Ensemble convainquant mais avec un PvP mal dosé et une communauté muette

6/10
Rusty Hearts, un jeu sorti depuis 2011. Ce jeu n'a pas toujours pas amassé de la foules, ne vous attendez pas à une communauté sociale. Ici, c'est le roi du silence, personne qui ne parle. Seul le commerce ajoute une pointe d'activité dans ce chat vide. Gros conseil : jouez-y avec des ami.

Sinon le gameplay est celui d'un jeu d'action de nos jours. On clique sur notre souris et on bourrine des skills bien enchainés et vous aurez du stylish. Le stylish entraine une note positive allant du E à SSS, bien sûr plus la note est élevée, plus grande sera l'exp.
Pour le loot comme un MMO classique, les mobs laissent des objets mais petite nuance : vous pourrez trouver des cartes (bronze, argent, or etc). Plus vous aurez de cartes, plus vous aurez de chances d'avoir du stuff.
Différentes classes avec trois perso chacun ayant leur histoire (sauf exception indiquée lors du choix du personnage) du guerrier jusqu'au gunner. Il y en a pour tous les goûts mais aucune retouche de perso, c'est ce perso avec cette tête et puis basta donc bon, vous avez droit à une belle représentation de la guerre des clones.

Le contenu PvE est assez riche pour pas qu'on se lasse, une suite de donjons et une histoire certes basique mais au moins, ils ont fait l'effort de faire un scénario, ce qui n'est pas le cas de tous les jeux Free to play. Mais le bestiaire commence rapidement à tourner en rond, dommage.
Le PvP : alors là, on touche un morceaux sensible de ce jeu. Alors, vous pouvez faire du PvP à partir du lvl 10. Dès que vous appuierez sur la touche du PvP (B en gros) , vous aurez une liste de "channel" allant de débutant à pro, mais grosse nuance : votre catégorie est définie par les matchs gagnés, et oui donc, si une personne n'a pas fait de PvP et qu'elle est au lvl 25, elle ira directement sur le channel débutant et donc sera en supériorité puisque vous serez lvl 10.
Donc aucun équilibre. De plus, le PvP se résume à la première touche. Vous tomber à terre ? Fini, vous perdez et vu que la classe de guerrier n'a que des sorts qui vous font tomber, alors vous devinez qui va gagner.

En bref, un jeu avec un PvE très bien ficelé mais un PvP mal équilibré. Ce jeu comblera les joueurs en manque de MMO d'action avec du gros contenu mais qui décevra ceux aimant le PvP sans oublier de nombreux bugs comme l'impossibilité d'utiliser la souris. Jeu à réserver au joueur aimant le PvE et ayant des amis.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rusty Hearts ?

12 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 3 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

6 joliens y jouent, 29 y ont joué.