Un jeu avec du potentiel pas assez exploité

8/10
J'ai commencé à jouer à Minecraft il y a environ quatre ans. Au début le fait d'avoir un monde cubique m'a donné envie de m'y intéresser car pour moi, cela était une nouveauté. Mais cet aspect fait aussi peur, je suis habitué à toujours chercher des graphismes avec des détails soignés et là, j'ai eu un choc en voyant cela. Mais au final, je m'y suis plu.

Le Minecraft "de base" est bien mais nous ne sommes pas assez guidé, j'ai du donc regarder des vidéos, des tutoriels pour savoir comment cela marchait. A l'époque où j'ai commencé à jouer, il n'y avait pas énormément de contenu (pas encore les rails booster par exemple pour ceux qui connaissent) , c'est donc vrai j'ai un peu décroché et expérimenté l'univers exceptionnel des mods Minecraft.

L'avantage de Minecraft est qu'il est personnalisable à souhait grâce aux modes, il y en a un à la pelle et c'est cela qui m'a permis de continuer à jouer sans me lasser.

En conclusion, un jeu pas encore en version finale, encore des projets mis en place depuis quatre ans et un jeu dont on ne se lasse pas et notre créativité n'a pour limite que celle de notre imagination. Il faut continuer à implanter des choses pour avoir un contenu toujours plus riche.

Venez essayer, vous ne serez pas déçus : )

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Android, Linux, MacOS, Nintendo Switch, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita, Wii U, Windows, Xbox 360, Xbox One
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), fantasy

Bêta ouverte Août 2010
Sortie 11 novembre 2011 (Windows)
11 mai 2012 (Xbox 360)
18 décembre 2013 (PlayStation 3)
4 septembre 2014 (PlayStation 4)
5 septembre 2014 (Xbox One)
7 décembre 2015 (Wii U)

Que pensez-vous de Minecraft ?

108 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (126 évaluations | 5 critiques)
8,4 / 10 - Très bien

446 joliens y jouent, 677 y ont joué.