Sans titre

10/10
FWO est un jeu qu'il faut situer dans sa catégorie, ce n'est pas un morpeug (*PAN*) hum... MMORPG classique. Il se situe plutôt dans le même genre que Travian ou Grepolis, ici, pas question d'aller farmer les instances ou d'aller récolter des ressources à 2 heures du matin parce que c'est le créneau horaire le plus pratique.

Dans ce contexte, on peut concevoir deux idées : soit on est trop enfermé par le système, soit il nous laisse au contraire une totale liberté, le principe de liberté tel qu'il est décrit dans les critères de critique ne correspond pas à FWO. Le visuel du personnage n'est pas créé par le jeu, il ne tient qu'à vous de le décrire. Fantasya est un monde de roleplay, bien sûr on peut jouer sans être fan de roleplay, mais la maîtrise des principes de base est tout de même importante (heureusement, on ne juge pas le RP des autres et les débutants sont toujours salués et encouragés).

C'est un jeu capable de plaire à tous, les styles de jeu sont très variés, soyez un riche vendeur de troupes, un guerrier renommé ou un pilleur redouté, où bien même plusieurs à la fois si vous le souhaitez. Bâtissez votre château et écrivez le. Vous pouvez vous limiter aux chiffres de jeu, mais vous pouvez aussi rendre tout cela plus vivant. Je suis certain que les joueurs de jeu de rôle (D&D et bien d'autres) comprennent le principe.

Le PVE se développe à travers quelques quêtes, mais il n'est pas dominant. En réalité c'est un jeu très tourné vers le PvP ce qui le rend bien plus intéressant et favorise le contact entre joueurs. Les royaumes s'affrontent, les joueurs entrent en conflit (tout cela en RP évidemment). La richesse de la communauté fait la richesse du jeu puisque l'univers créé ne nous enferme pas dans un univers, il nous donne quelques limites, mais tout est possible : seule votre imagination vous fixe des limites.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Fantasy War Online ?

23 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 8 critiques)
5,5 / 10 - Moyen

18 joliens y jouent, 20 y ont joué.