Début excellent ! Et amélioration très décevante...

2/10
La première fois qu'on joue à Dofus, ou bien on est en v1 et là on voit après que les améliorations de la v2 sont vraiment minables, ou bien on arrive déjà en v2 et le jeu est plutôt distrayant mais on se rend compte que beaucoup de personnes de cette communauté ne valent pas plus qu'une cuillère à café et que le jeu revient assez chère rapidement.

D'abord en v1, le jeu est sympa. Les joueurs doivent s'aider pour vaincre les monstres même les plus petits. Le style cartoon du jeu est excellent. Les trois développeurs principaux ne se sont pas trop arrachés pour faire des graphismes de fou. Le gameplay est bien fait on n'a pas de mal à évoluer physiquement comme statistiquement dans le jeu. On prend son temps pour jouer.

V2, déjà à la toute fin de la v1, la communauté évolue et le jeu devient connu, ramenant des joueurs qui se foutent totalement des autres et l'inégalité des classes apparaît clairement. Par exemple en combat, les Ecaflips (chat-humanoïde) utilisent le sort Bluff pour tuer tous les bas levels sur le terrain pour après défoncer le (s) monstre (s) seul. Ensuite la v2 que tout le monde conteste mais que Dofus décide quand même de garder. Les graphismes changent totalement pour être très beau certes, mais font perdre à Dofus tout son côté original le rangeant dans les jeux avec un très gros budget, avec des graphismes de fou mais avec un fond de jeu pas terrible.

Des autres classes sont créés alors qu'ils n'arrivent déjà pas à rendre égale les classes basiques. Les combats PvP deviennent extrêmement selects. Seuls ceux avec des millions de kamas (monnaie du jeu) peuvent faire du PvP car des persos "busés" débarquent, explosant la face des joueurs même moyen. Le kolizeum était une excellente idée, mais là aussi les perso busés débarquent bousillant le jeu des autres. Des donjons apparaissent mais seulement pour les joueurs de très haut niveaux, laissant les plus bas.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2854 aiment, 506 pas.
Note moyenne : (3501 évaluations | 223 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2274 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9947 joliens y jouent, 12660 y ont joué.