Un potentiel à exploiter

8/10
Bonjour à tous,
Pour être totalement transparente j'ai, il y a longtemps, publié une critique nettement plus négative, que j'ai supprimée récemment car je ne la sentais plus d'actualité. J'ai également récemment intégré l'équipe de développement et d'animation du jeu. Il m'incombait donc, logiquement, de tenir compte des critiques que je pouvais avoir pour améliorer les choses.

Un peu avant mon entrée dans l'équipe il y a eu plusieurs autres recrutements et ce renouveau a été très bénéfique au jeu. Je ne garantis pas une critique objective, mais je doute qu'un joueur ou un membre de l'équipe de LE puisse se targuer d'objectivité tant ce jeu tient à cœur à tous ses membres.

L'équipe dev actuelle est réduite et aux compétences parfois limitées (c'est le souci du bénévolat ; ) ) mais elle est motivée, active et réactive. Les bugs signalés sont corrigés rapidement, les évolutions proposées sont discutées et lorsque c'est techniquement possible mises en place assez rapidement. Le rythme des mises à jour est soutenu, compte tenu toujours de notre faible nombre dans l'équipe.

De même coté animation, l'équipe est réduite mais motivée, active et réactive. La politique renait après un hiatus assez long et un évent ambitieux. Les joueurs sont impliqués, proposent des évolutions à long terme qui mettent en avant le RP politique de certains tout en permettant via des invasions et des animations plus simples de faire participer ceux qui sont plus axés combat ou RP non conflictuel. Les pnj sont plus présents et des RPs "sans conséquences" peuvent être lancés facilement. Les initiatives de joueurs sont mises à l'honneur et il suffit d'annoncer une enchère pour qu'avec un peu de chance, un pnj dépôt soit présent pour faciliter les choses ou qu'un pnj commerçant passe faire des emplettes.

De nouvelles quêtes ont vu le jour, présentant un aspect moral tout autant qu'une part de hasard.

Les joueurs sont fortement encouragés à participer à l'évolution du jeu, par des aspects techniques ou des aspects RP.

Le seul bémol qui me dérange encore, c'est la communauté, les joueurs sont souvent des anciens et des passionnés, avec les vieilles rancœurs que cela peut impliquer. Mais la modération fait un travail formidable d'explication, de prévention, de sanction aussi malheureusement et cela fonctionne, l'ambiance a évolué positivement ces derniers temps.


Il reste encore bien des choses à faire évoluer, LE n'est pas un jeu parfait, ce n'est pas non plus un jeu "classique" ou "qui en met plein les yeux", mais c'est un jeu qui ne laisse pas indifférent. Passez voir, vous l'adorerez ou le détesterez mais je doute que vous puissiez l'oublier si vous y passer plus de quelques jours. Pour preuve, nombre de joueurs reviennent actuellement après une longue absence. D'ailleurs le nombre de joueurs qui va croissant chaque semaine est sans doute la preuve la plus flagrante du renouveau qui habite le jeu depuis quelques mois.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Landes Eternelles ?

63 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (83 évaluations | 27 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Landes Eternelles
(56 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

64 joliens y jouent, 100 y ont joué.