7,87/10
202 évaluations

Critiques de Pirates of the Burning Sea

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3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Un bol d'air fraîchement venu. Ce jeu est, comment dire... après avoir nagé dans une mer sombre de World of Warcraft tout au fond, pour remonter vers la surface vers du EverQuest II, Ryzom ou Vanguard, on sort la tête de l'eau quand on joue à Pirates of the Burning Sea. Même si les villes ou les personnages se ressemblent, ils sont tellement bien faits que, pour moi, je m'en fiche. Je ne trouve pas les quêtes répétitives, je prends du plaisir à les lire, une première pour moi. Chaque bat...
Publiée le 7 mars 2008 par K-net.
1 personne a trouvé cette critique utile.
Tout d'abord émerveillé par ce jeu les tous premiers jours, je dois dire que je suis très déçu maintenant. Car je ne sais pas si c'est par faute de moyen ou d'audace que ce jeu est limité, mais hormis les nouveautés, le jeu atteint très vite ses limites. Combats répétitifs, inégalité de bateau, ce qui aurait fait réellement un plus à ce jeu aurait été qu'il y ait de grandes parties terrestres avec des quêtes qui ressemble à quelques choses. Vraiment dommage car je pensais tenir enfin "L...
Publiée le 13 mars 2008 par chaziel.
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  • 22 janv. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Par Avatar de laeria laeria
    Déja je n'apprecie pas la gestion des comptes par SOE mais ça c'est pas du game play.
    Ensuite graphiquement, et attention je ne suis pas un expert, j'aime assez. L'interface de création permet da voir un avatar avec style qui a mon goût est assez plaisant.
    En ville et dans les bâtiments je trouve que la caméra est mal faite mais peut être est-ce moi qui l'ai mal configuré. L'ensemble graphique est assez réussi je trouve.
    La musique est très sympa. Pas grand chose à dire la dessus.
    Le combat naval est si on est seul assez rebarbatif, la prise d aggro est je trouve nullisme (en haute mer). Dans l'instance on a la possibilité de jouer un peu mais je trouve l'IA en dessous de tout, j ai pas tester le PvP.
    Le principe de commerce et d'ateliers de construction, d'entrepots disponibles est sympa.
    Bon j'y ai pas joué longtemps mais je me rends bien compte que ce jeu sera surtout PvP donc avis aux a (r) mateurs.
    Publié le 22 janv. 2008 à 12:41, modifié le 22 janv. 2008 à 13:37
  • 29 févr. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Bien, pour me présenter je suis JoL depuis longtemps et je pratique le mmo depuis l'époque de T4C sur GOA...
    Alors, je dois avouer que je n'avais pas suivi le développement de ce jeu, et que je viens de le découvrir. Je ne peux donc pas me prononcer sur le End Game à haut niveau...
    Bien, lorsqu'on arrive sur le jeu, je dois avouer qu'on est un peut perdu et que se documenter un petit peut n'est pas un luxe. Heureusement pour moi j'ai quelques notion de bataille navale ce qui m'a bien aidé ^^
    Déjà, un excellent point, on ne se sent pas dans un mmo : ) le système d'instance est a mon avis génial dans le sens ou l'on ne se trouve pas dans un parc a noobs heu pardon a mobs et que rien que de se retrouver seul en mer a envoyer des volées de boulets dans les flans de navires pirates est un grand kiff : )
    Habitué aux mmo classiques (daoc, eq1/2, vanguard, etc. ) les débuts sont déroutants mais en fait c'est le même système de pve que dans les autres jeux. En solo on prend des missions, on les exécute, ou on se dirige vers la haute mer pour chasser, sans parler du commerce et du craft.
    C'est le premier mmo ou de part le système d’instance, je me sens, même a bas lvl, l'âme d un capitaine exceptionnel. : )
    A la création de votre avatar vous aurez pas mal de possibilités pour personnaliser celui ci et chacun trouvera certainement de quoi être satisfait.
    Cela fait a votre entrée en jeu, ne nombreux tutoriaux sous forme de quêtes vous feront découvrir les base du jeu et passer vos premier lvl. Tout cela s'enchaîne naturellement et en français SVP ^^
