5,11/10
75 évaluations

Critiques de 4Story

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

0 personne a trouvé cette critique utile.
Mise à jour de ma première critique concernant 4Story, édité par Gameforge, créateur de NosTale, Cabal et d'autres jeux que j'ai aussi testé et m'avaient plu sans plus mais celui-ci est sans doute le meilleur. Ce jeu n'est pas mauvais mais laisse à désirer sur de nombreux points. Points positifs : - graphismes convenables pour un MMORPG gratis - nombreux joueurs - Histoire intéressante - Derion, Valorian et Gor le dernier n'étant jouable qu'en partie depuis la mise à jour - Pri...
Publiée le 2 nov. 2011 par blakkus.
17 personnes ont trouvé cette critique utile.
Mise à jour de ma première critique : Voyons voir, après un temps à me balader sur d'autres MMO, à monter doucement sur 4Story jusqu'au niveau 50, je peux, je pense donner une nouvelle critique de ce jeu. Bons points : - le postulat de départ est assez amusant, le background est par moment bien cherché et inventif, malheureusement une recherche plus approfondie à ce niveau aurait possiblement été mieux, car malheureusement en avançant, on se retrouve plutôt avec réellement une excuse...
Publiée le 5 nov. 2009 par Arianrodh.
  • 23 août 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Par Akamarulo
    J'ai joué pas mal de temps à 4Story. Je me suis rendu très vite compte que si on ne mettait pas énormément d'argent, cela ne servait a rien de continuer avec l'équipement de base (sauf pour donner des points d'honneur gratos aux ennemis).

    Après, peut être que tout le monde ne pense pas comme moi mais pour avoir un bon stuff, on peut :
    - L'acheter à quelqu'un (mais c'est cher)
    - Ou le crafter, donc payer... Mais pour le crafter, il faut plein de potions (évidemment payantes) et le craft ne réussit pas à chaque fois (loin de là).

    Niveau graphisme, bof bof bof. Niveau GM, très bof bof bof. Niveau histoire, néant. Niveau quêtes, moyen, les quêtes à répétition qui consistent à tuer des monstres existent à tout les niveaux mais agacent vite car répétitif.

    La mentalité est basse, trop basse pour être précis (insultes à bout de champs). Le seul point positif reste la traduction en français (je ne sais pas pour les autres langues).

    Un conseil, attardez vous sur ce jeu si vous avez du temps et beaucoup d'argent à perdre.
    Publié le 23 août 2013 à 17:13, modifié le 23 août 2013 à 17:20
  • 27 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Je précise tout d'abord, je n'ai pas testé les dernières mises à jour, mais voilà ce qui ressort de mes souvenirs.

    J'avais vraiment accroché à l'univers. Les décors très cartoons étaient certes un peu trop pixélisés et pas forcément IN par rapport aux productions actuelles ne m'ont pas empêché de plonger dans cet univers qui passe des majestueuses cités aux marécages glauques et inquiétants. J'ai accroché à l'histoire assez banale mais sympathique (à l'exception des noms des PNJ, trouvés à l'arrache il semblerait, vous croiserez pas mal de "Dig" ou de "général Olivier" dans votre périple).

    Les premiers niveaux sont globalement agréables à monter, les maps sont nombreuses et grandes, il semble que de nombreuses découvertes nous attendent. Et bien QUEDALE !

    Le système de leveling est lamentable. Il consiste en répéter encore et encore une même série de quêtes de bashing (tuer X poulets, X cochons et X orcs) , puis de passer à la suivante au bout de 3 niveaux. Les séries de quêtes vous donnant l'impression de faire un peu autre chose sont rarissimes (tous les 5 niveaux ? ) et ne rapportent presque rien. Bref, vous passez votre temps à faire l'aller retour entre un PNJ et une zone dans laquelle vous tentez d'exterminer l'écosystème en vain avant de passer à la suivante. PIRE : il n'existe pas de vrai stuff HL. Au commencement du jeu par exemple, on pouvait atteindre le niveau 80 alors que les pièces d'équipement s'arrêtaient au niveau 34 !

    Les instances ? A part le système PVP, les instances PVE sont certes amusantes mais tout se fait en solo. Aucun aspect MMO de ce point de vue là.

