Sans titre

4/10
Neverwinter est extrêmement pauvre au niveau des graphismes et du contenu (une ville minable et quelques zones à explorer, où est passé D&D ? ). Certes le jeu est en bêta, c'est l'argument balancé à outrance par les devs. Le seul souci, c'est qu'étrangement, le cash shop lui, ne l'est pas en bêta. Il est même totalement fonctionnel et fort bien achalandé qui plus est.

L'optique Pay to Win prise par le jeu est clairement assumée sans le moindre complexe. Au final, c'est bien ça qui me gène le plus. Le cash shop regorge d'objets complètement fumés : pierres d'enchantement, slot pour compagnons supplémentaires (là ils ont été forts, ils ont divisés les compagnons entre actifs et inactifs, histoire de pouvoir ratisser un peu plus large). Une tonne de montures différentes et j'en passe. Inutile aussi d'évoquer le coup des diamants astraux qui n'est autre que de la poudre aux yeux pour les joueurs. Les prix en diamants astraux sont délirants (plus de 100 000 pour certains objets) et ils servent de monnaie d'échange pour les ZEN (monnaie cash shop). Facile de savoir que le taux de change sera des plus prohibitifs.

A côté de ça, le jeu est plus que sommaire mais impossible de juger vu que c'est la bêta et donc ce n'est pas représentatif du contenu final. Par contre vous pouvez acheter tout de suite un super pack de héros fondateur pour 180 euros (vaseline non comprise).

Bref ce jeu a de gros relents nauséabonds, tout comme les pratiques commerciales et la moralité de la compagnie qui le publie.
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, aventure, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée Février 2013 (Windows)
Bêta ouverte 30 avril 2013 (Windows)
Sortie 30 avril 2013 (Windows)
31 mars 2015 (Xbox One)
19 juillet 2016 (PlayStation 4)

Que pensez-vous de Neverwinter ?

151 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (246 évaluations | 33 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Neverwinter
(105 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

180 joliens y jouent, 362 y ont joué.