A éviter maintenant

2/10
Après 12 ans de jeu, je stoppe. J’ai pris un plaisir fou pendant quelques années. J’ai rencontré des amis qui le sont encore mais... parce qu'il y a des mais :

Jeu qui a très mal vieilli. De jeu qui était à la base un principe super innovant, on est arrivé à une énorme machine qui est totalement obsolète. 
De jeu qui avait à la base un principe clair, on est venu à un jeu hyper compliqué, relou avec tous les bugs récurrents :
  • Les "nouveautés" mises en ligne sans aucun test avant pour "faire plaisir aux joueurs". Oui mais... sans test avant, ça amène obligatoirement des bugs assez lourds qui parfois peuvent empêcher de jouer. Avez-vous vu une société qui met en vente une machine sans tests ? Ben Celsius le fait. Ce qui est pire, c'est quand l'admin qui est censé faire le lien entre développeurs et joueurs se barre en vacances le lendemain de la mise en route des nouveautés. Pendant une semaine on voit des joueurs qui hurlent sur le forum dans le vide parce que rien ne se résout... Et quand il revient on recommence tant qu'à faire. On résout comme on peut et on remet une nouveauté sensée résoudre les bugs pour voir le même admin repartir une semaine sans aucun souci pour les nouveaux bugs qui apparaissent...
Ce qui pèche maintenant en dehors de ce que j’ai mis plus haut :
Un favoritisme d'un des admin du jeu envers des joueurs qu'il connait bien. Si vous êtes potes, vous pouvez : 
  • Faire des multis comptes sans souci sauf si ça devient compliqué pour eux et que ça se voit trop (et encore...) alors que pour le commun des joueurs, votre perso peut se voir viré du jeu sans sommation. Je l'ai vu faire. 
  • Insulter, harceler sans aucun souci, alors que pour d'autres, vous verrez leur compte puni par un enlèvement de carac, une mise en GV vous empêchant de jouer, etc. Un ami a été victime de harcèlement, il attend toujours la réponse à des screens de messages lui ayant été envoyés largement punissables. Comme cet admin a la main sur le jeu et décide de tout ce qui est communication, le staff plus haut n'a aucune idée de ce qui se passe, ou ne s'en mêle plus depuis longtemps. 
  • Des décisions à la tête du client pour résoudre les conflits entre joueurs. "Je t'aime, tu a raison, je ne t'aime pas, ben toi tu n'auras pas raison et même tu n'auras jamais raison même si un jour tu pourrais avoir raison..."
Une gestion de com particulièrement déplorable. 
  • Pour faire patienter les joueurs, on leur donne un topic pour s'exprimer sur leurs désirs de "nouveautés" ou "amélioration du jeu". Sachant que rien ne sera pris en compte de toute façon, ou alors une nouveauté totalement insignifiante, histoire de dire qu'on a tenu compte du désir des joueurs. 
  • Des messages tout faits en réponse aux "tickets" au centre d'assistance qui ne résolvent rien à tel point que beaucoup de joueurs n'envoient même plus de "tickets" pour les problèmes du jeu, sont blasés et à force abandonnent le jeu.
  • Des développeurs qui sont plus à faire des petits jeu pour système android/Iphone, qui rapportent des sous, que pour le jeu Royaume Renaissant lui-même. La panne forum qui dure depuis six mois n'est toujours pas résolue (forum trop vieux et aussi obsolète que le jeu) mais Celsius sort des jeux sur tel ou tablette. La version portable du jeu bugge oui, mais "on a fait une jolie version du forum pour le tel"... Comment se fiche des joueurs...
Un jeu maintenant à éviter, il y a bien plus de jeux super sympa ailleurs que celui-ci.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Les Royaumes Renaissants ?

140 aiment, 62 pas.
Note moyenne : (213 évaluations | 30 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

126 joliens y jouent, 275 y ont joué.