    Le PVP ? A part le système des châteaux qui avait l'air intéressant, il donne lieu à des PK réguliers et très horripilant lorsque l'on doit quêter dans des zones disputées.

    Et l'univers... Mon dieu ! Je n'étais pas un rôliste pur et dur, mais c'est un aspect du MMO que j'aime beaucoup. Et dans ce jeu le background a simplement été violé. Le meilleur exemple étant la capitale Valoriane (empire militaire).

    - Une magnifique citadelle aux murs imposants et aux statues démesurées.
    - Cinq districts différents (civil et commerçant, religieux, etc. )
    - Beaucoup de détails avec des maisons crées spécialement pour ça...

    Et TOUT (je dis bien tout) est concentré dans un seul et minuscule recoin du quartier militaire. Je peux comprendre que le joueur lambda n'ai pas envie de marcher des heures pour 2/3 commissions banales, mais il n'y a AUCUNE quête, aucun crafteur spécial dans les rues désertes de quartiers entiers (à part de très rares exceptions).

    QUEL DOMMAGE ! On pouvait tant faire... Mais les moyens limités qu'accorde Gameforge à ses free-to-play ont encore joué leur rôle de réactif limitant. Ce jeu est à jeter.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 2 nov. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par blakkus
    Mise à jour de ma première critique concernant 4Story, édité par Gameforge, créateur de NosTale, Cabal et d'autres jeux que j'ai aussi testé et m'avaient plu sans plus mais celui-ci est sans doute le meilleur.

    Ce jeu n'est pas mauvais mais laisse à désirer sur de nombreux points.

    Points positifs :

    - graphismes convenables pour un MMORPG gratis
    - nombreux joueurs
    - Histoire intéressante
    - Derion, Valorian et Gor le dernier n'étant jouable qu'en partie depuis la mise à jour
    - Principe de WoW recopié mais restant bien dans l'ensemble
    - Gratuit !

    Points noirs :

    - craftage un peu partout (un level 30 avec une armure en or - Oui, on y croit qu'il la acheté au magasin du village ! ) ;
    - des clones un peu partout, la faute à une mauvaise création de personnages (trois races, six classes vues dans tout bon MMORPG gratis).


    Bref 4story reste un bon jeu, mais il faudra être courageux pour se lancer, car la répétition des quêtes est très énervante. Mais je vous conseille de le tester car il reste un bon p'tit jeu.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    0 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Par Goced
    Bonjour à tous,

    Je suis IG cedgo (lvl90). L'un des maîtres de guilde de la LCDO.
    Ça fait presque 2 ans que je suis sur ce jeu, et franchement je m'y amuse bien !

    Nous avons mis en place une guilde qui commence à montrer le bout de son nez devant les grosses guildes dominatrices.

    Bien sûr, pour cela, et bien, il a fallu xp et s'investir un minimum pour pouvoir avoir un réel plaisir à jouer.

    A mes yeux, ce jeu en solo, n'est pas très intéressant. Il devient vraiment agréable quand vous êtes membre d'une guilde, que votre lvl est suffisamment fort pour vous rendre au champ de bataille car, en groupe, l'intérêt de mettre en place des stratégies de combat, anime et fait participer toute une communauté de joueurs actifs.

    L'ambiance est bonne et les joueurs pas forcément trop/très jeunes.
    Je parle pas uniquement de ma guilde mais de celle qui ont envi de faire quelque chose dans ce jeu.

    Alors, bien sûr, il y a des points qui sont un peu moyens. Comme le fait d'xp. Mais à quoi bon faire un jeu où il serait simple d'atteindre un niveau max et d'avoir les meilleures armes sans faire d'efforts ? ! Vous me faites bien rire avec vos critiques... Savez-vous faire que ça ? Venez IG chuchotez moi et je vous montrerez que 4Story est un MMORPG correct !

    Franchement pour ceux qui souhaitent s'amuser un peu, ce jeu n'est pas dénué de sens. Si moi je m'éclate, alors d'autres peuvent largement s'y plaire.

    Explorez bien le jeu et les joueurs qui s'y connectent, vous allez vous apercevoir que, d'une part les GMs n'ont pas forcement la main lourde pour ban certains crétins (ils le méritent). Que le craft n'est pas si difficile que ca ! Que certains joueurs on une très bonne mentalité. L'entraide, dans les bonnes guildes, est présente au niveau xp et au niveau de la fourniture d'armes et armures.

