5,56/10
31 évaluations

Critiques de Need For Speed World

  • 15 nov. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    J'avais joué à ce jeu, il y a quelques années, mais je n'avais pas accroché, car j'étais nul en anglais.

    Me voila de nouveau dessus avec une traduction française et un Item Shop très correct. Les voitures de classe 1 sont soit "gratuites", soit "payantes" ("gratuite" = argent du jeu ; "payante" = argent réel). Je prends évidemment une gratuite, l'Eclipse GT. Puissante, rapide et un bon maintient.

    L'inconvénient des "gratuites", si s'en est un, c'est qu'il faut "acheter" des pièces moteurs. Pour qu'elle soit plus performante. Moi au contraire, ça me plait. Les voitures "payantes" en général sont customisées et montées à bloques. Plus besoin d'aller au garage, ce que je trouve dommage.

    Ce qui est très bien foutu, c'est que toutes les pièces moteurs s'achètent avec l'argent du jeu. Les pièces de tuning par contres sont "payantes", avec un Kit d'environ 6 euros. Après vous pouvez teinter les vitres, mettre des néons... Mais cela va vous couter excessivement cher.

    Passer le cap de la réputation level 10, pas besoin de payer 10 euros, ce qui est très bien et qui me semble normal avec un item shop.

    Les classes 2 et 3 sont majoritairement "payantes" mais en fouillant et regardent sur les forums, on en trouve de très bonnes "gratuites" et pas très chères.

    On peut également "payer" pour avoir le double d'argents et le double de réputations. Mais, je le trouve pour l'instant très bien équilibré sans payer.

    Niveau graphismes, rien à redire, c'est joli et ça tourne très bien même avec un ordinateur qui vieillit et une connexion en mousse. Pratiquement tous les volants G25, G27... et manettes tournent à part mon volant et les manette PS3. Mais je joue quand même avec la manette PS3 avec un logiciel (si vous voulez l'installer taper sur Youtube : manette PS3 sur PC, cinquième vidéo).

    Mon seul regret : la vue intérieure inexistante...
    Publié le 15 nov. 2011 à 11:12, modifié le 15 nov. 2011 à 11:15
  • 19 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Elfe
    Je joue depuis sept ans qu'à des MMORPG. Je commence à peine à jouer au F2P. Pour un jeu gratuit, je le trouve bien !

    Juste pour dire que j'y suis depuis deux semaines et qu'apparement, il y a du changement.

    On peut choisir sa localisation et j'ai le jeu entièrement en français. Il y a pas mal de russes et d'anglais (ou anglophones) mais j'ai quand même trouvé des français (enfin suffit de chaté un peu).

    Je suis au lvl 16 et je n'ai toujours pas payé. Je ne sais pas encore jusque quel niveau, ça restera gratuit, mais l'xp a déjà bien ralenti même si je joue beaucoup. De ce que j'ai pu voir le lvl maximum est lvl 40 (à confirmer).

    Il y a deux types de monnaies. La monnaie que tu gagnes dans le jeu et l'autre avec ta CB. Et naturellement, la 2ème monnaie te donne accès à un magasin beaucoup plus intéressant que celui dans le jeu. Exemple : un bonus d'xp, certaines voitures et des pièces que tout fan de tunning voudront absolument !

    Tout de même quelques défauts : le week-end, ça bugue (du moins chez moi). Toutes les courses sont dans la même ville, même si c'est quand même une grand ville. Le seul truc qui change un peu les courses, c'est de jouer de jour ou de nuit...

    Voilà, on a les moyens, on avance vite avec une voiture bien gonflée. Ou on joue gratos mais on passe plus de temps à obtenir une bonne voiture sans pouvoir accéder à la totalité du jeu.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 2 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Lokhyon
    Je trouve que ce jeu est un bon jeu de caisse.

    Voici les points positifs :
    -bon graphismes. ils sont fins et detaillés, bon design des caisses
    -ne prend pas beaucoup de place sur le disque dur
    -Le jeu se déroule dans un open world (monde ouvert)
    -jouer les racailles du bitume ! c'est à vous de décider si vous voulez respectez le code la route ou au contraire lui faire un pied de nez
    -on peut faire avec sa caisse : customisation, changement de voiture par le menu...
    - plein de bonus à débloquer pour énerver ses adversaires humains ou virtuels.

    Et les points négatifs :
    -que des anglais
    -le jeu est en anglais et il n y a pas assez de français.
    -courte durée de vie : a partir du niveau 10 vous devez payer pour continuer. (pack)
    -communauté guère sympathique (ou rarement)
    -décors répétitifs
    - pas des tonnes de caisses a débloquer... . .

    Pour finir, on peut dire que ce jeu est une bonne adaptation d'une série de jeu au concept bien trouve, même si l'on peut lui reprocher nombre de défauts il y a de quoi passer un bon moment. à réserver pour les amateurs de courses aux sensations pure et aux porte-monnaie communicatif.
    Publié le 2 oct. 2010 à 17:56, modifié le 2 oct. 2010 à 18:00
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Need For Speed World ?

24 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (31 évaluations | 3 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Need For Speed World
Répartition des notes (31 votes)