Bien à condition de jouer casual

6/10
Dragonica c'est comme un gâteau fourré : l'emballage est joli, la pâte est dégueulasse mais le fourrage est délicieux.

Commençons par le commencement :

Graphiquement Dragonica est très Kawai, coloré et amusant, les pnjs sont bien fait, et les traductions également.
Le bébé de Gpotato surpasse aisément Flyff, qui n'est pas toujours des plus plaisant.
Le système est ainsi :
Vous avez un personnage 3D, dans un décor mi-3D/mi-2D (le fond souvent).
L'intérêt est là et sincèrement, rien a redire a ce niveau.

Maniabilité :
Il faut le dire : ce n'est pas toujours facile d'utiliser le clavier a leurs façon, on peu changer les touches (après X mois, j'ai toujours pas trouvé comment) , mais cela permet divers combos non négligeables, donnant un cotés beat'em up sympatoche et kawai.

La communauté :
Pour l'instant : typique : une minorité aidante et les autres qu'il faut parfois harceler pour être sur d'obtenir une infos.
La mentalité en général est très jeune, avec tous les problèmes inhérents à cela.
Donc méfiance quand même auprès de certains joueurs peu scrupuleux.

Le jeu en lui même :
Une majorité de quêtes de Grind, il ne faut pas se leurrer, mais, il faut l'avouer, le jeu en reste plaisant, car les quêtes restent encore variées, sans être abusés.
Monter en niveau n'est pas toujours des plus simple surtout après un certain lvl.
A cela se rajoute un craft pas toujours bien assumés et surtout dont on a peu d'infos IG.

Le jeu comporte ses donjons instanciés, ce en trois ou quatre modes distincts, offrant à chaque fois divers bonus différents.
Ce style m'as fait penser directement au donjon de NosTale, car malheureusement, le loot y est complètement aléatoire (chapeau de mage quand on est guerrier ou voleur par exemple, c'est plutot rageant et force a refaire 10 fois le donjon pour obtenir le loot voulu.
Obtention de familiers, sans passer par le CS, reprenant ce que DOMO avait fait pour ses pets, mais j'y reviendrai sur celui là.
XP n'est aucunement problématique et personnellement, je dirai que pex en premier les quêtes puis finir en donjons reste le plus intéressant en termes d'argent et d'XP.

Les monstres : tous très délire, surtout quand on balance un super coups, qui les envois dans le décor, l'aspect amusant est là, mais malheureusement, Dragonica en mode no life fait qu'on se lasse très très vite.
Le plus intéressant reste de jouer Casual pour profiter du jeu.
Certains boss valent vraiment la peine, rien que par leurs graphismes et leurs looks.

Les classes :
4 classes, pour 4 types de personnages dont on peu assez facilement creer le look, mais assez limité, vu qu'en dehors des yeux et cheveux : ca ne change pas grand chose.
les 4 classes offres les évolutions que l'on retrouvaient deja sur Flyff, et dans divers MMO existant.
Certaines classes ont des invocations assez amusant comme Hulk hogan, bruce lee ou Mickael jackso... u vrai délire a ce niveau.
Maintenant il faut dire ce qui est : certaines classes auront quelques difficultés de plus que d'autres a bas lvl : le mage et l'archer notement, par rapport au classes de CAC.
Par la suite, je dois avouer que c'est souvent l'inverse, suivant la spécialisation prise.

Le PVP :
Alors là : gros problème
3v3 ou celui qui balance son super combo de la mort a gagné, pas très engageant, surtout que si on se loupe, c'est le suivant qui remporte la mise.
Peu equitable, mais bon les MMO coréen ne l'on jamais été.

En conclusion :
Dans l'ensemble un bon petit MMO kawai, parfait pour les débutants, mais a jouer en casual pour ne pas être dégouté après X heures de jeux.
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Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), occasionnel (« casual »), fantasy, médiéval

Bêta fermée 13 mai 2009
Bêta ouverte 10 juin 2009
Sortie 1 juillet 2009
Arrêt 30 avril 2014

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Note moyenne : (224 évaluations | 40 critiques)
7,4 / 10 - Bien