Un jeu avec du potentiel mais bourré de défauts

5/10
Un jeu comme dit dans le titre avec du potentiel mais avec un nombre de défauts incalculable :

-de la triche a quasiment toutes les parties
-des équilibrages totalement à revoir
-un trop gros écart de puissance entre les véhicules
-des chars prémium bien trop abusés

Bref et j'en passe on verra plus bas.

- Commençons par la triche :

Wargaming se défend qu'il y ait des codes de triche sur son jeu, mais la vérité est toute autre car en effet les triches sur ce jeu sont nombreuses : char surblindé, des obus survitaminés et surpuissants, des ennemis vous repérant à l'autre bout de la carte, des obus (artillerie et char) à tête chercheuse, des ennemis invisibles, des coups critiques à tous les coups entraînent les destructions de chenille, les destructions de canon, endommagement des munitions, mais aussi de la triche pour avoir autant d'or et de credits que l'on veut, ceci rend le jeu injouable !

- Des équilibrages totalement déséquilibrés :

Les batailles sont très mal équilibrées. Certes il y a environ autant de chars de même catégorie de chars dans une partie, seulement le niveau des joueurs n'est pas du tout le même. De plus, pourquoi faire tomber des chars mettons de classe 7 avec des chars de classe 9, prenons l'exemple du T 25/2 qui tombe fréquemment sur des chars de tiers 9, il est dans l'incapacité de faire quoi que se soit car il ne perce pas ses adversaire de classe 9 et même de classe 8 bien souvent. Les batailles devraient donc être équilibrées en fonction des tiers comme c'est déjà le cas mais aussi en fonction des véhicules et du niveau des joueurs car il est vraiment étrange que des joueurs jouant à la limite du bon sens tombent systématiquement ensemble contre des joueurs sachant jouer très bien. Si il veulent faire ça, autant enlever les 15 minutes de jeu car la moitié de l'équipe est morte en moins de 2 minutes.

-De trop gros écarts de puissance entre les chars :

Le créateur russe a clairement survitaminé les chars russes et allemands dans ce jeu, ce qui rend les autres nations beaucoup plus dures à jouer. En comparaison, la seule autre nation ayant autant de branches sont les américains mais avec bien moins de puissance sinon les autres nations non quasiment pas de branches (4 pour les français ; 1 puis 2 pour les chinois, 5 pour les anglais et attention 1 seul char pour les japonais). Il suffit de regarder dans une bataille plus de 60 % des chars sont allemands et russes !

- Des chars premium bien trop abusés :

La plus part du temps quand on se retrouve face à un char premium c'est la mort assurée car il sont très rapides (pour la plupart) avec de gros dégâts, un gros blindage, une cadence de tir élevée... Bref le char parfait pouvait presque faire l'équipe à lui tout seul. Alors on va me dire oui mais c'est normal les joueurs ont payé pour l'avoir... Et moi je vous répondrais ceci : cela est fait exprès car vous allez rager contre et au final pour pouvoir rivaliser, vous allez en acheter un et donc Wargaming y gagne encore une fois.

- Des artilleries qui n'ont rien à faire ici :

C'est comme pour ceux qui jouent à CoD, imaginer que vous pouvez demandez des tirs de mortier, bombardements, autant que vous voulez sur une zone de la carte et qui tuent les chars en un coup quand ils sont tombés directement sur le char, vous seriez en colère.
De plus pour les dégâts qu'ils causent, elles sont bien trop précises et rechargent bien trop vite, mais si il n'y avait que ça, la bonne blague c'est le tir direct qui vous tue aussi en un coup et qui bénéficie même d'un bonus de dégâts, ce qui les rendent inapprochables. Le nom du jeu est World of Tanks, donc que viennent faire les artilleries dans ce jeu où elles n'ont pas leur place.

- Des joueurs qui sont très lâches :

Sur ce jeu, les joueurs sont extrêmement lâches. Il vous attaquent jamais par un ou par deux, mais par quatre voir six contre un joueur, ce qui vous empêche littéralement de jouer, mais bon à la limite à trois contre un char qui a deux tiers de plus d'accord, c'est bon ça passe mais à trois voir quatre chars sur un char qui a deux tiers de moins, c'est tout bonnement scandaleux.

- Des chars que l'on ne voit que si ils sont détectés :

Une grosse erreur, il aurait du faire un gameplay différent car honnêtement on se prend des tirs venus d'on ne sait où car l'ennemi est invisible. Il aurait du faire cela à la CoD ou encore à la Battlefield pour que ce soit jouable normalement car c'est un jeu basé sur le réalisme et on ne voit pas les ennemis se trouvant à 50m car ils n'ont pas été détectés !

- Un jeu à but uniquement lucratif :

Ce jeu a un but uniquement lucratif, c'est une vrai pompe a fric malgré la possibilité de jouer gratuitement. Au bout d'un moment le compte premium devient presque une obligation d'une pour gagner et de deux pour ne pas être en déficit de crédits lors des batailles de tiers 7 et plus. De plus, ce jeu est l'un des plus chères car pour un autre jeu MMO, prenons DOFUS par exemple, le mois vous coute 5€, sur WoT le mois vous coûte presque 15€, soit trois fois plus. Ce qui est très cher et c'est sans compter l'or à utiliser pour convertir votre xp en xp libre !

Bref j'ai encore plein de critiques négatives, mais je n’aurais pas suffisamment de place pour tout mettre donc passons aux critiques positives.

- les graphismes des paysage et des chars sont de bonne qualité

- le compte du jeu est bien pensé car aucun jeu n'offre de guerre juste en char contre char à ma connaissance

- des chars qui ont été réels pour certains et d'autres qui étaient en projet mais jamais réalisés

- des possibilités de changer les équipements de son char.

En conclusion, je met que 5/10 car ce jeu a du potentiel mais est mal exploités par les créateurs qui devraient commencer par régler tous les défauts dont les joueur se plaignent et de baisser de manière conséquente les prix de leur jeu bien cher a mon goût.
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Tanks ?

158 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (256 évaluations | 51 critiques)
3,6 / 10 - Médiocre

335 joliens y jouent, 487 y ont joué.