Un bel avenir devant lui

8/10
War Thunder un jeu d'avion à mi chemin entre arcade et simulation traitant de la seconde guerre mondiale à la guerre de Corée.
War Thunder a encore de beaux jours devant lui, malgré la sortie de WOP (World of Warplanes). Ayant très peu joué sur ce dernier, je ne pourrai faire une longue comparaison, nous allons commencer par les points forts.

+ Graphismes excellents pour un free-to-play, c'est au-dessus de la moyenne du genre ;
+ Optimisation du moteur du jeu, qui est lui aussi excellent (en ultra low je suis a 60 fps constant alors que sur WOP and cie, je ne dépasse rarement les 15 fps en ultra low) ;
+ Variété de maps d'Europe jusqu'au Pacifique ;
+ Arbre technologique pour les avions fourni ;
+ Le cross-play entre tank et avions grâce à la sortie de Ground Force : on peut jouer sur une même partie avions et tanks, ce qui est franchement génial ;
+ Trois modes de jeu qui influent sur le type de maniement (Arcade ben c'est Arcade ; Historique à mi chemin entre Arcade et simu ; et Réaliste, de la simulation pure et dure).

Et maintenant les points faibles :

- Factions prédominantes : les russes en bataille, vous ne verrez que des avions russes. La raison ? Un canon de 20mm qui vous pulvérise en un coup, une rapidité déconcertante (je joue japonais et quand je vois un tiers 1 me rattraper alors que je fais du piqué pour reprendre de la vitesse, ça la fout mal) et blindage d'une résistance à tout épreuve. Imaginez vous avec votre canon de 20mm épuiser toutes vos munitions pour voir que vous avez juste fait un "petit trou".

- Pour pouvoir faire du tank vs avion, il faut être en custom battle.

- Un matchmaking bizarre : autant vous tomberez avec des avion de votre tiers, autant vous allez avoir des avions de tiers supérieurs (de 1 à 2 tiers supérieurs à votre avion).


C'est un très bon jeu malgré les défauts que je viens de citer. La sortie de Ground Forces a amené un nouveau souffle au jeu. J'attends les bateaux pour pouvoir, qui sait, peut-être avoir du tanks vs avions vs bateaux (et le nouveau mode de jeu Guerre mondiale).
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Linux, OS X, PlayStation 4, Windows, Xbox One, Xbox One X
Genres Action, jeu de tir, simulation, historique

Statut Disponible
Bêta fermée Mars 2012 (Windows)
Bêta ouverte Juillet 2012 (Fédération de Russie) (Windows)
Janvier 2013 (Europe) (Windows)
29 novembre 2013 (Europe) (PlayStation 4)
Sortie 21 décembre 2016 (Europe) (Windows)
Plus d'informations sur War Thunder

Que pensez-vous de War Thunder ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 4 critiques)
5,2 / 10 - Moyen

62 joliens y jouent, 95 y ont joué.