J'ai rarement vu aussi pathétique

1/10
Je me suis essayé à Minecraft, avec, je le précise, un gros apriori par rapport aux graphismes. Le concept m'a dès le début paru un peu louche quant à son originalité : grosse liberté de construction et survie. J'ai tout de suite eu l'impression de jouer aux Sims, version moche et vide. Une impression qui s'est vite confirmée. Le monde de Minecraft est un monde à l'instar de la majorité de ses habitants : mou. Le fait de récolter certaines ressources n'a rien de ludique, les automatismes que l'on acquiert au cours de cette aventure douteuse en deviennent risibles...
Les musiques sont très moyennes, l'immersion inexistante, l'on agit machinalement. Bref, j'ai surtout eu l'impression de jouer à une simulation me mettant dans la peau d'un bot farmeur, qui agit sans réfléchir. L'intérêt de tout ceci étant de construire une maison. Ceci fait, on observe son ouvrage et on lâche un "attend, j'ai perdu trois heures à récolter pour monter ce truc ? ". Parce que oui, une fois la maison finie, le petit minecraftien n'a plus rien à faire, si ce n'est en monter une autre.

Ce que j'en retiens : ce jeu bénéficie actuellement d'un statut privilégié par pur effet de mode. En l'état, c'est laid (on veut nous faire gober que c'est un concept) , mou, vide et sans intérêt. Pour résumer, on nous vend un produit de sous-qualité 20€ en s'appuyant sur l'effet de mode.
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions (10)


Que pensez-vous de Minecraft ?

108 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (126 évaluations | 5 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien

440 joliens y jouent, 670 y ont joué.