    Tous ces cotés font oublier les imperfections du jeu.

    Il y a que des joueurs aigris de ne pas avoir le courage ni la patience d'xp un peu qui trouvent que ce jeu n'est pas super !

    EN GROUPE DANS CE JEU, TOUT EST POSSIBLE !
    Publié le 18 mai 2011 à 13:35, modifié le 18 mai 2011 à 14:32
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 mars 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par kekes54
    Avis de 2011 : 6/10

    J'ai commencé 4S en août 2009 et voici mon avis :

    Un bon jeu dans l'ensemble même si fréquemment exposé a des bugs nombreux et variés : thumbdown :

    -Côté pex => Sceau ou doc a vous de choisir ce qui vous plait le mieux mais dans ces 2cas le pex devient vite un fardeau. Entre des sceaux a faire plus de 100X pour espéré up 90 et des mobs a agro en boucle en doc souvent interrompu par un ennemi de l'autre faction rendant ainsi le pex de 4S une caractéristique négatif majeur ayant raison de pas mal de joueurs.
    Des donjons certes mais seulement le dj 79 répond a la définition d'origine de "'donjon" les autres sont relativement simple et solotable avec un stuff moyen sauf le 69 ou il faudra quand même en avoir un meilleur.

    -Côté pvp => Le principe est excellent de nombreuses facettes s'offre aux joueurs Du simple pvp sur une zone en guerre au bataille des chateaux il y a de quoi ce faire des pts. Seulement toutes bonnes chose on une fin avec ce gros point négatif de ce superbe pvp : c'est la quasi obligation de faire appel au euros pour espéré survivre car même si les stuff sont abaisser dans les doc un full 15 au doc 10 ne laisse aucune chance a un novice équipée de son petit +5. La solution idéal serait le commerce mais vu la fulgurante monté des prix cela devient une véritable chasse au trésor. PVP rendu difficile a certain moment par la présence de cheateur qu'il s'agit de os l'adversaire ou de cheater son équipement ils ont toujours été présents. ais bon ces problèmes de cheat sont présent dans tous bon mmorpg donc passons ce pts négatif.

    Pour conclure un bon jeu lassant coté xp suivi d'un pvp qui pousse l"achat d'IS ou d'une grande malice commerciale.


    Avis de 2013 : 3/10

    Alors, je reviens deux ans après ma première évaluation pour constater la triste évolution de ce jeu, devenu au fil des ans de plus en plus une "Pompe a fric". Le jeu était bien parti, mais bon, patch après patch, il devient incontestablement un "pay to win" évident (payer pour gagner). Il y a deux ans, j'aurais encore recommandé le jeu aux chercheurs de PvP, mais aujourd'hui, je vous déconseille d'y jouer. En effet, à l'époque, quelques euros auraient pu vous permettre d'avoir un stuff plus que correct. De nos jours, il est plus dur que jamais que d'arriver à un stuff potable. On ne peut que souligner ce que je qualifie d'une énorme moquerie : l'ajout dans le prochain patch de stuff plus puissant qu'il faudra re-craft, laissant ainsi les joueurs à faible arme encore plus impuissants contre ces joueurs.

    Que dire du PvP à l'époque encore bien jouable, qui est devenu "Celui qui aura le plus de parchemins de résurrection (IS) gagnera". Les factions de plus en plus déséquilibrées par une nation "mercenaire" devenue la source de nombreux problèmes.

    Je rajouterai que depuis le patch 4. 1, vous trouverez des familiers, qui faudra garder en vie, est pour cela, soit vous passez des journée a drop des "Volonté de vivre de 10minutes" ou vous préparez un budget d'une trentaine d'euros par mois juste pour quelque caractéristique de plus (30-35€ JUSTE pour le familier, je ne compte donc pas le craft, les popo, les parcho, ou les montures si vous en avez pas une permanente). Bien plus cher que beaucoup d'abonnement sur d'autre jeu.

