Wildstar Vanilla

8/10
Je n'attendais absolument pas WildStar. Au début, j'ai été rebuté par les graphismes que les premières images nous renvoyaient. Aux premiers abords, j'ai cru à un jeu un peu enfantin, cartoon, dessin-animé, pas sérieux et avec un contenu du coup fait pour les très jeunes.

Heureusement que j'ai suivi quelques membres de ma guildes durant ses bêtas, qui m'ont convaincu d'acheter le jeu. Je me suis tellement amusé pendant la bêta, que je n'ai même pas penser à rédiger une critique ou un post.

Pour faire simple, WildStar c'est :

Un MMO développé par des développeurs de World of Warcraft (avec l'expérience en plus) , des graphismes tout à fait correct, en gros c'est un mélange entre WoW et SWTOR. Un gameplay surprenant, extrêmement agressif. Un jeu bien optimisé, pas de lag (même en PvP avec beaucoup de joueurs) , très peu de temps de chargement, pas de freeze.

Du contenu dès la sortie donnant enfin l'impression d'un jeu fini :

- PVE : Chaque joueur choisit une vocation qui lui donnera accès à des "missions" exclusives liées à ce qu'il a choisi. Les colons développent par exemple des objets interactifs accessibles aux autres joueurs - il faut collecter les matériaux nécessaires. Au fur et à mesure ils débloquent des compétences qu'ils peuvent utiliser (boite aux lettres portable, feu de camp donnant une amélioration, etc. )

- Les donjons normaux ne sont pas faciles. Dès le premier donjon de niveau 20 il vaut mieux y aller en guilde, car les joueurs quittant le groupe sont trop fréquents en aléatoire, la difficulté n'étant pas surmontable sans communication à moins de connaitre la stratégie par coeur.
- Des donjons vétérans extrêmement difficiles.
- Des raids 20 et 40 joueurs.
- Un artisanat bien pensé et assez poussé.
- De la variété dans le PvE : missions spéciales, défi avec chrono, instances solo, instances dans votre maison (ça c'est compliqué à expliquer, vous verrez par vous-même).

PVP :

- Pour le moment je trouve le PvP plutôt équilibré (je suis plutôt PvP) malgré certaines AoE de classe à distance que je trouve d'une portée trop longue dans les BG.
- Deux Champs de bataille en deux modes : Entrainement (jusqu'au 50) et ensuite classé.
- Arènes normales et classées.
- Warplot (40vs40) , deux groupes de joueurs qui préparent leur terrains avant de recevoir leurs adversaires.
- En serveur PvP, on croise pas mal de monde durant la progression donc ça donne des combats à l'air libre plutôt sympathiques.

Du Housing poussé et interactif (comme dit plus haut on peut avoir accès a du contenu PvE en groupe chez nous ^^) , de la personnalisation poussée (costumes, teintures, modification des montures, etc).

En bref on retrouve énormément l'influence des développeurs de WoW et on a l'impression de se retrouver sur un WoW Vanilla avec plus de contenu en version Sci-Fi.

Ce que j'apprécie particulièrement :

-Les Gold sellers n'auront pas leur place. Les développeurs ont pensé au système des CREEDS : Chaque joueur ayant un temps de jeu conséquent (et du coup ayant beaucoup de gold) pourra s'acheter un CREED lui offrant 30 jours de jeu supplémentaires, évitant ainsi de sortir la carte bleue.
Pour les joueurs ayant un peu moins de temps, ils pourront acheter un CREED qu'ils revendront en jeu pour une somme conséquente en gold et du coup, pourront s'acheter pas mal de jolies choses IG auxquels ils n'ont normalement pas accès vu leur temps de jeu.

- L'humour qui ressort du jeu

Ce que je n'apprécie pas :

- Pour moi, si le jeu avait des graphismes réalistes, il aurait été le jeu parfait, donc je me contente du style WoW.
- Les quêtes qui ne révolutionnent rien, c'est assez basique.

Bref si vous cherchez un jeu avec du contenu, de la difficulté ou de quoi vous contenter en PvP je pense qu'il n'y a pas mieux actuellement.
29 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Que pensez-vous de WildStar ?

141 aiment, 72 pas.
Note moyenne : (234 évaluations | 12 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de WildStar
(78 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu