Joueurs vs Environnement vs Cheaters ?

4/10
H1Z1: Just Survive est, comme son nom l'indique, un jeu de survie. Vous n'avez pas la possibilité de créer votre personnage de A à Z. Vous devez choisir entre 5 ou 6 personnages différents qui détermineront l'apparence de votre personnage.

Une fois le personnage sélectionné, vous tombez sur une carte. Cette carte est divisée en plusieurs zones. Chaque zone possède une coordonnée grossière du type (A1 ; B1 ; C2 etc) . Vous avez donc la possibilité de choisir n'importe quelle zone pour apparaître. L'avantage est que si vous jouez avec un amis, vous aurez beaucoup plus de facilité à vous retrouver. L'inconvénient c'est que cela ne vous oblige pas à vous "perdre" dans la MAP et d'apprendre à la connaitre.

Ça y est, maintenant nous sommes en jeu, parfois en ville, parfois dans une forêt, nous pouvons donc commencer notre survie. Mes premières impressions ont été les couleurs du jeu. Contrairement à d'autres jeux où les couleurs sont plus sombres, là nous nous retrouvons avec un jeu coloré. Pour un jeu post-apocalyptique avec des zombies, je trouve cela un peu drôle. Un détail qui a son importance mais qui n'a pas été voulu par les développeurs.
L'ambiance sonore est, quant à elle, agréable à écouter. Mais justement là est un grand défaut pour ce jeu. Depuis quand sommes nous censés nous sentir en sécurité parmi les zombies ? J'ai réellement l'impression d'être un touriste parfois. 
Il n'existe qu'un seul endroit dans le jeu où l'ambiance générale était désagréable, c'était l’hôpital. Là, on sent la pression que cause la présence des zombies. 
J'ajouterais que si nous nous sentons autant en sécurité à l'extérieur, c'est tout simplement car il manque de changement climatique. Il fait beau quasiment h24 dans le jeu, sauf quand il y'a du brouillard. Mais encore une fois, la brume n'est pas suffisante pour vous effrayer.
Les développeurs avaient promis un changement climatique régulier, mais nous l'attendons toujours. Ce sont les joies de l'early access.

Parlons un peu du gameplay. Un bon point pour eux, le jeu est facile à prendre en main. Vous ne serez pas perdu dans les touches et ni dans les menus. L'artisanat est intéressant sans être trop complexe. Vous découvrez comment construire une chose pour ensuite pouvoir la construire. Cela semble logique et j'adhère totalement.
Par contre, les combats sont médiocres. Parlons du combat à distance qui se fera majoritairement à l'arc. Nous sommes dans un jeu de type arcade donc ne vous étonnez pas de voir des trois six no scope à la mode Call of Duty. Enfin tout ça pour dire que le combat à distance vous plaira ou ne vous plaira pas. Je ne jugerais pas là dessus car cela dépend des goûts.
Par contre le combat au corps à corps est nul de chez nul. Si vous engagez le combat avec un couteau, vous pouvez être sur de vous demander à un moment ou un autre "Est ce que je l'ai touché ? ". Oui car il n'y'a aucun son ou effet qui puissent indiquer que vous avez touché votre adversaire. Vous avez l'impression de vous battre contre du vent ! C'est super chouette non ?  
Autant dire que cela vaut un beau 0.

Si seulement nous pouvions nous arrêter là et ne pas parler du pire ennemi du joueur en ligne. Mais non, je suis désolé de vous annoncer que H1Z1: Just Survive est totalement envahi par les tricheurs !
Où que vous alliez, quoique vous fassiez, les cheaters sont là pour vous rappeler que vous vous êtes fait pigeonner ! Ils vous gâchent le moindre plaisir de jouer. Oui car lorsque vous commencez à comprendre comment le jeu fonctionne, que vous êtes bien équipé pour un début, ils seront là pour vous tuer et vous cracher dessus.

En plus des cheaters, la communauté du jeu est merdique. Je n'ai pas trouvé d'autres mots pour décrire la communauté de ce jeu. Vous êtes un débutant sans aucun stuff, ni rien ? Ce n'est pas grave la communauté va venir vous aid... tuer !

H1Z1 Just Survive est donc un jeu de survie de basse qualité,  où vos efforts ne seront jamais récompensés sauf si vous avez un ami qui utilise un cheat. Triste sort pour un jeu qui avait de l'ambition.
Mais partout où l'early access passe, le jeu trépasse.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes PlayStation 4, Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, survie, contemporain, post-apocalyptique

Bêta fermée 15 janvier 2015 (Windows)
Sortie 2016 (Windows)
Arrêt 24 octobre 2018 (Windows)

Que pensiez-vous de Just Survive ?

4 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 1 critique)
2,2 / 10 - Très mauvais