5,49/10
12 évaluations

Critiques de Forge of Empires

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

Pas de critique positive recommandée.

4 personnes ont trouvé cette critique utile.
Si je me permets de mettre 1/20 à ce jeu, c'est avant tout pour dénoncer le lamentable esprit de ce jeu qu'on pourrait résumer ainsi : "faire un maximum de frics". Car si ce jeu est "vendu" comme un free-to-play, en réalité c'est un pay-to-win de classe mondiale, que dis-je, de classe galactique. Toutes les fonctions majeures du jeu, comme la recherche, nécessitent l'utilisation d'une ressource particulière, les diamants, que les joueurs doivent échanger contre des euro...
Publiée le 23 févr. 2013 par Ptitlu.
  • 2 oct. 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    Je viens ici faire ma petite manif
    Comme tous les browser games, il y a un avantage à user de sa CB mais rien d'insurmontable. Alors pourquoi venir faire un caca nerveux à chaque nouveau jeu ? Ce n'est pas comme si vous le saviez pas !
    Arrêtez de poster des commentaires moisis (pour n'importe quel jeu de ce type)  ou si vous en avez marre,  jouez au démineur c'est 100 % gratuit.

    Sinon, c'est vrai que Forge of Empires manque d'interactions entre joueurs mais pour avoir testé d'autres jeux de ce type, celui-là au moins a le mérite de faire en sorte de pouvoir évoluer sans trop de soucis (ne pas se faire poutrer par les gros joueurs) et perdre tous les avantages de la production journalière si l'on ne peut pas y passer toute la journée.

    En ce qui concerne les échanges de ressources, il vaut mieux faire partie d'une guilde (c'est gratuit entre membres donc pas de PF utilisés) . Pas de quoi s'en offusquer, cela me semble normal. Mais là encore une fois, le système à ses détracteurs. Mais n'est ce pas le but de jouer en groupe ? Sinon ah non, je vais me répéter... il y a le solitaire.

    Un bon jeu dans le genre, si l'on est raccord avec l’environnement qu'il propose.
  • 9 sept. 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par grosc
    J'ai joué à ce jeu pendant plus d'un an et je suis arrivé à un bon classement et à une des dernières ères.
    On devient vite accro et les minutes deviennent des heures.

    Les modérateurs m'ont banni définitivement pour avoir enfreint le règlement au démarrage du jeu.
    Un joueur bienveillant m'avait prévenu de cette erreur et j'avais rapidement stopper cette pratique illicite (il faut dire que je n'avais pas compris toutes les subtilités du règlement traduit de l'anglais de manière un peu " bizarre ", mais je présume que ce n'est pas volontaire de leur part, bien sûr ! ) . Et il a fallu plus d'un an et que j'atteigne ce niveau élevé pour qu'ils me bannissent.
    Peut-être parce que je n'utilisais pas assez ma CB pour ce jeu gratuit  ! Pas assez rentable ? Que j'avais atteint un niveau trop élevé pour avoir besoin d'utiliser ma dite carte ?

    Je n'ai pas réussi à leur faire changer d'avis et ont voulu me sanctionner lourdement en supprimant plusieurs de mes GM (les joueurs comprendront) pour quelques échanges inter-mondes.
    J'ai donc dû quitter le jeu et InnoGames n'est plus mon ami !
    Alors un conseil à éviter si vous ne voulez pas être déçu à la fin.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28 mai 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Joueur de Forge of Empires depuis la version bêta, je préfère donner mon avis afin de ne pas faire perdre de temps à beaucoup de joueurs cherchant un jeu ludique et convivial...

    C'est simple, si vous aimez attendre devant un écran que la page de téléchargement finisse par donner un accès au jeu et bien inscrivez-vous... 21h15 ce mardi 28/05/13, attendant que la page se télécharge depuis 20h30 afin d'avoir un avis concret, 45 minutes de téléchargement et toujours rien... Cela n'arriverait pas souvent, je ne me permettrai pas de mettre cet avis, mais là, pardon, passez votre chemin, jeu imbuvable et sans intérêt au final.

    Sans parler des éternels bugs du jeu, il faut savoir que FoE juste avant de lancer la version définitive s'est permis de demander l'avis des joueurs par une série de questions, nous permettant même de pouvoir réagir sur les différents problèmes du jeu...

    Sachant qu'en plus ils en connaissent un de récurent, lors de la polis/motivation entre joueur le bug systématique de se faire éjecté du jeu n'a jamais été réglé, c'est pourtant leur plus gros souci puisque pour régler ce problème, ils ont même retiré les animations lorsqu'on va visiter un autre royaume...
    Ils se sont même permis d'en faire un poisson d'avril en disant que le jeu passerait en mode noir et blanc au moment des visites... Souci qui ce n'est ni une blague ni un poisson d'avril n'est toujours pas réglé à ce jour ! Mais cela fait rigoler leurs équipes, donc peut-être est-ce la plus grosse des qualités de ce je...

    Bon jeu aux prochains visiteurs de cette grosse blague qu'est Forge of Empires.
    Publié le 28 mai 2013 à 22:04, modifié le 28 mai 2013 à 22:07
  • 23 févr. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Si je me permets de mettre 1/20 à ce jeu, c'est avant tout pour dénoncer le lamentable esprit de ce jeu qu'on pourrait résumer ainsi : "faire un maximum de frics".

    Car si ce jeu est "vendu" comme un free-to-play, en réalité c'est un pay-to-win de classe mondiale, que dis-je, de classe galactique.
    Toutes les fonctions majeures du jeu, comme la recherche, nécessitent l'utilisation d'une ressource particulière, les diamants, que les joueurs doivent échanger contre des euros bien réels. Sans ces diamants point de salut. A chaque fois que vous cliquez sur un bouton, on vous présente une option d'amélioration payable en diamants, et, pour certaines fonctions, les diamants sont incontournables. Faites péter les euros !
    Rien n'a été épargné. Jamais je n'avais vu ça dans un jeu. Je comprends que les sociétés éditrices de jeu aient besoin de gagner de l'argent mais il y a des limites.

    Enfin bref inutile de gaspiller plus de mots sur ce jeu, qui bénéficie malgré tout d'une qualité de réalisation technique très appréciable. Dommage.
    Publié le 23 févr. 2013 à 16:45, modifié le 23 févr. 2013 à 16:48
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Forge of Empires ?

7 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 2 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Forge of Empires
Répartition des notes (12 votes)