Critiques de Guild Wars Factions

  • 27 janv. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    10/10

    Excellent !

    Par Avatar de Pheines
    Factions est, je trouve, le meilleur opus de Guild Wars. Il offre un univers très variable car Cantha, le continent de Factions, est déchiré par la guerre entre Luxons et Kurzicks.
    Les possessions de ces deux nations varient au fil des victoires et des défaites, et il devient possible de contrôler des avant-postes et des capitales. De plus, des lieux de défi ont étés ajoutés, offrant une possibilité d'entraînement aux joueurs, et où l'on peut consulter les records quotidiens, mensuels et trimestriels des joueurs.

    Cantha est vaste (pas autant que la Tyrie ^^) , ce qui donne au jeu une grande durée de vie. L'histoire est bien ficelée, et varie en fonction de votre alliance (cf plus bas).

    De nouveaux titres ont étés implantés, ainsi qu'un système de points de faction. En combattant pour votre faction (en AVA, Alliance versus Alliance, opposant les Kurzicks aux Luxons, ou tout simplement en faisant des quêtes) , vous gagnez des points de factions qui servent à augmenter le total de points de votre alliance (ce qui sert à contrôler des avant-postes) , obtenir des matériaux rares, des parchemins de passage pour des missions dites d'élites (12 joueurs, durent TRES longtemps) , ou encore des compétences spéciales ne pouvant pas être obtenues autrement.

    Bref, Factions est un opus à ne pas manquer et qui est, à mon goût, l'opus le plus intéressant de Guild Wars.
    Pheines
    Publié le 26 janv. 2008 à 19:34, modifié le 27 janv. 2008 à 11:24
  • 24 juil. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    Après avoir connu les décors de Prophétie et le début de Faction, l'arrivée sur le continent est un véritable traumatisme visue... La ville est presque plus belle quand on est dans les égouts. Si vous n'avez jamais vu une horreur demandez des screens. Et il vous faudra maintes et maintes quêtes toutes plus ch. les unes que les autres pour s'en sortir...
    Si vous allez coté Kurzicks, vous êtes gâtés, ça devient beau, voire superbe par endroit. Les forêts sont superbement finies et pleines de surprises. Ce n'est pas possible que ce soit les mêmes graphistes qui ont fait les deux (ville et forêt).
    Si vous allez coté Luxons, vous allez regretter la Ville... Une seule texture imitant le Jade... Une mer Figée où il vous faudra courir des heures et des heure...
    Heureusement Faction apporte l'AVA (Alliance VS Alliance) , l'affrontement de trois groupes de 4 Luxons contre 3 groupes de 4 Kurzicks.
    Publié le 24 juil. 2007 à 11:38, modifié le 24 juil. 2007 à 14:25
  • 23 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Par un compte supprimé
    Comme pour Prophecies, après presque trois ans passé sur Factions, j'ai décidé de tourner la page et de passer à autre chose. Voici donc mon bilan final pour ce jeu.

    Contrairement à Prophecies, Factions est clairement orienté PVP avec une lutte entre deux factions (d'ou le titre ^^) les luxons et les kurzicks. Cette aspect du PVP caractéristique de Factions est la lutte entre alliance, l'AVA (Aliance versus Aliance) et c'est cela l'atout majeur de ce titre.

    Car il faut bien le reconnaître, hormis l'AVA, ce titre ne présente pas beaucoup d'intérêt. Le PVE est "expéditif", deux fois moins de missions que Prophecies, et des quêtes certes nombreuses mais globalement répétitives et courtes, ne comptez pas plus de 3 ou 4 jours (en jouant intensivement) pour en faire le tour.

    Côté PVP, il n'y a, hormis l'AVA, et les deux zones sans intérêt de Fort Trembleforêt et de la Carrière de Jade, rien de nouveau par rapport à Prophecies.

    L'AVA qui a une incidence sur le PVE, avec une frontière mobile en fonction des victoires d'une ou l'autre factions permettant de prendre le contrôle de villes ou avant-poste, ne sert plus a rien si ce n'est remporté un titre PVP. En effet auparavent lorsqu'une guilde avait le contôle d'une ville, il pouvait se rendre dans les zones élites de Factions, le labyrinthe d'Urgoz et l'Abysse, et c'était le seul moyen d'y avoir accès. Pourtant ArenaNet à "torpillé" l'utilité de contrôler une ville en mettant récemment à la dispositon de tous des parchemeins permettant à tout le monde de se téléporter dans ces zones, compromettant ainsi l'intérêt majeur du titre pour ce qui concerne le PVE et indirectement le PVP.

    Au final et avec du recul Factions n'a pas beaucoup d'atout, ni d'intérêt. C'est un jeu très moyen, très court, facile, heureusement sans abonnement et aujourd'hui pas très chère. Vous pouvez toujours tester "entre deux".
    Publié le 21 août 2006 à 15:41, modifié le 23 janv. 2009 à 06:34
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Guild Wars Factions ?

68 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (88 évaluations | 3 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Guild Wars Factions
Répartition des notes (88 votes)

Evaluation détaillée de Guild Wars Factions
(12 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu