Articles sur World of Warcraft RSS : Taghistoire

  • Histoire de Lordaeron
    15 janvier 2009
    Le royaume de Lordaeron fut fondé il y a près de 2500 ans lors de l’éclatement de la nation de Strom. Les humains qui partirent vers le nord-ouest atteignirent les clairière de Tirisfal, et installèrent leur capitale au nord du grand lac. Lire la suite
  • Les Hauts-Faits
    16 octobre 2008
  • Au bout de l'éternité
    1 janvier 1970
    Grâce à l'héroïque sacrifice de Grom Hellscream, le Seigneur des abîmes Mannoroth fut vaincu et la malédiction qui frappait les Orcs enfin levée. Mais les forces combinées des Orcs et des Humains étaient entrées plus profondément... Lire la suite
  • La corruption de la légion
    1 janvier 1970
    Plus tard, ce soir-là, Mannoroth et Tichondrius pénétraient dans les Moonglades de Cenarius. Après cent siècles, Mannoroth reconnaissait encore la forêt d'Ashenvale qui était pour lui un endroit maudit, la vallée de son vieil ennemi Cenarius... Lire la suite
  • L'invasion de Kalimdor
    1 janvier 1970
    Ecoutant les instructions du mystérieux Prophète, Thrall mena la Horde au-delà de la Grande Mer. Après plusieurs semaines de navigation dans une mer impétueuse, la Horde découvrit les côtes sauvages de Kalimdor. Leurs navires échoués ou coulés... Lire la suite
  • Le retour des ténèbres
    1 janvier 1970
    Après presque treize ans de paix, des rumeurs de guerre se firent de nouveau jour. D'après les agents du roi, un jeune Chef de Guerre Orc venait de se dresser et ralliait les clans Orcs survivants pour constituer une troupe de combat d'élite. Lire la suite
  • La naissance du Fléau et son Héritier
    1 janvier 1970
    Kel'Thuzad ayant réussi à Lordaeron, le Roi Liche s'occupa des ultimes préparatifs de son assaut contre la civilisation Humaine. Il enferma sa peste dans de nombreux artefacts portables nommés Chaudrons du Fléau, puis ordonna à Kel'Thuzad... Lire la suite
  • Kel'Thuzad et le Culte des damnés
    1 janvier 1970
    Pendant dix longues années, Ner'zhul développa la base de son pouvoir à Northrend. Une grande citadelle fut érigée au-dessus d'Icecrown, remplie de légions grandissantes de Morts-vivants. Libre de diriger son royaume sans opposition... Lire la suite
  • Icecrown et le Trône de glace
    1 janvier 1970
    Kil'jaeden renvoya la prison glacée de Ner'zhul dans le monde d'Azeroth. Le cristal dur traversa le ciel nocturne et s'écrasa au sol dans le désert arctique de Northrend avant de disparaître au plus profond du glacier d'Icecrown. Lire la suite
  • Kil'jaeden et le Nouvel Ordre
    1 janvier 1970
    Au moment où Ner'zhul et ses compagnons pénétraient dans le Néant Distordu, le plan éthéré qui relie tous les mondes répartis dans les champs du vide, Kil'jaeden et ses serviteurs démoniaques les attaquèrent. Kil'jaeden, qui avait... Lire la suite
  • L'histoire de Thrall
    9 juin 2007
    Durant les sombres heures de la Première Guerre, un officier Humain du nom d'Aedelas Blackmoore trouva un bébé Orc abandonné. Le bébé, que Blackmoore prénomma Thrall, fut emmené à la forteresse-prison de Durnholde. Blackmoore y éleva... Lire la suite
  • Les menaces : prologue
    1 janvier 1970
    De nouvelles menaces apparaissent pour le royaume : un jeune chef orc visionnaire et rebelle tente de rallier ses troupes dans le Sud. Résolu de mener son peuple à son destin, il libère ses frères enfermés dans les camps et devient... Lire la suite
  • Une nouvelle génération
    1 janvier 1970
    Les années passèrent, laissant s'apaiser les tensions et s'installer une paix durable sur Lordaeron. Le roi Terenas et l'Archevêque Alonsus Faol travaillaient sans relâche pour reconstruire leur royaume et apporter leur aide... Lire la suite
  • L'éclatement de l'Alliance
    1 janvier 1970
    Dans les années qui suivirent la défaite de la Horde, les chefs des différentes nations constituant l'Alliance commencèrent à se disputer sur le tracé des frontières et les sphères d'influence. Le roi Terenas de Lordaeron, chef de l'Alliance... Lire la suite
