Le top de la catégorie "je paye pour gagner"

1/10
Si je me permets de mettre 1/20 à ce jeu, c'est avant tout pour dénoncer le lamentable esprit de ce jeu qu'on pourrait résumer ainsi : "faire un maximum de frics".

Car si ce jeu est "vendu" comme un free-to-play, en réalité c'est un pay-to-win de classe mondiale, que dis-je, de classe galactique.
Toutes les fonctions majeures du jeu, comme la recherche, nécessitent l'utilisation d'une ressource particulière, les diamants, que les joueurs doivent échanger contre des euros bien réels. Sans ces diamants point de salut. A chaque fois que vous cliquez sur un bouton, on vous présente une option d'amélioration payable en diamants, et, pour certaines fonctions, les diamants sont incontournables. Faites péter les euros !
Rien n'a été épargné. Jamais je n'avais vu ça dans un jeu. Je comprends que les sociétés éditrices de jeu aient besoin de gagner de l'argent mais il y a des limites.

Enfin bref inutile de gaspiller plus de mots sur ce jeu, qui bénéficie malgré tout d'une qualité de réalisation technique très appréciable. Dommage.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Navigateur web
Genres Gestion, MMO, stratégie, historique, médiéval

Bêta fermée 29 mars 2012
Bêta ouverte 17 avril 2012
Sortie Juin 2012

Que pensez-vous de Forge of Empires ?

8 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 2 critiques)
6,8 / 10 - Bien

13 joliens y jouent, 25 y ont joué.