Heros peut être...mais rien de super !

6/10
J'ai décidé de modifier ma critique car elle était trop sévère et ne rendait pas justice au jeu.

Ma première impression était qu'on avait un sentiment de manque de puissance du héros. Cette première impression négative tend à disparaître à mesure que le héros progresse en niveau. Le problème est que la première impression, surtout sur un jeu gratuit, peut être décisive et c'est parfois ce qui sépare le succès d'un échec. Gazillion aurait du peaufiner le premier contact afin que le joueur soit sur une bonne impression dès le départ.

Au départ donc, vous intégrez un héros poussif qui a du mal à maîtriser son petit monde. Heureusement pour vous, en buttant péniblement vos premiers méchants, vous allez vous équiper en équipement dont la puissance augmente en fonction de la couleur : gris, vert, bleu, violet, jaune et enfin les plus puissants de tous, les items uniques de couleur marron. Car en effet et c'est un peu une surprise, on doit équiper son héros à la manière de ce qui se fait dans un Diablo. On trouve les items les plus puissants sur les boss bien entendu.

Tout ça ne serait pas si mal, si ce n'était pas aussi mal équilibré. En fait il tombe tellement d'équipement à terre que vous vous équipez très rapidement en objets violets/jaunes, ce qui rend les équipements de moindre puissance totalement inutile, à part former par terre un tapis d'objets qui sature parfois l'écran. Les récupérer vous permettra malgré tout, soit de vous enrichir, soit de faire progresser certains "PNJ support" qui montent en niveau via le don d'objets. Il n'y a donc aucun plaisir à rechercher de l'équipement et à découvrir un bel item. C'est bien trop facile. Peut-être à plus haut niveau, pour les uniques...

Il y a tout de même quelques originalités. Certains pouvoirs sont assez agréables à utiliser. Certains héros sont bien fichus. On peut avoir un acolyte pour combattre à ses côtés (payant) et les quêtes sont plutôt pas mal, à condition de maîtriser l'anglais (enfin si vous voulez comprendre). Comme dit plus haut, il faut également faire progresser certains PNJ comme l'enchanteur et le crafteur qui vous permettront d'améliorer certains équipements ou encore de réaliser des potions.

La grande force de ce jeu c'est la grande diversité des héros jouables. Mais le problème est que pour jouer un nouvel héros il faut payer assez cher. Ou alors il vous faudra être très patient pour réunir suffisamment de marques d'Odin pour les acheter. Pour le reste c'est assez classique, ce ne sont que des mécanismes déjà implémentés dans d'autres jeux.
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

75 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (98 évaluations | 7 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

117 joliens y jouent, 170 y ont joué.