  • Léthargie et internement
    1 janvier 1970
    Au fil des mois, de plus en plus d'Orcs furent envoyés dans les réserves. Les premières réserves étant saturées, l'Alliance dut en créer de nouvelles dans les plaines qui s'étendent au sud des montagnes d'Alterac. Pour entretenir ces réserves... Lire la suite
  • La bataille de Grim Batol
    9 juin 2007
    Ayant traversé le portail à temps avant que celui se détruise, Hellscream, Deadeye et leurs troupes se retrouvèrent sur Azeroth. Grom Hellscream et le clan Warsong parvinrent à éviter la capture, mais Deadeye et le clan Bleeding... Lire la suite
  • L'après guerre : prologue
    1 janvier 1970
    Le monde de Draenor définitivement détruit, Ner'zhul et ses Orcs avaient réussi à fuir à temps par l'un des portails créé, tandis que Grom Hellscream et Bleeding Hollow empruntèrent le Portail Démoniaque. L'Alliance a donc réussi... Lire la suite
  • Au-delà du Portail Démoniaque
    1 janvier 1970
    Le roi Terenas de Lordaeron, convaincu que les Orcs préparaient une nouvelle invasion d'Azeroth, rassembla ses meilleurs lieutenants. Il donna l'ordre au général Turalyon et au grand mage Khadgar de mener une expédition Humaine à... Lire la suite
  • La fin de Draenor : Ner'zhul et les clans des ombres
    1 janvier 1970
    La Seconde Guerre terminée, l'Alliance prit des mesures radicales pour contenir la menace des Orcs. Plusieurs réserves importantes furent établies dans les régions méridionales de Lordaeron. Gardées par des Paladins et des vétérans de l'Alliance... Lire la suite
  • La fin de Draenor : prologue
    1 janvier 1970
    Après avoir détruit la porte mystique d'Azeroth, les Humains découvrent avec horreur que la brèche par laquelle les Orcs accédaient à leur monde est toujours ouverte. Les forces Humaines doivent se résoudre à passer de l'autre côté... Lire la suite
  • La deuxième guerre : le retour de l'alliance
    1 janvier 1970
    Le seigneur Lothar, voyant que la Horde était divisée, rassembla toutes ses troupes et repoussa la Horde vers le sud, jusqu'au coeur dévasté de la patrie des Orcs, Azeroth. A leur tour, les forces de l'Alliance avaient piégé la Horde... Lire la suite
  • La deuxième guerre : La trahison
    1 janvier 1970
    Alors que la victoire de la Horde sur l'Alliance semblait inéluctable, deux des plus puissants Orcs d'Azeroth s'affrontèrent. L'infâme Sorcier Gul'dan, maître du très secret Conseil des Ombres et assuré du soutien de plusieurs clans renégats... Lire la suite
  • Quel'Thalas, royaume des Elfes
    1 janvier 1970
    Gul'dan, cherchant à semer la graine de la discorde entre les troupes des Hommes et celles des Elfes, décida de s'emparer d'un artefact Elfique, une pierre sacrée gravée d'inscriptions runiques, près du donjon de Caer Darrow. Après... Lire la suite
  • La mer de sang
    1 janvier 1970
    Doomhammer, le Seigneur de Guerre de la Horde, débarqua au sud de Lordaeron, décidé à établir un avant poste dans la région de Zuldare. Les espions découvrirent que Zuljin, le chef des Trolls, était maintenu en captivité dans... Lire la suite
  • L'alliance de Lordaeron
    1 janvier 1970
    Lorsque les réfugiés azerothiens atteignirent les rivages de Lordaeron, le Roi Terenas convoqua un conseil formé de représentants de chacun des sept Royaumes dont il était souverain. Le récit que fit lord Anduin Lothar des carnages... Lire la suite
  • Afficher les articles suivants

Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 12 octobre 2004
Bêta ouverte 9 janvier 2005
Sortie 11 février 2005

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1723 aiment, 656 pas.
Note moyenne : (2599 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1686 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3856 joliens y jouent, 12060 y ont joué.