Bien commencer dans World of Tanks

7/10
World of Tanks propose un nouveau concept : Jouer avec des tanks en mode multijoueur !
Au départ, Il est difficile de bien jouer. Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en ligne de compte.

L'acquisition des différents types de chars
Il n'est pas forcément aisé de comprendre les différents types de chars (léger, médium, lourd, tank-destroyer ou artillerie). Si vous ne vous informez pas, vous allez passer à côté de certains types (en particulier l'artillerie).  Il m'a fallu un certain temps avant de comprendre comment fonctionnait une artillerie. Cela peut vous paraitre évident si vous avez déjà joué des milliers de parties mais je suis sûr qu'un débutant jouera l'artillerie comme les autres chars. Et au final, il perdra rapidement, n'aidera pas son équipe et pensera (à tort peut-être) que les artilleries sont nulles. Qui n'a pas vu des artilleries ou des TD "rusher" dans les petits tiers ?

L'acquisition des cartes ne se fait pas en une seule partie !
Le débutant découvre les différentes cartes et ne sait pas forcément où se placer. En conséquence, il peut mourir très rapidement. Il faut un certain nombre de batailles pour repérer les endroits stratégiques en fonction de son type de char.

L'acquisition du lexique "WOT" n'est pas évidente.
Par exemple, je ne savais pas ce qu'était le "grind". Les notions de "spot" et de scout m'étaient inconnues. Je me rappelle m'avoir fait insulter car je ne spottais pas avec mon BT-2. Mais je ne savais pas ce que s'était.

Les notions de compétences et de son amélioration m'étaient inconnues.
Si on ne fouine pas un peu, il est difficile de comprendre le mécanisme pour augmenter les 50 % de compétence de base de l'équipage. Je ne parle même pas du choix des compétences quand on atteint les 100 % . Qui n'a pas choisi BIA en première compétence ? C'était un vrai labyrinthe pour comprendre qui doit avoir quoi. On est également un peu noyé avec la liste des équipements. Certains sont actifs en permanence, d'autres ne fonctionnent qu'à l'arrêt. Après on finit par comprendre qu'une ventilation s'est très utile. : -)

L'acquisition de la stratégie
Que fait le débutant ? Il "rush" (sauf que le débutant ne connait pas ce terme). Il veut tirer donc il va vers l'ennemi. Et généralement, c'est le retour au garage.

En résumé, si vous voulez bien commencer dans WOT (World of tanks) , informez-vous ! --> http : //worldoftanks. jeuxonline. info/

Ce n'est pas évident car on a envie d'enchainer les parties quand on débute.
Ayant joué des milliers de parties, j'ai fini par comprendre et acquérir certaines choses. Mais en m'informant, j'aurais pu m'éviter de grosses erreurs. Ne répéter pas mes erreurs  !
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Tanks ?

158 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (256 évaluations | 51 critiques)
3,6 / 10 - Médiocre

335 joliens y jouent, 487 y ont joué.