5,24/10
7 évaluations

Critiques de Salem

  • 9 oct. 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    Par Norelieth
    Un monde immense et dangereux. Les joueurs doivent avoir une mentalité adulte et comprendre l'anglais, seule langue utilisée en jeu et sur le wiki (inutile de se plaindre, tout le monde est à la même enseigne) .

    L'enjeu est de survivre et les dangers vous guettent partout : ours, couguars, noyade, maladies, et bien sûr éventuellement d'autres joueurs prêts à vous trucider pour vous voler.
    Si vous mourez, votre mort est permanente et si vous n'avez pas pris la précaution de faire hériter le nouveau personnage que vous créerez, il repartira de zéro.

    Un jeu désespérant ? Pas du tout. Chaque amélioration, de la construction de la petite maison basique à l'apprentissage d'une nouvelle compétence, de la découverte (après de longues heures d'errance dans la nature hostile) du coin paradisiaque (selon votre propre estimation) que vous déciderez de coloniser à la plantation de votre premier arbre, chaque découverte, chaque petit pas en avant sonnera comme une grande victoire.
    Après quelques semaines, vous pourrez peut-être admirer "votre domaine" ceint d'un beau mur de pierre, aller à la chasse aux papillons ou récolter vos épis de maïs. Mais rien n'est définitif et un raid de villageois attirés par vos apparentes richesses pourrait réduire votre travail à néant si vous n'avez pas suffisamment protégé vos biens.

    Un seul mot d'ordre : amusez-vous et survivez.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Salem ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Salem
Répartition des notes (7 votes)