Décevant

3/10
On joue, on aime, on est déçu, on y revient et plus ça va, pire sont le jeu et l'ambiance malgré les faux semblants.

Ce jeu avait un grand potentiel à ses débuts. Et puis le développeur ne sachant pas où il va, élude les meilleurs idées des joueurs et développe au gré de ses propres envies qui se limitent à se faire plaisir à lui, au détriment du gameplay et de la superbe expansion qu'on attendait en 2007.
Un grand flop ! Dommage.
Quelques gadgets ont fait leur apparition et en 2013 le jeu est toujours tenu par les joueurs de 2007 et les quelques rares nouveaux.


Toujours les mêmes joueurs en tête du classement tiennent le jeu. Les pseudos changent, les joueurs qui restent sont pour la plupart toujours les mêmes.
Le gameplay n'a quasiment pas évolué car le développeur fait des retours fulgurants entre de longues périodes de sommeil, mais sans apporter de changements profonds.
Certains joueurs font partie du staff, ce qui engendre des problèmes éthique. Les questions parfois soulevées sont résolument fourrés dans les fonds de tiroirs.
L'ambiance parait bonne entre personnages mais toujours l'IRL (les joueurs) domine le jeu. Dommage, car le fondement du jeu qui est le jeu de rôle perd du même coup tout son sens.
Un autre point faible est la durée et le push qui est devenu une institution : Il faut pour un vrai nouveau joueur des mois de gestion pour arriver à un niveau correct. Ce dernier est à la merci des rerolls (anciens joueurs/nouveaux comptes) soutenus par leurs puissants contacts qui seront intouchables dès le départ.

Le graphisme est assez joli dans l'ensemble
Jeu basé presque exclusivement sur le jeu de rôle
La gestion est plutôt fade et l'interface mal pensée rend son utilisation, pourtant d'une extrême simplicité, plutôt fatigante au jour le jour.
Le point fort est le tchat politique RP interne, mais dont on se lasse rapidement, faute de fondements solides.

Jeu sympa pour papoter avec ses amis, faire des pseudo-guerres ou jouer au grand politicien.
Si on a aucune envie d'être dans le haut du panier, on peut quand même trouver à s'y amuser quelques temps avant de passer à autre chose.
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Eplanet.fr ?

8 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 6 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

14 joliens y jouent, 20 y ont joué.