En constante évolution

8/10
Dofus est un jeu plein de surprise dont le contenu augmente ou évolue sans cesse. La diversité des différentes activités du jeu est tout simplement extraordinaire : métier d'artisanat ou de récolte, élevage de monture, donjons, quêtes, PvP multijoueur, PvP guilde...

Les nouveautés sont de plus en plus fréquente et poussent le joueur à s'adapter et à revoir constamment sa stratégie. Le gameplay est simple et efficace ce qui permet de jouer de façon plus ou moins complexe selon le chalenge voulut. L'univers est complexe et solide et les personnages aussi hétérogène que bien foutu.

De plus, les équipements présents en jeu permettent de s'équiper comme on le souhaite selon ses goûts et ses désirs et la forgemagie permet d'optimiser au maximum les équipements des plus maniaques et patients d'entre nous. Le background est omniprésent et reste en même temps discret, ce qui laisse le choix au joueur de le suivre ou pas et permet également d'évoluer dans un monde non-linéaire.

La progression de chaque activité est longue et rigoureuse et demande de longue période de farming parfois mais, si on prend bien son temps et qu'on s'amuse, cela n'est pas gênant. Les graphismes kawai type manga sont très immersif et contribue à rendre l'expérience toujours plus agréables.

Malgré ces nombreux avantages, Dofus a également quelques défauts :

Tout d'abord les musiques qui, bien qu'elles soient différentes selon les zones, restent hyper rébarbatives. Passé la première demi-heure, on se retrouve dans les options pour couper le son du jeu et mettre sa propre musique.

Le staff privilégie les petites corrections par rapport au grosses afin de ne pas faire attendre les joueurs pour des bugs ou des corrections mineures. Le résultat est que les gros projets restent en attente car il y a toujours des petites corrections à faire...

Le staff semble également complètement dépasser par les bots et les tentatives de phishing présents en jeu. Les premiers empêchent tout simplement de profiter de certains aspects du jeu (notamment les métiers de récolte tel que mineur, paysan... ) et les seconds pourrissent constamment les canaux de communication dès que votre personnage arrive sur une carte fréquentée.

Pourtant, le plus gros défaut de Dofus est sa communauté extrêmement immature qui rebute par ailleurs énormément de joueur et force ceux-ci à former des groupuscules ultra restreint. Cette communauté immature veut tout, tout de suite, et sans aucun sacrifice. Chaque changement dérangeant un temps soit peu leur quotidien (ou pas d'ailleurs) est sujet à un post véhément sur le forum. Ceci s'explique par les jeux auquel ils ont l'habitude de jouer. [... ]

Bref, Dofus est un excellent jeu français et sa communauté le lui montre chaque jour !
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2854 aiment, 506 pas.
Note moyenne : (3501 évaluations | 223 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2274 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9947 joliens y jouent, 12660 y ont joué.