Haut classement controlé

5/10
Eplanet a été l'un des meilleurs jeux de sa catégorie, il y a quelques années. Je dis bien "quelques années" puisque ce jeu n'est plus que l'ombre de son passé. Trop de discordes, de malheurs et de noirceurs se sont déroulées dans la Galaxie de Cydonia.

Pour être franc, mon appréciation de Eplanet n'est plus ce qu'elle était. Puis pour dire plus vrai, je suis, par le passé, déjà tombé amoureux de ce jeu. C'est pourquoi je vais expliquer ce changement le plus explicitement possible à ceux qui tenteraient l'aventure.

Point positif : le principe du Sénat a toujours et va toujours être le point saisissant de ce jeu. La simple et bonne raison est que le Sénat est au centre de la galaxie. Près de 50 magistratures sénatoriales se sont déjà opérées, sans parler des dictatures et autres situations courantes du Sénat. Malgré les points faibles de Eplanet, il faut lui donner, tout de même, une fière chandelle pour cette innovation galactique.

Points négatifs :
- Beaucoup de bugs, et ce en peu de temps. Ça peut venir de nulle part et pour n'importe quelle raison. Hébergeur, etc. Dommage, puisque ces bugs enlèvent carrément le goût de jouer à plusieurs joueurs de Eplanet.
- Le problème des bugs, celui expliqué plus haut, n'en serait pas vraiment un si le créateur du jeu s'assurait que le jeu tourne chaque jour. Puis, vu que Eplanet est un jeu de tour, il est plus qu'important de s'assurer que les tours passent. Sans tours, le jeu arrête, attendant Vince, le créateur de Eplanet. Ce sujet est sensible pour plusieurs joueurs et parle de lui-même.
- Eplanet est un jeu où les joueurs se regroupent en alliance, pour contrer n'importe quelle menace. Le problème ici est simple : au fur et à mesure que les années ont passé, avec plusieurs gros départs de joueurs de V1 ET V2, une poignée de joueurs se sont regroupés pour exterminer toute forme de vie. Tout ceci pour contrôler Cydonia, mais enfin avoir son pouvoir. Chose faite, puisque plus de 15 alliances dominent le top 15 du jeu. Et ces alliances se sont alliées entre elles, se promenant main dans la main, attaquant en surnombre des gens isolés et pour la plupart du temps en position de faiblesse devant eux. Pour être bref, ce groupement est à la base de la mort de Eplanet, selon mon opinion. Ne voyez pas ici une attaque, mais plutôt un avis, comme tous les autres. D'heures en heures, la vitalité de Eplanet se meurt. Ils seront ceux qui auront offert à Cydonia une mort, non imprévue, puisque trop de fois, des avertissements ont été prononcés et dévoilés par pleins de joueurs devant ce groupement.
- Il y a peu, un évènement majeur s'est déroulé. Un hacker, dont l'identité est toujours recherchée, s'est connecté sur un compte d'un administratif. Il a décidé de voler des dizaines de milliers de ressources à certains joueurs et de supprimer l'intégralité des messages du forum de Eplanet. Évènement très triste pour ce jeu et les joueurs, nous en convenons tous. Nous espérons que le créateur va savoir régler prochainement ce problème et mieux sécuriser Eplanet. Il est écoeurant de voir à quel point le hacker profite des autres joueurs, sans raisons tenables.
- Le nombre de joueurs est anormalement bas. Pire, il descend d'années en années. Moins que 850, la catastrophe. La cause ? Comme je le disais, dans mon 3e point négatif, selon mes opinions, c'est le groupement du top 15 qui tue le jeu depuis tant d'années. J'aimerais dire que ce résultat n'est pas la cause de ce groupement. Seulement, si. Ils en sont même fiers... Ce sont tous ces points qui ont facilité mon billet de sortie pour l'univers de Eplanet / Cydonia.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Eplanet.fr ?

8 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 6 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

14 joliens y jouent, 20 y ont joué.