Toujours plus décevant

3/10
J'ai lu de nombreuses autres critiques constructives que je trouve pour la plupart très complètes aussi je ne reviendrai pas sur certains détails. [... ] Je suis un joueur de la première heure de ce jeu qui m'a émerveillé dès ces débuts mais qui, passé le niveau 50, ne m'a apporté que déceptions sur déceptions.

La politique commerciale et de développement tenus par EA sont une véritable plaie à ce qui aurait pu être l'un des meilleurs MMO de cette décennie. La phase de progression est géniale avec des scénarios propres à chaque classe (certes un peu bateau pour certaines) qui nous transportent efficacement dans son univers. Mais même si Makeb a su encore me captiver, c'est au-delà que les choses se sont gâtées. Oricon est laid aussi bien graphiquement que par le scénario qui l'introduit, pauvre et sans saveur.

Galactic Starfighter peut être chouette mais n'est au demeurant pas une extension de ce qui doit être un MMO... RPG !

A ce jour le jeu n'est motivé qu'à grand coup de journalières répétitives ainsi que d'event tout aussi répétitif sur lesquels aucun effort d'évolution n'est fait. Les zones litigieuses (donjons) ou les raids offrent malgré tout un certain intérêt, mais là aussi il y a un manque cruel d'originalité le tout saupoudré d'un scénario fade indigne de la licence.

Des packs de cartels qui se suivent et se ressemblent mais coûtent toujours trop cher en pièce du cartel (GW2 et Rift me semblent bien plus honnêtes - coût / variété surtout). Un mode F2P révoltant sur certains points (notamment la bride de 350 000 crédits par personnage non extensible lorsque l'on voit les prix de l'HV on peut croire un bug).

Graphiquement il reste correct malgré de nombreux petits bugs de collision (la commande /stuck doit être lancé à tout bout de champ lorsque l'on s'attache un peu à l'exploration, etc). Il demeure aussi fort mal optimisé au point de voir certaines zones en mode diapo sans raison (et je ne parle pas des zone PvP ou flotte principale tout aussi terrible).

Un service client au mieux inefficace et une écoute proche du néant de la communauté.

Voilà tout cela pour dire que si vous voulez l'essayer, allez-y il vaut le coup d’œil surtout pour les fans du genre comme moi mais attendez vous à être déçu au-delà de l'excellent travail mené par Bioware avant son rachat par EA.

Non sans un pincement au cœur j'ai fini par tourner la page préférant ne plus voir cette pathétique continuité... Peut être un rebond sera t il possible un jour ?
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

603 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (967 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

957 joliens y jouent, 2378 y ont joué.