    Bref, si vous ne voulez pas vous ruinez, évitez ce jeu, devenu mauvais si vous ne pouvez payer une petite fortune.
    Publié le 6 mars 2011 à 22:50, modifié le 7 mars 2013 à 19:59
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    4Story

    Par *Geek*
    Salut tout les geeks de la terre : P,

    Alors ça va faire 4 mois que je joue à 4Story (j'adore ce jeu et j'y joue encore, pour vous parler de ce jeu et bien il y a un dictatiel au début pour permettre aux nouveaux de mieux comprendre le but du jeu (quêtes, crafter des armes/armures, tuer des monstres... ) , bien sûr avant le dictatiel il y à la création du personnage :

    -choix du monde (Derion avec un côté naturel -> constructions en bois ou Valorian plus civiliser -> bâtisses en pierre) personnellement je préfère Derion.

    -choix de races (félins, Hommes, fées) je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix...

    -choix des classes (guerriers, invocateurs, assassins, archers, pretres, mages) plutôt
    classique non ?

    Ensuite vous pouvez commencer à faire vos quetes, vous pouvez formez ou faire partie d'un (e) groupe/guilde, vous pouvez avoir des ami (e) s et un ame soeur, craftez vos armures et vos armes de façon à devenir le joueur le plus fort d'Ibéria !

    Jouez à ce jeu ! c'est un ordre lol ^^
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    7 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Simple : reprenez un monde persistant, prenez deux factions ennemies, et prenez les mêmes avantages techniques que sur wow, mais :
    - sans les graphismes
    - avec une très mauvaise traduction allemand/anglais/francais
    - sans background conducteurs et quetes intéressantes
    - sans craft définis
    - et un Cash shop extrêmement présent.

    J'avais commencé ce jeu a la bêta : bonne ambiance, excellente communauté, et puis, le bouche a oreilles se faisant, la communauté s'est agrandie certes, mais a commencé a recevoir la lie des MMOs présente généralement sur des jeux comme Flyff par exemple.
    Pour sur WoW ou 4Story : même communautés avec une mentalité de merde. (pardon pour le mot).
    Je ne met point tous dans le même sac, mais dans l'ensemble sur 4story, on a affaires a une communauté immature et limite autiste, vu qu'ils ne jouent jamais ensembles (sauf pvp) et les demandes d'aides quand ce ne sont pas des trucs débiles, restent lettres mortes.
    Sur ce point, le jeu est exécrable, en comparaison de la bêta.

    Le jeu en lui même :
    Le monde est assez vaste, fortement ressemblant a wow (look comics) , il en va de même des personnages :
    Les races :
    3 uniquement : les humains, les félins et les fées :
    Alors là : gros problème : on ne vois jamais les bonus du au races par rapport au classe, d'où au début un choix fait sur le look plutôt que l'optimisation :
    Un félin mage, sachant que la race est plutôt basée combat, cela le fait moyen, un fée guerrier, bonsoir aussi.

    Enfin soit, concernant les classes : 6 uniquement :
    Invocateur, Mage, prêtre, guerrier, assassin et archer.
    C'est bien simple : la majorité ne joue pas mage, prêtre mais bien guerrier, archer voire assassin : il y a une énorme différence entre chaque classe, ici si vous choisissez une classe, vous devez vous y formaliser.
    La fluidité des mouvements tant des attaques qu'autres est ignoble : sur ce point c'est l'un des pires que j'ai pus tester.

    Le jeu qui devait suivre un background, n'en suis aucunement, les fameuses quêtes temporelles : on se demande ou elles sont (au cash shop sans doute).
    tiens a propos : les quêtes : en réalité du grind masqués, certes, déjà sur wow c'est le cas, mais ici, vous devez refaire jusqu'à 8 fois une quête.
    Imaginez faire et refaire les super quêtes de chasses de nesyngwary sur wow près de 8 fois a la suite... sympa hein.

    Le craft : quasiment inexistant, ou très mal traduit.
    Je l'ai trouvé de mauvaises qualités et très mal expliqués.
    Il faut dire que la traduction de gameforge est assez honteuse.

    Le jeu jusqu'au lvl 40 est faisable gratuitement, mais après... ce n'est plus du tout possible, il faut utiliser le CS pour avancer et évoluer.
    Il n'y a aucune alternative, ce en pve ou pvp.
    Une honte, et je ne parle même pas des cheats en tout genres, et arnaques.
    Quand au GM : on puis se demander leurs travail... incapables de se faire respecter, ils en viennent a quasiment ne plus parler avec la communauté intelligente du jeu.
    Quand au support : je ne préfère même pas en parler, celui de frogster est meilleurs.

