Daté et nauséabond

0/10
Un jeu daté, une ambiance nauséabonde, voilà qui résume en substance ce jeu s'anglicisant pour séduire une nouvelle population.
Interface vieillissante patchée de quelques nouveautés lancées à la va-vite par une équipe résolument sourde face aux avis de la communauté. 
Community manager muet face aux mécontentements des joueurs. Vous pensiez obtenir une réponse à vos questions sur les réseaux sociaux ? N'y comptez pas.
Le rôle d'un Community manager n'est pas de veiller à l'image positive de son produit après tout... Si ?  
Un centre d'assistance en souffrance depuis de nombreuses années ? Si vous subissez un bug, un harcèlement en jeu, ne comptez pas sur une réponse dans la journée, ni la semaine, ni le mois, ni l'année pour certains. Taisez-vous et subissez.
Et si d'aventure vous voudriez continuer l'aventure malgré tout, vous pourrez toujours tester les fora à la sauce RK, du vieux, du délabré, du fatigué, sujet à des dysfonctionnements réguliers, mais, vous n'avez pas le choix, puisque l'usage d'un forum externe est "verboten" mon général.
Quand bien même, vous devrez vous soumettre à la rude loi de la censure, oui, vous lisez bien, en 2021, on use encore du terme de censure en France. Exprimer son avis face à l'ignorance du Studio : pas bien ! Une censure faite d'une population de joueurs triés sur le volet pour leur intégrité, leur pédagogie et leur discernement.
Dans un jeu où règne la loi du plus fort, comment croire à un minimum d'impartialité. Celsius y croit !

Pour conclure, que dire d'un studio qui souffrant d'une popularité en dessous de tout, demande le 15 décembre dernier à sa communauté de joueurs délaissées jusque là, je cite l'un des anciens admins : "nous avons besoin de les inciter [les potentiels joueurs] à donner une chance aux RR en s'inscrivant : cela passera par des campagnes de publicité, des bonnes notes et de bons commentaires sur Google Play et iTunes (et à la sortie, on vous demandera un coup de main sur ce point ! ) , et des bonnes notes et bons commentaires sur les autres annuaires et sites de Jeux Vidéos qui parlent des RR.
[...]
Si vous tapez "Royaumes Renaissants" sur Google, vous constaterez que le jeu a des notes très moyennes sur certains sites, notamment à cause de quelques haineux ou de personnes qui, pour une raison ou pour une autre, avaient des comptes à régler.
Nous avons donc besoin que sur certains de ces annuaires un paquet de joueurs des RR s'inscrivent pour : 
- Mettre la note max. 
- Laisser une critique positive : en gros partager ce que vous aimez le plus dans les RR, ce qui fait que vous aimez y jouer.
"

Des admins qui ont même créé tout un guide pour aider les joueurs à donner ces notes maximales sur les différents sites de notation.

Voilà dans quoi vous vous engagerez si vous cédez à la tentation, engraisser un studio sourd, muet, qui n'a aucun mal à qualifier les joueurs insatisfaits de haineux...
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Les Royaumes Renaissants ?

165 aiment, 90 pas.
Note moyenne : (267 évaluations | 30 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

153 joliens y jouent, 308 y ont joué.