War Thunder n'est pas WoT avec des avions...

6/10
La version fun de World of Planes (pas selon moi hein ! ). En parcourant JOL, je suis tombé là dessus. Je me suis dit "Tiens encore un pseudo F2P pourrave (comme 99 % d'entre eux) qui surfe sur le très bon mais pas très casual friendly WoT".

Je lis quelques critiques (pas que sur JOL) et finalement hier soir, je me lance.

Step 1 : DL 6Go de client... aie... non pas que ma connexion n'est pas bonne mais juste fait chier... 6Go... mon pauvre disque dur !
Step 2 : Créer un compte, facile, simple, comme toujours.
Step 3 : Tester...

Clairement, l'interface est une bonne copie de celle de WOT. Pourquoi changer, pourquoi innover, copier c'est tellement mieux.

Passons sur cette indélicatesse, la prise en main de l'avion (oui c'est un CS version avion, je l'avais pas dit ? ) est pas mal. Simple, facile mais peu précise et totalement irréaliste (je fais des 180° instantané) malgré la mise en place des phénomènes de voiles noires si vous serez trop vos virages et de décrochage (très faciles à contourner).

Bref, ça reste beau, bien modélisé, et la bataille commence. La prise et défense des objectifs n'est pas claire au premier abord mais on saisit finalement l’intérêt (limité) des carte où le décors ne sert pas à grand-chose. Les combats aériens sont fun, simples et assez brouillons, on spam autant de fois qu'on a d'avions (par exemple j'ai 4 avion japonais, donc en commençant la partie, j'ai 4 "vies") et après, lorsque les objectifs sont atteints ou le temps écoulé ou toutes vos vies consommées, on sort de la partie.

Coté progression, le système économique en place est vivement critiqué, force est de constater que le pro rata XP - progression sans mettre la main au porte monnaie est vraiment long. AVANTAGE : le jeu est neuf donc en tant que noob, on peut encore prétendre au classement mais cela va-t-il durer ?

C'est ce qui m'a fait arrêter WoT. En tant que casu, ma participation et ma progression sans payer est simplement affreusement longue et ma contribution à la bataille minime, mais WoT propose des maps, des reliefs et des stratégies qui font qu'on peut insister et parfois faire de belles parties.

WT lui propose surtout une grosse mêlée où la stratégie du joueur est trop limitée. Fun, sympa mais profond comme une flaque d'eau. A tester !
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Linux, OS X, PlayStation 4, Windows, Xbox One, Xbox One X
Genres Action, jeu de tir, simulation, historique

Statut Disponible
Bêta fermée Mars 2012 (Windows)
Bêta ouverte Juillet 2012 (Fédération de Russie) (Windows)
Janvier 2013 (Europe) (Windows)
29 novembre 2013 (Europe) (PlayStation 4)
Sortie 21 décembre 2016 (Europe) (Windows)

Que pensez-vous de War Thunder ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 4 critiques)
5,2 / 10 - Moyen

62 joliens y jouent, 95 y ont joué.