Critiques de Rusty Hearts

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

4 personnes ont trouvé cette critique utile.
Rusty Hearts est un très bon jeu en de nombreux points, et se révèle être assez technique, surtout en PvP, ou la touche parer ne fonctionne "réellement" qu'une ou deux secondes (le temps que le personnage soit en surbrillance). Pour le PvE, il se fait dans des donjons, ou l'on peut choisir la difficulté : N, H, VH, B (Normal, Hard, Very Hard, Blood). A proximité du portail d'entrée de donjon, en appuyant sur la touche P, vous pourrez rejoindre une partie en cours, ou en créez u...
Publiée le 13 oct. 2011 par Zoey*.

Pas de critique négative recommandée.

  • 2 mai 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    Rusty Hearts, un jeu sorti depuis 2011. Ce jeu n'a pas toujours pas amassé de la foules, ne vous attendez pas à une communauté sociale. Ici, c'est le roi du silence, personne qui ne parle. Seul le commerce ajoute une pointe d'activité dans ce chat vide. Gros conseil : jouez-y avec des ami.

    Sinon le gameplay est celui d'un jeu d'action de nos jours. On clique sur notre souris et on bourrine des skills bien enchainés et vous aurez du stylish. Le stylish entraine une note positive allant du E à SSS, bien sûr plus la note est élevée, plus grande sera l'exp.
    Pour le loot comme un MMO classique, les mobs laissent des objets mais petite nuance : vous pourrez trouver des cartes (bronze, argent, or etc). Plus vous aurez de cartes, plus vous aurez de chances d'avoir du stuff.
    Différentes classes avec trois perso chacun ayant leur histoire (sauf exception indiquée lors du choix du personnage) du guerrier jusqu'au gunner. Il y en a pour tous les goûts mais aucune retouche de perso, c'est ce perso avec cette tête et puis basta donc bon, vous avez droit à une belle représentation de la guerre des clones.

    Le contenu PvE est assez riche pour pas qu'on se lasse, une suite de donjons et une histoire certes basique mais au moins, ils ont fait l'effort de faire un scénario, ce qui n'est pas le cas de tous les jeux Free to play. Mais le bestiaire commence rapidement à tourner en rond, dommage.
    Le PvP : alors là, on touche un morceaux sensible de ce jeu. Alors, vous pouvez faire du PvP à partir du lvl 10. Dès que vous appuierez sur la touche du PvP (B en gros) , vous aurez une liste de "channel" allant de débutant à pro, mais grosse nuance : votre catégorie est définie par les matchs gagnés, et oui donc, si une personne n'a pas fait de PvP et qu'elle est au lvl 25, elle ira directement sur le channel débutant et donc sera en supériorité puisque vous serez lvl 10.
    Donc aucun équilibre. De plus, le PvP se résume à la première touche. Vous tomber à terre ? Fini, vous perdez et vu que la classe de guerrier n'a que des sorts qui vous font tomber, alors vous devinez qui va gagner.

    En bref, un jeu avec un PvE très bien ficelé mais un PvP mal équilibré. Ce jeu comblera les joueurs en manque de MMO d'action avec du gros contenu mais qui décevra ceux aimant le PvP sans oublier de nombreux bugs comme l'impossibilité d'utiliser la souris. Jeu à réserver au joueur aimant le PvE et ayant des amis.
    Publié le 2 mai 2013 à 17:27, modifié le 2 mai 2013 à 17:30
  • 23 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Alors, pour ma part, ce jeu est une réelle surprise. Je le trouve addictif, prenant, passionnant et j'en passe. C'est un jeu qui selon moi mériterait d'être mieux connu.

    La musique et le gameplay dynamique de ce jeu sont un réel plaisir. Bon, après il faut aimer le hack'n'slash et refaire des donjons en boucle car ce jeu se base sur un système de zones divisées en donjon. Mais moi qui n'était pas fan de ce type de jeux, j'en suis devenu vraiment accro.

    Et le réel gros ++ de ce F2P, c'est que même s'il y a présence d'un cash shop, les joueurs peuvent vendre les objets qu'ils y achètent à l’hôtel de ventes.

    Les graphismes ne sont pas super poussé mais la magie opère. La musique est vraiment excellente.

    Le seul point négatif que je verrais, c'est que le jeu est principalement en anglais. Mais... tous ceux qui on fait au moins un an d'anglais comprendront ce qu'il y est écrit.

    Alors n'hésitez pas à y jeter un oeil : ) il en vaut le détour.
    [... ]

    A très vite.
    Publié le 23 oct. 2012 à 21:59, modifié le 23 oct. 2012 à 22:01
  • 13 oct. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Zoey*
    Rusty Hearts est un très bon jeu en de nombreux points, et se révèle être assez technique, surtout en PvP, ou la touche parer ne fonctionne "réellement" qu'une ou deux secondes (le temps que le personnage soit en surbrillance).

    Pour le PvE, il se fait dans des donjons, ou l'on peut choisir la difficulté : N, H, VH, B (Normal, Hard, Very Hard, Blood).

    A proximité du portail d'entrée de donjon, en appuyant sur la touche P, vous pourrez rejoindre une partie en cours, ou en créez une. Vous pouvez indiquez : Le lvl requis pour entrer dans la partie, le mode de difficulté, le donjon, et le nom de la partie. Un joueur souhaitant alors rejoindre la partie n'aura qu'a double-cliquez sur votre partie sur le panneau d'affichage (qui s'ouvre avec la touche P, donc).
    Le seul regret du pve solo, est que les armes de cassent très vite, il n'est pas rare de devoir finir le donjon avec une deuxième arme, ou de retourner à la ville pour reparer (ce qui est fait par un simple clique sur la touche "Go back to town" dans le menu).
    Encore pour le PvE, à la fin du donjon, vous pourrez choisir : de refaire le donjon, de retourner à la cité, ou de réparer via la boutique du donjon.

    Le PvP se fait dans une arène, où quatre terrains de combats sont proposés. Il existe plusieurs modes que l'hôte de la partie choisit : Solo Survival, Team Survival, qui est tout simplement du PvP libre. Le Tag Team Match, où il est mis en place 2 équipes. Un premier combat oppose un des membres à celui de l’équipe adverse, celui qui gagne reste sur le terrain, et affronte le suivant de la liste de la deuxième équipe.
    Les Quêtes sont nombreuses, les graphismes sont bien travaillés, une "Auction House" est disponible, vous possédez une maison avec un coffre de stockage dès le début.
    De nombreuses cinématiques s'introduisent dans les quêtes, en ville ou en donjon, ce qui est plutôt agréable.
    En revanche, le jeu n'est disponible qu'en anglais.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Rusty Hearts ?

12 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 3 critiques)
5,0 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Rusty Hearts
Répartition des notes (14 votes)