Tu ne payes pas? Et bien tu n'arriveras jamais aux tanks niveau 10! Explication

3/10
Quand j'ai découvert ce jeu via la publicité, j'ai filé vers mon ordinateur et commencé à jouer. Je suis arrivé pile poil à une version ou l'on introduisait des chasseurs de chars britanniques. Et allez savoir pourquoi, j'ai essayé de développer l'arbre technologique anglais.

Au début, c'était bien. Je montais vite les élément du Medium 1 pour pouvoir acheter (monnaie virtuel du jeu) les 4 tanks qui commençaient cette branche. Cruiser 1 à 4, c'était du plaisir à jouer et surtout à monter pour aller vers des tank plus fort !

C'est à partir de l'acquisition d'un tiers 3 que ça commence. Pour pouvoir débloquer le tier 4 suivant, il faut "xp son tank". Après normalement 30 /40 batailles (une bataille dure en moyenne 10 minutes) , vous avez assez de XP pour pouvoir débloquer les élément de votre char actuel et débloquer le niveau 4. Dans l'arbre britannique, si vous désirez pousser jusqu'au Churchill 1, choisissez la bonne branche. Et c'est là que vraiment les choses se corsent quand vous avez votre tiers 4. Non seulement vous commencez avec l'arme de votre ancien tank alors que le niveau est plus élevé, mais en plus les éléments et le char niveau 5 coûtent 4 fois plus chère en matière de XP. Si vous prenez la branche russe (la plus prisée) vous allez souffrir avec le char qui précède le KV 1 !

Le niveau 5 est à peu près la même au niveau des XP à faire. Seulement (unique sur World of Tanks) concernant la branche anglaise, si vous prenez la branche qui passe par le Matilda et non par le Valentine, vous aurez énormément de difficulté à débloquer les 6 canons du Churchill pour accéder à son 7eme qui est le "top canon" ! En effet si vous passez par le Valentine et que vous xp tous les canons, il ne vous restera plus qu'à débloquer la tourelle et la top gun de la Churchill I (de quoi éviter un chemin de croix avec des armes inutile au niveau 5).

Et là comme dit le titre, une fois que vous avez votre tiers 6 si vous ne payez pas un compte premium, impossible pour vous d'aller au tiers 10 ! Pour aller au tiers 7, il faut débloquer :

- La suspension qui coûte en moyenne pour tiers 6 : 25. 000 XP (A titre de comparaison avoir les 4 tanks anglais niveau 3 vous coute 13. 000 XP).
- Les canons à débloquer (il y en a plusieurs) qui coûtent en moyenne chacun 50. 000 XP (impossible de les mettre si la suspension pas recherchée).
- Certains tanks vous obligeront à xp une radio pour passer au niveau 7, coût moyen de 30. 000 XP.
- Et les moteurs (et oui) et aussi les tourelle à XP, moyenne des 2 réunis à 40. 000 XP.

En sachant qu'une bataille dure 10 minutes et que l'on gagne en moyenne 250 XP, soit tu y passes le mois, soit tu passes par la caisse pour XP plus vite. Et si malgré tout vous réussissez à passer au niveau 7, les couts de xp pour les éléments ont triplé et les chars suivant sont à 150. 000XP. W. O. T. a beau faire des events bizarrement, il n'y a jamais eu d'event de réduction de XP. Pour ma part, je suis au niveau 6 de l'arbre britannique (sauf arty qui sont les plus chères au niveau XP et les moins rentable niveau XP et monnaie du jeu) et je pense qu'au niveau 7, j’arrête tout et je joue du 2 et 3 comme niveau.

Vendredi 20 septembre 2013 : Je suis banni à vie du jeu à cause de mon pseudo "Laval01" qui est considéré comme collaborateur du régime de Vichy. Super, impossible de mettre sa ville natale en pseudo (Laval est une ville au sud de Rennes).

Et un dernier point. N'allez surtout pas voir le forum français, parce qu'il est rempli de "moi je suis le plus fort et les autres c'est des noobs", mentalité hors du commun prêt a dépenser 99€ pour frimer.
13 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Tanks ?

158 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (256 évaluations | 51 critiques)
3,6 / 10 - Médiocre

335 joliens y jouent, 487 y ont joué.