    En d'autres termes : le jeu a été conçu pour amener à lui ceux qui souhaitaient jouer à un wow, sans que ce n'en soit un, malheureusement, il bénéficie de défauts tels qu'ils plombent le jeu avant même son avancé.
    Dommage.
    Publié le 22 sept. 2010 à 13:08, modifié le 22 sept. 2010 à 13:10
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Kurann
    Dans l'ensemble, ce jeu est assez bien fait, avec de bons graphismes ; sinon les quêtes doivent être faites et refaites pour monter de lvl ce qui est très long et ennuyeux à faire, il n'y à pas vraiment d'histoire à part faire des quêtes et tuer des pauvres monstres ! Je trouve ça nul que à partir du lvl 20, pratiquement tous les joueurs sont craftés, donc impossible de battre un lvl 26 en étant lvl 40 pas crafté ! Et en plus il faut payer pour jouer sur un jeu gratuit ! Je n'ai pas encore joué à World of Warcraft, donc pour le moment, 4Story est un jeu plutôt bien, dommage que les races de personnages soient aussi restreintes (3 : humains, félins et elfes) , et que les classes (vues et revues cent fois ! ) soient aussi banales...
    C'est un jeu qui mériterai une bonne moyenne mais qui à de nombreux défauts (notamment le craftage, l'histoire, et la répétition de quêtes) et dont les GM ne servent carrément à rien (à part sanctionner et bannir les joueurs qu'ils n'aiment pas ! ) Voilà ce que je pense d'un jeu qui devrait se faire réviser !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 20 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    10 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Voilà, j'ai testé ce jeu voilà plus d'un an, j'ai attendu avant de poster ma critique. Franchement ce jeu est... pour rester poli, ce jeu est ME-DI-OCRE !

    Point positif :
    - Pseudo : Ben, vu qu'il y a que les kikoolols, les bon pseudos ne sont pas pris !

    Point négatif :
    - Races : Hmm... ça passe... mais limite, na. Pas assez de choix, vous avez le choix entre Humain (e) , fée, félin (e) ;
    - Classes : Trop classique, il en manque !
    - PvP : Hmm, médiocre, quand tu claques pas de la tune dans ce jeu, tu peux lui dire adieu...
    - PvE : MDR que du farming et encore du farming de mob, et vas savoir pourquoi !
    - Histoire : Ah bon ? Il y a une histoire ? O_o
    - GM : GM ? C'est quoi ? Game master ? Ah oui ! Mais on ne les voit pas souvent ! Une règle a été appliquée pour les GMs ? Interdit de parler... O_O, et quand on a des questions ? On fait quoi ? Ben aller au support ! Euh, deux jours pour répondre... U_u Et je ne vous parle pas du cheat !
    - Autres : 4Story, jeu gratuit ? ! Oh, c'est un mensonge non ? Si vous voulez jouer, sortez le porte-monnaie ! La carte bleue, tout ce que vous voulez ! Bien sûr la GF n'a rien oublié =)

    Bref, je vous ait dégouté de ce jeu ? Pff ! Osef, c'est pas une grande perte !
    Publié le 17 avril 2010 à 00:47, modifié le 20 avril 2010 à 20:04
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    2/10

    Sans titre

    J'ai essayé seulement 15 mns le temps d'une ballade accompagnée.
    Je n'ai pas pu aller plus loin.

    Les graphismes sont d'un autre temps : c'est moche, quoi qu'on en dise c'est moche.
    Je ne suis pas spécialement accro aux graphismes poussés, mais la c'est un retour en arrière de plusieurs années

    Le personnage se conduit comme un tracteur : temps de réaction minable, vitesse mol, attaque pitoyable !

    Les serveurs semblent avoir du mal à suivre : bug de position, trade avec les autres joueurs très long.

    L'interface est non modulable : vous voulez vos barre d'action à gauche plutôt qu'à droite ? n'y pensez pas.
    Une icône pour savoir quel classe est le mec sélectionné ? De même.
    Les options de personnalisations sont très restreinte : quelques visages différents, quelque coupes et couleur de cheveux prédéfinis.

