Extension agréable et belle

8/10
Après trois ans de jeu (cumulés) , je pense que c'est l'extension la plus belle graphiquement. Sauf la zone 90, Terre de l'angoisse (je n'aime pas ce qui est dans une atmosphère sombre, autant faire un MMO spatial comme EVE Online, excellentissime).

L'innovation géniale (et inattendue, je ne pensais pas que ça me plairait tant) , ce sont les combats de mascottes. La moitié du temps, j'en fais.

Certaines quêtes journalières sont assez difficiles quand on n'a pas un bon stuff (réputation Domination). Le système de journalière où nous farmons les points de vaillance est sympa pour ceux qui ne cherchent pas à PVE en instance comme moi. Cela leur permet de monter tranquillement leur stuff.

PVP : je n'ai toujours pas testé... quelle lacune. Mais je crois que le prête est moins fun à jouer.

Instances : les scénarios (trois joueurs) sont assez faciles, il faut vraiment être un noob pour mourir. Les instances "cinq joueurs" sont assez dynamiques. Raid, pas testé.

Les nouveaux talents : ah, ma magicienne spé feu, je me suis habitué, ça fonctionne bien. Quant à l'arcane... je n'arrive à rien, ça ne semble pas mon style de jeu. Le givre a été tellement remodelé (trop longtemps que je n'ai pas joué) , lui aussi c'est la même punition.

Dans l'ensemble, une extension qui peut parfois avoir un peu d'ennuis, mais on se reprend en guilde à faire des scénarios. Blizzard a réellement approfondi l'ambiance. Des combats explosifs, dynamiques mais moins "secs" (donc mieux) qu'avant. On reçoit pas autant de dps, c'est moins stressant. Enfin sauf pour les PNJ rares.

Et puis ne rien faire d'autres que se promener, sans forcément taper. Pour chercher des mascottes à capturer, pêcher... ça détend. C'est le but, aussi !
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Mars 2012
Sortie 25 septembre 2012

Que pensez-vous de Mists of Pandaria ?

82 aiment, 53 pas.
Note moyenne : (142 évaluations | 9 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien

5 joliens y jouent, 8 y ont joué.