes inattaquables et attendent que les nouveaux joueurs arrivent pour détruire leur flotte.

    Le fait d'être en guilde ne sert à rien, a part discuter. Les modérateurs sont bénévoles et peuvent muter les gens pour des dizaines d heures au gré des sujets. Donc il vaut mieux être en guilde pour discuter.

    Impossible de battre un joueur ayant plusieurs planètes, vu qu'une flotte peut atterrir et décoller de n importe laquelle, n importe quand, il est donc impossible de savoir quand une flotte revient pour l attaquer.

    Il n'y a donc rien a faire, la construction des mines et autres bâtiments ou recherche prend un temps de construction de plus en plus important à chaque niveau. Donc beaucoup d 'attente et peu de stratégie.

    Bref un jeu qui passe le temps les premières heures et qui devient ennuyant par la suite faute de challenges... Jeu à éviter
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 8 nov. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    Par ReD-54
    Les critiques défavorables sur ce jeu sont certes fondées, mais forcément défavorables pour tous gamers... moi je trouve que la simplicité est parfois recherché dans un jeu et que la stratégie intervient lors des interceptions de flottes possibles et croyez moi que quand on lance une attaque et qu'elle est à 10 sec d'arriver, on a le coeur qui bat à 200bpm de peur de voir une interception se former juste derrière ou tout simplement que la personne visée se soit connectée entre temps pour enlever sa flotte. Bref, ce jeu n'est pas complétement nul ou inutile... Par contre, il est vrai que Looki na pas fait grand-chose pour améliorer le gameplay qui vise à attendre que ses vaisseaux et mines se construisent mais en même temps, si on lit des critiques négatives et que les nouveaux joueurs ne viennent pas... le jeu n'évoluera pas !  

    Le jeu est addictif mais n'est-ce pas pour une bonne raison ?  


    80 % des joueurs qui n'aime plus SP2 sont des joueurs qui ont oubliés leur flotte de vaisseaux à quai, un soir où ils n'avaient pas prévu que leur métro arriverait en retard... ^^

    ; )
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Space Pioneers 2 ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 3 critiques)
3,6 / 10 - Médiocre
Répartition des notes de Space Pioneers 2
Répartition des notes (3 votes)