Travian

Travian


Développeur Travian Games
Editeur Travian Games
Exploitant Travian Games
Distributeur Travian Games

Plateformes Navigateur web
Genres Gestion, stratégie, médiéval

Statut Disponible
Sortie 2004

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Travian est un jeu par navigateur avec des mondes remplis de milliers de joueurs, chacun étant au début le chef d'un petit village. Puis d'un deuxième, d'un troisième, etc. que vous aurez bâti vous-même ou volé à un de vos adversaires...

Présentation modifier

Travian est un jeu de stratégie en ligne gratuit. Depuis votre capitale, vous étendez votre empire en colonisant
des plaines délaissées ou en annexant les villages d'autres joueurs. Pillez les ressources de l'ennemi, protégez vos alliés, améliorez votre armement, et souvenez-vous : l'union fait la force. Mais elle ne fait pas tout : le système d'alliances et de pactes font de la diplômatie une arme tout aussi redoutable qu'une armée de 10.000 fantassins et cavaliers.

L'action de Travian, se déroule dans un univers gallo-romain, peuplé de trois peuples : les romains, les gaulois et les germains. Chaque peuple a ses propres troupes qui sont caractérisés par leur consommation, leur force d'attaque, leur force de défense et leur temps d'entrainement.
Les troupes gauloises sont très rapides et sont plutot de nature défensives, les germains sont agressifs et sont plutot utilisés pour l'attaque. Les romains sont plutot bien équilibrés.

Travian est un jeu développé par Travian Games GmbH, ils ont conçu et programmé ce jeu qui a gagné le 'Game Awards' en 2006 (Allemagne).

Systèmes de jeu modifier

- Inutile de rester connecté quand vous ne jouez pas. Donnez vos ordres de constructions, lancez vos armées sur l'adversaire et... éteignez votre ordinateur !
- Un jeu entièrement gratuit avec néanmoins une possibilité "payante" ajoutant quelques fonctions

Configuration requise modifier

De ce côté là, Travian n'est pas gourmand :
- Un navigateur Internet
- et c'est tout !

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Travian.

Travian Games
Société, 2004
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

À sa sortie en 2004, Travian a d'abord été exploités par Gameforge. En 2006, le groupe allemand Travian Games (émanation du groupe ayant développé le jeu initialement) en rachète les droits d'exploitation. Depuis lors, Travian Games exploite Travian dans le monde dans 40 langues différentes.

Critiques

6 critiques de Travian ont été publiées.

Travian est un excellent MMO sur navigateur. Sa force est dans sa simplicité ; vous avez un village, vous poussez vos champs et construisez votre armée. vous attaquez des mecs situés plus ou moins loin sur la carte. Travian dispose... - Rise, le 26 février 2009
J'ai joué deux fois à l'ancienne version puis un mois sur le serveur qualif tx2. fr, à Travian avec la nouvelle version. Dans l'ancienne version, tu pillais ou tu te faisais piller, dans la v4, tu as la possibilité d'acheter des cages... - , le 16 février 2012
J'y ai joué quelques mois et c'est un très bon jeu de navigateur. Pas besoin d'une grosse config, on peut même y jouer au boulot. Le jeu est très prenant, la communauté qui l'entoure très activé, et les alliances entre joueurs indispensables... - Bakachan, le 23 septembre 2008

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.