    Pour l'instant, il y a des quêtes a profusion (je suis lvl20) toutes sont scénarisées et réalisées avec soins et je vous conseille de lire les dialogues qui contribuent grandement a l'immersion.
    L'arbre de compétences (enfin les arbres de compétences épée et naval) sont bien fournis et pour chaque carrière plusieurs templates sont disponibles, au niveau des navire aussi il y a le choix selon votre façon de jouer (tank bourrin mais lent, petit vicieux rapide, équilibré) De plus les variantes de chaque navire sont bien sympa mais difficile à se procurer.
    Pour ce qui est du craft et du commerce, ce jeu est tout bonnement génial et le systèm repose vraiment sur les joueurs qui produisent et approvisionnent le marché. Mais accrochez vous car autant réaliser quelques produits de base ou manufacturés est assez simple, autant réussir a produire un navire en autarcie relève de la folie ^^. Donc chacun trouvera sa place dans le système de commerce et le plus doués et acharnés sauront a coup sur devenir richissimes dans ces nouvelles terres !
    Les combats en mer sont bien réalisés et assez réaliste sans tomber dans la simulation. On peut choisir d'endommager la voilure pour ralentir, voir immobiliser son adversaire, l'équipage en vu de préparer un abordage ou bien sur la coque afin de voir celui ci sombrer et l'équipage se faire bouffer par les requins...
    Les combats a l'épée sont assez déroutants au début, mais lorsqu'on a compris le truc ça se passe plutôt bien ^^ et le rendu est assez sympa à voir.
    Coté graphismes je ne suis pas déçu. Les bateaux sont très bien réalisés, les décors sont sympa, la mer aussi... Pour moi le seul défaut du jeu a ce niveau la se trouve dans les combats a l'épée ou l'on se retrouve toujours avec plusieurs clones sur le pont d’un bateau... c'est un peut dommage mais bon, un abordage sa dure a tout casser 2 minutes alors bon...
    Bon j'oublie certainement des tas de choses mais mon boss me tanne pour que je me remette au boulot alors je vais conclure en disant que PotS est pour moi une vraie bouffée d'oxygène dans le monde du mmo, un environnement qui change des elfes et des nains, des combats dynamiques qui changent du spam de touche et en appellent à votre cerveau (aussi bien sur terre que sur mer) une économie et un système de craft qui ravira les amateur de la chose... Malheureusement, vu mon lvl je ne puis vous parler du PvP, mais il me tarde de faire mes premières batailles ^^
    Donc si n'hésitez a venir tester si actuellement vous tournez en rond comme un lion en cage cherchant désespérément un mmo qui vous accroche...
    Publié le 28 févr. 2008 à 17:13, modifié le 29 févr. 2008 à 14:53
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Wlassov
    Une petite pierre à l'édifice : je prends beaucoup de plaisir avec ce jeu. C'est calme, dépaysants, des combats forts intéressants, qui renforcent l'idée d'un MMO/STR. Les personnages sont souvent haut en couleurs (je n'ai pas encore aperçu de clones en "stuff t8" ; ) ) , on ne se sent pas obligé de "rusher le niveau max" pour profiter du jeu, le système de PvP est commode dans le sens ou l'on choisit de se faire camper ou pas. : )

    Evidement, il y a des détails graphiques assez scandaleux, mais cela donne du charme. Bien loin d'être aussi rodé et fini qu'un WoW, ce jeu permet de s'évader un instant, le soir, en rentrant du boulot.
    Un jeu qui ne conviendra certainement pas au plus grand nombre.
    Publié le 6 mars 2008 à 22:18, modifié le 7 mars 2008 à 10:12
    0 personne a trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, simulation, historique, piraterie, réaliste

Bêta fermée 2005
Bêta ouverte 7 décembre 2007
Sortie 22 janvier 2008

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Note moyenne : (202 évaluations | 25 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
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