4,77/10
2 évaluations

Critiques de SolForge

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
SolForge est un jeu de cartes, mais rien à voir avec HearthStone. Il est bien plus complet et stratégique [... ]. Les stratégies sont plus complexes avec un niveau d'invocateur, une évolution de carte et la possibilité de mettre deux factions dans un deck, même si certaines cartes sont surtout fortes qu'en cas de mono-faction dans son deck. Les choix de stratégies sont multiples, il est très rare de voir les mêmes deck en compétition. Quatre factions possibles : -Alloyin, basé sur des ch...
Publiée le 7 avril 2014 par Artakus.

Pas de critique négative recommandée.

  • 7 avril 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    SolForge est un jeu de cartes, mais rien à voir avec HearthStone. Il est bien plus complet et stratégique [... ]. Les stratégies sont plus complexes avec un niveau d'invocateur, une évolution de carte et la possibilité de mettre deux factions dans un deck, même si certaines cartes sont surtout fortes qu'en cas de mono-faction dans son deck. Les choix de stratégies sont multiples, il est très rare de voir les mêmes deck en compétition.

    Quatre factions possibles :

    -Alloyin, basé sur des champions solides et une stratégie qui réduit l'effet "chance", plus la partie dure, plus vous prenez l'avantage. Ses sorts sont surtout basés sur la réduction de dommage de l’ennemi.

    -Tempys, basé sur des champions à pouvoir et une stratégie particulière. C'est une race assez spécial, on peut faire plusieurs stratégies complètement différentes avec les Tempys. La plus grande particularité est le grande nombre de cartes avec l'effet de mobilité qui permet de changer l'emplacement des champions. Souvent très agressif mais à double tranchant. C'est la faction que je vois le moins souvent, surtout en mono-faction.

    -Nekrium, basé sur les altérations d'état et la régénération. C'est la faction des morts vivants et des nécromanciens, très apprécié par beaucoup de gens. La stratégie de base avec cette faction est d'affaiblir l'adversaire tout en améliorant ses champions. Beaucoup de cartes qui revivent ou se boost à chaque kill, il faut faire très attention aux effets de certains champions Nekrium.

    -Uterra, basé sur le soin et l'amélioration. La faction de la nature, mais elle sait se défendre. C'est avec cette faction qu'on peut faire le deck le plus agressif du jeu. Plus vous avez de cartes en jeu, plus vous les boostez, plus vous faites mal. J'ai déjà tué un adversaire en trois tours, avant le niveau deux avec un deck Uterra. C'est une faction qui améliore les champions en jeu et il existe beaucoup de cartes qui augmentent le nombre de cartes en jeu. [... ]

    La dernière extension a rouvert complètement les possibilités de stratégies, j'ai encore tellement de choses a apprendre dessus. Le jeu est un free-to-play, avec un cash shop non obligatoire... On gagne chaque jour, après trois victoires minimum, un nombre significatif de points pour acheter des cartes. Les cartes légendaires ne sont pas forcement les plus inintéressantes, car facilement contrôlable ou à double tranchant. La première compétition officiel sur SolForge a été gagné par un gars qui n'a pas utilisé une seul carte légendaire. On voit beaucoup de deck simple en Uterra ou Nekrium qui font le pâté sans grosses cartes alors qu'Alloyin et Tempys demandent un plus gros travail sur le deck, donc un peu plus de temps de jeu.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de SolForge ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 1 critique)
4,8 / 10 - Moyen
Répartition des notes de SolForge
Répartition des notes (2 votes)