4,58/10
60 évaluations

Critiques de Knight Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

Pas de critique positive recommandée.

3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Il existe plusieurs versions de Knight Online : la version US, la version japonaise, la version malaisienne et la version coréenne. Les versions japonaises et coréennes ne sont pas pour les européens/américains/non asiatiques. Pour la version coréenne, il s'en suit l'impossibilité de trouver le moyen d'y jouer. Pour la version japonaise, il faut passer par un proxy japonais pour s'enregistrer et surtout ne pas avoir peur de se faire kicker hors des serveurs par un GM. "if you don't ...
Publiée le 18 janv. 2007 par tsunail.
  • 18 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par Avatar de Haplop Haplop
    Le jeu mériterait aisément un 8 pour le fan de PvP que je suis s'il était géré correctement, le seul réel reproche qu'on pourrait lui faire dans le concept est le bashing excessif de mobs pour arriver à un niveau adéquat (une heure de bashing intensif sur les meilleurs spots avec les meilleurs groupes pour faire 1 % sur les derniers levels en payant un abonnement, appelé ici premium, 2 fois plus cher que sur les MMORPG concurrents).

    Le PvP est réellement exaltant comparé à d'autres MMORPG plus "répandus", c'est très rapide, énormément axé sur la dextérité du joueur (un pianiste ou un guitariste auront un certain avantage) et les grosses confrontations (concept du mass PvP très présent entre autres lors de "guerres" à 500 contre 500). Je n'ai à l'heure actuelle croisé aucun autre jeu orienté Mass PvP avec un PvP aussi vif.

    Le système d'items est basé sur du farmage de gros boss qui respawn à des endroits aléatoires de la map toutes les plus ou moins 8 heures, les taux de drop sont minables (de l'ordre des 0. 5 % pour les très gros items). Y est ajouté le système de l'anvil qui permet d'upgrader ses items (durement droppés) avec un certain pourcentage de réussite (décroissant, on peut upgrader ses items jusqu'à +10 mais les taux de réussite au-delà de +8 sont de l'ordre de 1 % pour des items extrêmement dures à farmer).

    Bref c'est un jeu fait pour les Hardcore Gamers qui peuvent se permettre de farmer 20 heures par jour pour être parmi "l'élite" (je ne critique pas, j'en ai fait partie, j'essaie juste de caractériser au mieux ce jeu).

    Malheureusement il y a un gros hic, la société qui le gère n'a pas su entretenir son jeu, on peut donc lui reprocher :
    => Un gros manque de sécurité qui facilite non-seulement les "disparitions" d'items de votre compte, ceci pouvant résulter d'un hack ou d'un simple bug ; mais également ce qu'on appelle le "dupe", en clair la duplication illégale d'item.
    => Un système d'objets non-liés qui a favorisé un marché noir (argent réel) toujours en pleine croissance à l'heure où j'écris ces quelques lignes (cf. [... ]).
    => Des MJs ripoux qui éditent des items (qui seraient impossibles à avoir IG ou plutôt ayant une probabilité d'apparaitre de 0. 000001 % , ce qui revient au même ; pour être plus explicite on dira qu'il y a un nombre anormal d'items +9 ou +10 qui apparaissent de manière journalière) via espèces sonnantes et trébuchantes.
    => Une absence totale de support client, il n'est même plus possible d'avoir un "rollback" désormais, si vous avez un soucis vous aurez juste droit, après une cinquantaine de requêtes, à une réponse "bateau" vous expliquant qu'ils ne sont pas responsables de la perte d'items et que vous n'aviez qu'à mieux sécuriser votre compte, ceci même dans le cas où la perte est due à un bug et non à un hack.

    A noter que la configuration recommandée indiquée sur la fiche du jeu est celle de la première version sortie en 2004, qu'elle n'a jamais été changée sur le site officiel, et que depuis il y a eu 3 (bientôt 4) extensions qui ont été de plus en plus gourmandes, il faut à l'heure actuelle au minimum un pentium 4 avec 1 Go de RAM pour jouer sans saccades.

    Tout ceci n'est hélas que des faits et non pas le fruit de rumeurs (même pour les MJs, on m'a donné la possibilité de faire appel à leurs services plus d'une fois).

    Signé MissLilith, ancien Hardcore Gamer sur Ares (KO-US)
    Publié le 8 oct. 2008 à 16:10, modifié le 18 avril 2012 à 13:42
  • 18 janv. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par tsunail
    Il existe plusieurs versions de Knight Online : la version US, la version japonaise, la version malaisienne et la version coréenne.

    Les versions japonaises et coréennes ne sont pas pour les européens/américains/non asiatiques. Pour la version coréenne, il s'en suit l'impossibilité de trouver le moyen d'y jouer. Pour la version japonaise, il faut passer par un proxy japonais pour s'enregistrer et surtout ne pas avoir peur de se faire kicker hors des serveurs par un GM.

    "if you don't speak japones, you will be kcked" (phrase venant d'un GM sur la version japonaise et il y a déjà eu des ban depuis).

    La version malaisienne dispose d'un accès "premium", tout comme la version japonaise et américaine, mais le lag rend le jeu injouable... comprendre "se faire tuer sans rien voir".
    La version US, dispose de plusieurs sortes d'accès "premium", mais... sans premium il y a d'énormes difficultés pour se connecter et il est quasi impossible de se connecter sur les 1er serveurs (comprendre : pour Ares, il y a Ares 1, 2 et 3 ; le premier est Ares 1, or ce sont ceux où il y a les abysses, les wars, etc. ).

    De plus, la mentalité des joueurs est telle que sans scroll (et on ne peut avoir ceux-ci que dans "l'item hall" via le premium/knight cash, monnaie virtuelle achetée avec votre carte de crédit) , vous ne pourrez pas "teamer" en "war" si vous avez la chance de vous connecter sur Ares 1 par exemple.

    K2 Network, le gérant de la version américaine, ne gère ni les "bug abuse", ni les tricheries en tout genre. Elle ne connaît que le "roll back", peut importe que votre stuff soit légitime ou pas, vous n'êtes pas sûr de le revoir après.
    La majorité des tricheurs a un accès "premium" et dépense des fortunes en "knight cash", n'espérez donc pas voir un ban massif de ces derniers.

    Dans tous les cas, le jeu n'est plus "free to play" depuis de nombreuses années, il ne saurait en être autrement sans la possibilité de se connecter. Le téléchargement est évidemment toujours gratuit, mais ce n'est qu'un miroir aux alouettes.

    Concernant la configuration matérielles recommandée, le jeu rame sur un p4 avec 1go ram et une gf 6200 (win xp, sans autre logiciel que le jeu lui-même en dehors des différents gestionnaires courants - son, vidéo, etc. ).


    Faites ce que vous voulez des informations qui sont vérifiables évidemment.
    Vous remarquerez que ma missive ne recommande pas ce jeu à autrui, mais elle est empreinte de neutralité.
    Publié le 16 janv. 2007 à 23:41, modifié le 18 janv. 2007 à 10:01
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Knight Online ?

37 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (60 évaluations | 2 critiques)
4,6 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Knight Online
Répartition des notes (60 votes)