Déception pour ma part, mais essayez-le par vous-même, il est gratuit

2/10
Je n'attendais pas grand chose de ce jeu, je n'en espérais pas plus qu'un bon système de combat dynamique tel qu'il nous avait été vanté.

Je vais énoncer différents points qui m'ont marqué durant cette courte expérience de jeu :

1) L'histoire :
Je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas suivi la totalité de l'introduction. Cette étape que je ne saute jamais dans aucun jeu par l'intérêt que j'apporte d'ordinaire à l'histoire des RPG auxquels je joue. Je n'ai pas eu la patience, et c'est une première. Totalement inintéressante, je me suis ennuyé au bout d'à peine quelques secondes. Ça ne s'améliore pas avec les premiers instants du jeu.
Ce n'est pas pour l'histoire que j'ai voulu essayer TERA mais je ne pensais pas qu'elle serait mauvaise au point d'agir tel un répulsif.

2) Les quêtes :
Là aussi un fort mauvais point pour les quêtes de Tera, totalement inintéressantes jusqu'au texte lui même des quêtes qu'on ne lit finalement pas.
Pour la défense de Tera peut être : je suis dans une période "The Secret World" dont les quêtes sont tout simplement géniales. Mais pour comparer à un pilier bien connu de tous, les quêtes de world of warcraft dans ses tous débuts il y a de cela maintenant pas mal d'années, étaient déjà bien plus intéressantes.
Une fois de plus, je n'étais pas là pour les quêtes, mais j'ai été choqué par le peu de qualité proposé.

3) Les graphismes :
Les graphismes sont plutôt sympas, mais après tout le tralala qui avait été fait, je m'attendais à une fracture de la rétine. Je l'attends encore.
Toutes options au max, j'admets qu'on puisse trouver ça beau même si le style n'est pas fait pour moi, mais Guild Wars 2 est plus beau par exemple. Enfin, ça casse pas trois pattes à un canard.
Un peu déçu, mais je mets une bonne note à ce niveau là car objectivement, j'admets qu'on puisse trouver ça beau.

4) Le système de combat :
Ce que je voulais tester, et qui finalement m'a déçu au plus haut point. Un MMORPG sans ciblage avec un système de combat dynamique où le placement est important, c'est ce que j'attendais. En somme un MMORPG où comme dans Skyrim, c'est toi qui vise, et si tu vises comme une moule asthmatique, tu ne touches rien. Ce côté là est respecté dans Tera, du moins au corps à corps, je n'ai pas pris le temps de m'essayer avec une classe à distance.
Par contre : tu utilises une compétence, et là, les enchaînements se limitent à appuyer sur la barre espace pour faire une nouvelle action (esquive sautée, aoe etc... selon le skill utilisé jusqu'à fin de l'enchaînement).
Alors bien sûr, le placement est important, mais... qu'est ce que je me suis fait chier...
J'imagine que ça plaît à d'autres, mais alors se faire chier dès le début du jeu, c'est assez vilain comme expérience.
L'excitation d'essayer un nouveau jeu et un nouveau style de combat a disparu en deux temps trois mouvements.

Bilan :
Je ne doute pas que ce jeu puisse plaire à certains, il en faut pour tous les goûts, et les plus jeunes passeront certainement outre l'histoire et peut être outre les quêtes aussi, il ne leur restera plus qu'à aimer le système de combat.
Pour ma part, et sans doute pour beaucoup d'autres, il vaut mieux simplement passer son chemin.
Ceci dit, essayez-le, il est gratuit, et vu la particularité du jeu, je ne pense pas qu'on puisse se faire un réel avis à partir de simples critiques. Après tout, chacun ses goûts.
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

503 aiment, 146 pas.
Note moyenne : (703 évaluations | 44 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

412 joliens y jouent, 967 y ont joué.