    Vous ne verrez ni couleur de peau, ni taille et corpulence, ni couleur personnalisée.

    J'en ai profité pour voir s'affronter 2*HL : des 70 +.
    Les anims, de haut rang donc, sont affreusement inexistantes et furieusement rétro dans leur genre. Ca ne donne pas envie de bash 70 niveau pour avoir un avatar qui frise le ridicule.

    Alors ok, c'est un f2p.
    C'est pour ça que je met 2/10.
    Sinon il n'aurait mérité qu'un 1/10 pour être en français.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 janv. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour, ce jeu n'est nul doute fait pour les jeunes âges, donc naturellement il y a quelques insultes ! Pas la peine de se demander pourquoi. Sinon j'ai lu :
    - se faire tuer en boucle
    - se faire insulter
    etc...

    Si tu apprends à évoluer tu ne meurs pas souvent, malgré que je critique le "craft" qui est sans doute une très mauvaise idée, car la Chance et la protection pour les connaisseurs sont vraiment nulles comme idées.
    Donc je pense que beaucoup de joueurs ont du mal à s'intégrer a cause de cela. A part les défauts de l'histoire qui n'a justement... aucune histoire, C'est un très bon MMO aux graphismes surprenants. Aucun problème d'enchainement de sorts, un très bon réalisme mais les Npc alias MOBS que font-ils là ?
    Ils sont très mal placés, ont ne comprends donc pas la moral de ce jeu. J'irai même jusqu'à dire > on me suis ?

    Ce jeu est un 50 / 50, de très bonnes qualités et de très mauvais défauts.

    De plus, les "mages" ou "prêtre" ont très peu de vie, même en craft on peut les tuer facilement. les guerriers ont beaucoup trop de vie et sont vraiment très fort niveau attaque...

    Ce jeu a un très gros défaut par dessus tout, c'est le manque de travail qui a été fourni pour le créer. D'une les personnages à la création sont vraiment faibles, déjà il y a presque rien a modifier contrairement a un certain jeu Corée dont j'ai oublié le nom, qui va sortir très prochainement en France, ce jeu est quasiment réel niveau création personnages.

    La vrai question sur ce jeu actuellement est :

    ce jeu a t-il sa place parmi les GRANDS mmoRpg ?
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 janv. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par loakyl
    bonjour, je suis level45 (3mois) , lorsqu'on commence le jeu personne ne t'explique donc beaucoup de joueurs sont partis à cause de ça ! le jeu n'a aucune histoire donc pas trop d'intérêt, en plus la mentalité du jeu est trés jeune (majorité de 11 à 16 ans).

    points positifs : graphiquement correct et jeu online gratuit.

    points négatifs : tu t'aperçois vite qu'il faut mettre des euros dans le jeu pour être équitable (exp : lev25 bien stuff bat le lev45 non stuff).
    aucun GM pour t'aider ! les prix de ventes sont excessivement élevés et attention on rencontre trop souvent des escrocs/arnaqueurs...
    j'aide souvent les bas level et leur explique le déroulement de certaines quetes (c'est normalement le travail des GM ! ) , sans compter toutes les pièces d'argent que je donne, à ce jour je change de guilde tout le temps car il n'y en a presque aucune de valable dans tous les sens du terme ! (en comparaison avec d'autre je. xp : WoW) y a de quoi être écoeuré.

    je n'arrive pas a trouver des joueur motivés pour mener des raids dans les camps adverses. encore ce matin, jai vu un GM (c'est très rare) qui tenait des propos bizarres, il disait que "les chuchottements commencaient à l'énerver"... donc je lui ai dit que si on chuchottait ce n'était pas pour qu'un GM s'interpose, mais que lorsqu'on avait besoin de poser des questions, ils n'étaient jamais là ! il m'a répondu que si j'avais un problème, il fallait se plaindre à son supérieur (GM) , ça ne lui a pas plu et il m'a banni sans autre motif ! c'est honteux de trouver des GM qui ont les pleins pouvoirs et qui bannissent quand ça les arrangen. ais sur quels critères sont-ils recrutés ? juste par demande de candidature... je trouve ça abusé. j'ai fait une demande de requête pour avoir une explication et pour sanctionner ce GM et voilà la 1er réponse :

