En demi-teinte!

6/10
Je trouve l'essence du jeu très bon, mais...

Le système économique du jeu, le free-to-play n'aurait pas du avoir sa place dans ce jeu, seulement l'abonnement. C'est surement très dangereux, mais soit le jeu fonctionne avec abonnement, soit ils mettent la clé sous la porte. Je sais c'est brutal, mais ce système amène le CS qui est une mauvaise chose pour moi. Tout le monde dans ce genre de jeu devrait être à égalité. La potion (même avec temps d'utilisation) pour récupérer des points d'artisanat est à virer.  

J'en viens au système d'Apex qui pour moi ne devrait pas exister non plus. Je suis conscient que certain ne peuvent pas où ne veulent pas payer un abo, ceci dit ce jeu n'est pas fait pour eux dans ce cas là. ArcheAge demande un investissement conséquent et il est dénaturé pour moi par leur système économique.

Dans ce genre de jeu, tout ce qui pourrait faciliter, accélérer, etc par le CS devrait être banni du jeu. Soit-on a envie de s'y impliquer soit même, soit on devrait dégager.  

Je vais faire ma Madame Irma, mais je pense que le CS aura une implication bien plus importante dans les mois à venir. Ne serait-ce que pour faire rester les F2P, c'est selon moi leur seul atout pour les faire rester.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée Juin 2010
Bêta ouverte 2 janvier 2013
Sortie 11 janvier 2013 (République de Corée)
16 septembre 2014 (Europe)

Que pensez-vous de ArcheAge ?

307 aiment, 148 pas.
Note moyenne : (493 évaluations | 23 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de ArcheAge
(118 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

264 joliens y jouent, 527 y ont joué.