Très éloigné de ses origines, mais au fond, pas si mal

6/10
Pour un F2P il est de bonne qualité générale. Le gros plus, c'est le mode de combats avec ciblage et son artisanat original. C'est facile d'accès, et assez prenant. Impossible à dire ce que sera le jeu au niveau maxi, ni s'il reposera essentiellement sur les développements communautaires de la Foundry mais pour ce qui est du cheminement jusqu'au niveau 40 (avec une voleuse) c'est agréable. Comme c'est dit plus bas les graphismes sont corrects mais pas exceptionnels. Par contre les modélisations des personnages et armures sont très correctes. Les quêtes sont relativement intéressantes. Les boss sont variés et en général intéressants à jouer. La difficulté moyenne se corse un peu après le niveau 40. Dommage que les apparences soient si peu modulables ! Entre les PNJ-suivants qui foisonnent avec tous la même tête et les PJ qui ont quasiment tous la même armure, et la garde robe inexistante, ce n'est pas très varié visuellement...

Le jeu est à ses débuts, donc on peut imaginer que des améliorations et des nouveautés verront le jour bientôt. Je regrette les prix délirants de la boutique et surtout le peu de choix de tenues disponibles (et une seule récupérable gratuitement en jeu pour l'instant : tenue de paysanne (clodo ? ) au début du jeu). Je reste une fan de LotRO mais j'apprécie grandement ce mode de combats dynamique qui change un peu.

C'est un jeu auquel on peut jouer totalement gratuitement sans limitation (ce qui est rarement le cas ailleurs) qui vaut une note correcte, il est stable et innovant par certains points notamment la possibilité de gérer en temps réel l'artisanat (connecté à son compte via son navigateur web). Le niveau 60 est très vite atteint et personnellement j'étouffe dans ces petites zones. Je regrette comme beaucoup qu'il n'ait pas été possible aux développeurs de se rapprocher plus de Baldur's Gate ou Neverwinter Nigths au niveau du système de jeu.

Il est gratuit se télécharge assez rapidement (client d'environ 4 go) , une excellente raison de le tester.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Février 2013 (Windows)
Bêta ouverte 30 avril 2013 (Windows)
Sortie 30 avril 2013 (Windows)
31 mars 2015 (Xbox One)
19 juillet 2016 (PlayStation 4)

Que pensez-vous de Neverwinter ?

157 aiment, 77 pas.
Note moyenne : (256 évaluations | 33 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(105 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

177 joliens y jouent, 368 y ont joué.