Un jeu très vaste, mais

5/10
Dans Eve Online, les graphismes et le son sont réussis, l'ambiance est bien rendue.
Les missions (le PvE) sont assez variées mais c'est en attendant les compétences pour passer à autre chose : PvP par exemple. Le PvP ressemble plutôt à un jeu de stratégie : il faut aimer ça et être patient ! Le PvP est possible en frégates, mais le rôle des frégates est un peu limité.
Il y a pas mal de spécialisations : combat, industrielles, recherche, exploration et bien d'autres, mais il faut s'investir pour trouver un objectif, pas comme d'autres MMORPG où le but est évident (s'équiper ou avoir des réputations) . Il n'est pas possible de faire fortune en industrie ou en exploration : il faut beaucoup de skill, blueprints (ou plans de fabrication) . Il existe des missions à effectuer, mais elles se ressemblent toutes !
Il faut se spécialiser dès le début dans un type de carrières (combat, recherche, trade, minage et bien d'autres) : il est difficile de changer de spécialisations ou il faut 4-5 mois (voire plus) pour en changer.
Il y a beaucoup de choix de vaisseaux et d'équipements : il faut l'adapter selon le type de jeu et tenir compte des compétences (skill) du personnage.

L'univers du jeu est bien rendu mais c'est un jeu plus complexe. Donc, il faut pas mal se documenter pour bien débuter.
CCP a fait quelques erreurs de suivi du jeu, mais ils ont continué le développement du jeu en tenant compte de l'avis des joueurs.
Un jeu plutôt complexe à maîtriser, mais qui peut être intéressant si on s'y accroche. Il manque sans doute un peu de PvE pour diversifier les missions proposées aux nouveaux joueurs. Mais la communauté française est à éviter comme dans des jeux comme Age of Conan : des problèmes apparaissent dans la communauté.
14 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

720 aiment, 136 pas.
Note moyenne : (885 évaluations | 66 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(458 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

910 joliens y jouent, 2395 y ont joué.