7,61/10
14 évaluations

Critiques de Rise of Kunark

  • 19 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    SOE distribue une série de MMOs parmi lesquels, EverQuest reste le chouchou de la maison. Alors que le premier du nom en est à sa 14ème extension, joué sur plus d'une vingtaine de serveurs, (ce qui force le respect quand même... ) , le second sort RoK, 4ème extension d'un univers ré-actualisé depuis sa sortie fin 2004. Car parler de EQ2, c'est d'abord parler de EverQuest. C'est parler d'un titre qui a inspiré bien des MMOs actuellement actifs.

    L'extension apporte son lot de nouveautés et témoigne d'un long travail qui donne à la fois du contenu et des changements dans le jeu, ce qui pourrait nous faire penser à un EQ 2. 5
    Bien que la critique actuelle se pose face à une orientation vers de plus en plus de facilité pour les joueurs, EQ2 et son RoK alimentent en aventures, aussi bien les groupes, que les guildes qui raident (ou pas) , mais aussi le joueur occasionnel (ou pas) , qui décide de partir seul à l'aventure sur Antonica...

    RoK, c'est aussi l'occasion d'un changement pour le craft, qui se simplifie (un peu trop semble-t-il... ) en nous proposant la solution du 'tout ou rien' dans la confection et en écartant donc les 4 niveaux initiaux de qualité des objets. Système quelque peu navrant, puisqu'il n'écarte pas le grind, il l'encourage ! Si vous avez les ressources nécessaires, vous pourrez donc toujours monter votre artisanat sans prendre réellement de risques... Et puis, il y a les 'algorythmes' bien connus de EverQuest qui font que le joueur ne comprendra jamais pourquoi hier il a tout réussi et aujourd'hui, c'est long et chiant... Même si cette refonte du craft tend à favoriser rapidement la réussite, plutôt que l'échec, la réalisation d'un objet reste encore une mystérieuse alchimie, que l'on pense parfois parvenir à maîtriser mais qui s'écroule bien souvent de façon inexpliquable pour l'objet suivant !

    En conclusion, RoK est à posséder, pour avoir la totale des zones d'exploration du jeu, une nouvelle race jouable et... un nouveau système de craft qui, à mon sens, n'est pas encore au top de ce qu'il pourrait être...
    Publié le 19 nov. 2007 à 19:43, modifié le 19 nov. 2007 à 23:14
  • 15 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Plop, je n'ai pas trop l'habitude de donner mon avis mais bon allez je me lance... Je trouve que les nouveautés apportées par Rise of Kunark sont vraiment bien : nouveaux donjons, instances, trait, craft, etc. (Même si je n'ai pas encore tout testé. )

    Par contre, comme souligné sur un site de jeu vidéo connu, les graphismes des nouvelles zones sont un peut décevants, on a été habitué à mieux, à plus enchanteur et moins carré...

    Sinon la bande son reste énorme et la nouvelle race rentre bien dans l'esprit EQ2, je regrette juste qu'il n'y ai pas de nouvelle classe... bien qu'il y en ai déjà tellement que je ne vois pas trop quoi ajouter.

    Donc à part la mise à jour qui m'a foutu les boules - mais je ne vais pas encore revenir la dessus - je donne un 8/10 mais c'est plus pour le jeux global que pour l'extantion, c'est dur de juger une extension surtout avec un jeu comme EQ2. Voilou à plush.
    Publié le 15 nov. 2007 à 02:49, modifié le 15 nov. 2007 à 02:59
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Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Sortie 13 novembre 2007

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Note moyenne : (14 évaluations | 3 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
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