    Si vous avez été banni c'est qu'il y a une raison, et ce bann n'est pas permanent, donc vous récupérez votre compte a la fin de votre peine.
    Cordialement
    Game Master

    et voici la 2éme réponse :

    Il n'y a eut aucun abus.
    Et quand on se permet de se laisser aller à de petites provocations comme vous l'avez fait, il ne faut pas être étonné qu'une sanction tombe.
    Réfléchissez un peu plus à l'avenir.
    Cordialement,
    Yorknar

    vous voyez bien la mentalité et l'éthique des GM qui ne se remettent jamais en question !
    Peut-être que l'honnêteté ne paye pas, mais ça reste mon principe de base.
    Publié le 14 janv. 2010 à 17:21, modifié le 15 janv. 2010 à 18:52
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    En surfant sur JOL, je découvre les trailers et les vidéos de ce jeu. Je trouve tout cela appétissant et me lance dans la procédure : Inscription - téléchargement - installation.

    Bref quelques heures plus tard, je commence la création de mon perso. 1er mauvais point, 3 classes dispos ce n'est pas suffisant pour un MMO qui se respecte (on a pas vu ça depuis diablo 1 - pour les plus jeunes c'est la fin des années 90). On atterrit donc dans un jeux qui ressemble fortement à "la guerre des clones". Dès le début, on est atterré par le langage sur les différents canaux. Insultes, enfantillages etc... Si comme moi vous avez plus de 14 ans, c'est assez difficile à supporter. Voila pour la première impression passons au détail.

    Graphisme : Moyen, le graphisme laisse à désirer. Gros manque de qualité au niveau des textures, trop peu d'originalité dans les décors (toujours les mêmes déserts et autres plaines verdoyantes). Les trailers et vidéos disponibles sur internet ne reflètent en rien la réalité. Je m'attendais à tomber sur le jeu (gratuit) du siècle... c'est celui du siècle dernier.

    Interface : Basique, aucune innovation majeure, l'interface est acceptable et facile d'accès. Sur ce point, aucun problème particulier. J'en profite pour parler de traduction ; ici on verra un français plus qu'approximatif. S'il n'ont pas encore viré leur traducteur... qu'ils le fasse et vite. Parfois, on a même du mal à comprendre ce qui est demandé. ex : le bouton de fin de quête s'appelle : "Terminaison". J'avoue que la première fois j'ai bien rigolé.

    Intérêt : Les quêtes sont grossières et peu variées. A 80 % on a : "tue X monstres parce qu'ils sont méchants". On est loin d'un Myst ou d'un Tomb raider. L'artisanat est pauvre. Je ne me prononcerais pas sur les items et l'évolution des persos car je ne suis pas allé jusque là.

    Synthèse :

    Ce jeu n'a pas dépassé la barre des 10 heures ni celle du lvl 20. En ce qui me concerne ; je ne lui ai trouvé ni originalité, ni gros intérêt autant en groupe qu'en solo. Les graphismes sont moyens. La communauté jeune. Ce jeux ne vaut surement pas de passer plusieurs mois dessus, surtout que vous devrez dépenser pas mal de sous (des vrais pas des Po) pour obtenir un équipement correct (dire des autres joueurs de gros niveau ce qui n'était pas mon cas). En gros un jeu à faible potentiel ludique qui s'apparente plus à un machine à sous qu'a un grand titre incontournable.

    Ce jeu ne restera surement pas dans les anales du jeu vidéo. Si vous avez un ennemi vous pouvez lui parler de ce jeu, votre vengeance sera assurée.
    Publié le 29 sept. 2009 à 14:52, modifié le 29 sept. 2009 à 23:59
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    3/10

    Bof...

