Articles sur Aion RSS

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  • Analyse des compétences - Rôdeur
    10 avril 2015
  • Analyse des compétences - Assassin
    10 avril 2015
  • Analyse des compétences - Templier
    10 avril 2015
  • Analyse des compétences - Gladiateur
    10 avril 2015
  • Equipe JoL-Aion
    8 avril 2015
    Voici les pseudos des personnes gérant notre fan-site ainsi que leurs fonctions. Vous souhaitez nous rejoindre ? Envoyez votre candidature pour la section Aion en utilisant le formulaire de candidature et en faisant part de votre motivation. Lire la suite
  • Analyse des compétences
    5 avril 2015
    Sont recensés dans les pages suivantes les valeurs cachées des compétences telle que la précision physique et magique interne à chacune d'entre elle ainsi que les bonus/malus PvP, certaines caractéristiques qui ne seraient pas donnés... Lire la suite
  • Armes extensibles
    21 janvier 2015
    Sommaire Généralités Utilisation et contraintes Les avantages et inconvénients Généralités Il existe des armes dites "extensibles" que l'on peut obtenir principalement sur des boss bien précis et qui ont la particularité... Lire la suite
  • Nouvelles compétences et remaniement de la 4.8
    20 novembre 2014
    La mise à jour 4.8 prévue sur le PTS coréen pour le 12 novembre inclus entre autres des nouvelles compétences pour toutes les classes actuelles d'Aion. Le renouveau ne s'arrête pas là et de très nombreuses compétences se voient fusionnées... Lire la suite
  • Enchantement, gemmage et réévaluation
    14 novembre 2014
    L'enchantement et tout ce qui s'y apparente a une place cruciale sur Aion et leurs mécaniques peuvent sembler mystérieuses de prime abord. Le présent guide détaille ces différentes composantes et met en lumière les taux qui régissent celles-ci. Lire la suite
  • Guide du Temple de Beshmundir
    12 novembre 2014
       "Le Temple de Beshmundir en mode normal ? Un jeu d'enfant ! J'me suis traîné là-bas pour coller une raclée à Aile-Ouragan, et l'butin d'ce maudit bon à rien valait pas un clou, crois-moi ! Ah, si seulement j'pouvais trouver un... Lire la suite
  • Craft - Système de collecte des ressources
    26 février 2012
    Le système de collecte d’Aion n’est pas si différent de celui présent dans d’autre MMORPG. Comme beaucoup de MMORPG, le système de récolte d’Aion se base sur des niveaux de compétences, que l’on monte en récoltant. Mais à la différence... Lire la suite
  • Horaires
    4 novembre 2010
    Horaire des sièges, arènes, dredgions et rifts Cliquez sur les images pour les afficher en taille réelle. Lire la suite
  • Système de guilde - La Légion
    14 mai 2009
    Afin de profiter de tous les aspects du gameplay qu'Aion a à offrir, joindre une Légion est un must. Bien sûr, profiter du jeu seul reste valable, mais pour participer aux sièges et au RvR de masse dans les Abysses qui vont faire leur apparition... Lire la suite
  • Spotlight
    1 mai 2009
    Spotlight Aion-JoL       Refonte du site Aion-JoL. Ce fut un projet de longue haleine, traversé parfois par des moments d'incertitude et même de doutage, oui, partagé entre le doute et le chantage. Le projet a débuté vers février 2008... Lire la suite
  • Le combat
    10 février 2009
    La notion de "mode de combat" Deux modes d'action se distinguent dans Aion. Le premier est le mode "passif": il vous permet de parler aux personnages non-joueurs de récolter des ressources, d'échanger des objets, de sertir des pierres magique... Lire la suite
  • Le vol
    25 décembre 2008
    Le vol est un des éléments indispensables du jeu. Il n'est hélas pas illimité dans le temps et n'est possible que dans les zones riches en Aether. Vous constaterez qu'il existe de nombreux moyens d'améliorer la limite de temps, qui... Lire la suite
  • Informations sur la cible
    12 décembre 2008
    Note: Les termes de la version françaises ne sont pas encore connus. Par conséquent, cette page présente une version traduite/déduite par nos soins qui peut être modifiée à tout moment. Certains termes ont été inventés par souci de compréhension. Lire la suite
  • Le Craft
    8 décembre 2008
    Les métiers Note: Les noms de métier de la version française ne sont pas encore connus. Cette page présente une version traduite par nos soins qui peu donc changer.  Le craft (ou artisanat) d'Aion est composé de six métiers : Compétence Icô... Lire la suite
  • Raccourcis
    1 décembre 2008
    Tips: Les raccourcis sont éditables dans les options du jeux (touche "o" ou "echap" puis option, puis dernier onglet) Note: la touche MAJ équivaut à la touche SHIFT  Voici donc ceux par défaut: Raccourcis Déplacement et d'actions ToucheEffe... Lire la suite
  • Le système de Stigmas
    2 novembre 2008
    Qu'est-ce qu'un Stigma ? Tout d'abord on entend par "stigma" le terme "stigmates" soit une forme de cicatrice. Il est dit qu'un Daeva, étant demi-dieu, ne peut pas mourir. Cette règle n'est hélas pas entièrement vraie !Les pouvoirs... Lire la suite
  • Les Seigneurs Empyréens
    16 octobre 2008
    Les Drakans (Balaurs) furent les premiers êtres sur Atreia, mais ils étaient forts et fiers, se rebellèrent contre Aion et devinrent une force de destruction pour Atreia elle-même. Afin de protéger la Tour d'Eternité, douze Seigneurs... Lire la suite
  • Craft - Les métiers d'Aion
    24 mai 2009
    [Guide] Comment fonctionnent les professions commerciales dans Aion ? Les professions dans Aion ne sont pas très différentes des autres MMORPG. L'obtention de l'objet passe par trois étapes: Préparation des matières premières/ingrédients... Lire la suite
  • Système de teintures
    12 décembre 2010
    Dans Aion, le soucis apporté à l'apparence du joueur est très important. Nous l'avant déjà vu lors de la présentation du character builder, la diversité et la finesse des skins des équipements, mais aussi dans l'existence d'un système... Lire la suite
  • Amélioration de l'équipement - Pierres d'âmes, magiques et divines
    12 octobre 2009
    Dans Aion, il existe 3 principaux moyens pour améliorer son équipement (termes traduits du coréen): Les pierres d'âmes, qui améliorent les caractéristiques de base de l'arme/armure. Les pierres magiques, qui ajoutent des statistiques. Lire la suite
  • Background
    5 mars 2012
    L'histoire d'Aion Au commencement il n'y avait qu'un Dieu, un Dieu tout puissant, nommé Aion. Aion créa une race de serviteurs : les Balaurs. Constitués de plusieurs castes, les Balaurs sont une race de dragons humanoïdes. Mais ces... Lire la suite
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Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 27 octobre 2007
Bêta ouverte 11 novembre 2008 (République de Corée)
Sortie 18 novembre 2008 (République de Corée)
16 avril 2009 (Chine)
22 septembre 2009 (Amérique du Nord)
25 septembre 2009 (Europe)

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Note moyenne : (1228 évaluations | 176 critiques)
6,8 / 10 - Bien
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