    Par Bobston
    Je ne ferais pas long pour décrire à quel point ce jeu m'a déçu. Je n'ai pas pu continuer plus haut que le level 17.
    D'abord, graphiquement c'est pas terribl. Un univers TRES cartoon et un peu trop coloré et à moins d'adorer ce style on s'en lasse très vite. Les textures (particulièrement celles du sol) sont d'assez basse résolution ; en revanche les personnages ne sont pas mal. Il existe trois race différentes mais rien de très original. La personnalisation n'est parfaite mais on a vu pire. L'univers n'est pas très grand, réparti en trois royaumes dont deux jouable. La possibilité de participer a la guerre qui se livre entre les deux factions est plutôt intéressante. La progression a travers les niveaux se fait tout d'abord par des quêtes banales (tuage de monstres en généra. mais a partir du niveau 12 on est presque obligé de recommencer les mêmes quetes des dizaines de fois si l'on veut progresser jusqu'a la prochaine véritable quête. Système de guilde, classique. Interface : Classique. Le personnage peut sauter et nager, rien de très innovant mais c'est un bon point. Les combats non plus n'ont rien de nouveau.
    En général, le jeu n'est qu'un copier-collé de WoW. Ce n'est pas du tout ce que l'on recherche et un univers nouveau et original aurait sans doutes eu plus de succès.
    Encore un mmorpg coréen comme tout les autres... Une nouvelle imitation...
    Globalement, très médiocre.
    Publié le 3 août 2009 à 23:34, modifié le 6 août 2009 à 13:28
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    11 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Vous voulez vous faire insulter ?
    Vous voulez vous faire tuer à la chaine ?
    Vous aimez voir des cheaters (tricheurs)
    Vous voulez taxer pour pouvoir faire quelque chose ?
    Vous aimez l'anarchie ?
    Alors 4Story est fait pour vous !
    Bienvenu dans le monde de Gameforge !
    Vous avez apprécié Metin ? Encore plus Metin2 ? Et bien voici Metin 3 sous le nom de 4story !

    Allez, je fait un commentaire plus éteillé :
    Je fut lvl 50 mon nom : Samsson, ex membre de la première guilde valorianne
    Graphisme : BoF Bof du direct x 8. 0 ?
    Système requit : Le minimum est de 512 mo... enfin si vous voulez avancer image par image ! Comptez 300 000 ko sur le gestionnaire
    Free to play ? Plutôt free to pay !
    Vous serez obligé de comptez 100 euros pour un stuff corect si vous ne voulez pas vous faire poutré contre un lvl 30 si vous êtes 50 ! Montures devant êtres acheté !
    Espérez pas vous amusez sans taxer !
    Version commerciale ou on est encore en Alpha ?
    Bug euh incessant ? persistant ? NON MIEUX ! 4story ça veut dire bug en coréen !

    LE PVP :
    Eu... cheat land ? PAS DE GAME GUARD ! Donc utilisateur de cheat ***** welcom to the paradise !
    Speed Hack POSSIBLE ! Augmentation de lvl POSSIBLE ! Prendre le compte d'un joueur alors que vous avez 10 ans ? POSSIBLE ! Crash serveur depuis votre pc : MDR POSSIBLE ! invulnérabilité ? POSSIBLE !
    Présence caummunauté : Eu... ya eu des G. M même des S. G. M qui ont démissioné, puis on a recruté et... bref, des modérateurs sont même des cheateur.

    LE PVE :
    Bashing Bashing Bashing ! Allez 30 fois les mêmes quêtes pour 1 lvl Youhou !
    Ah oui et il y a des zones de quêtes en pvp donc des lvl 67 vous chain kill !
    Hisoire :
    Mouais pas de cinématiques, faites une demande d'amélioration sur le forum vous serez bien reçu tiens !
    Il n'y a pas d'histoire, si il y avait une sorte d'histoire elle est annulé simplement parceque la plupart des joueurs ne savent pas lire ni écrire.
    Amélioration :
    Le lvl 80 est un rêve, les uptades chaque année environ

    Bref : VOUS ETES UN TIROIR CAISSE !
    Dommage pour un jeu qui avait un GROS potentielle d'avoir une communauté (enfin si on peut appeler une bande de joueurs qui se lynchent même dans le même camps une communauté ! ) horrible, avec un support aah euh non erreur de ma part le support c'est vous même ! Et aussi d'être édité par une société qui vous considère comme un tiroir caisse !

    Au final je dirai que si vous aimez 4story soit vous avez un personnage lvl 10-20 soit vous êtes un : TIROIR CAISSE !
    Publié le 21 juil. 2009 à 16:24, modifié le 21 juil. 2009 à 17:26
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Que pensez-vous de 4Story ?

29 aiment, 32 pas.
Note moyenne : (75 évaluations | 18 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Répartition des notes de 4Story
Répartition des notes (75 votes)