La Lettre de JeuxOnLine - Octobre 2010

Lettre numéro 78 - Publiée le 01/10/2010

Introduction

La Lettre de JeuxOnLine est une lettre mensuelle qui présente l'actualité de JeuxOnLine et de ses sections. Elle est rédigée par les responsables de section, mais aussi par les coordinateurs de la modération, le recrutement et par Mind.

Vous pouvez y découvrir le statut des sections de JeuxOnLine, leurs projets, leurs nouveaux articles, leurs nouveaux arrivants, etc.

Le mot de Mind

Jeux-concours FFXIV, LOTRO et Terra Militaris

Après notre série de jeux-concours en septembre pour remporter des t-shirts Star Wars The Old Republic, des entrées gratuites pour le Festival du Jeu Vidéo et des accès bêta pour Jade Dynasty et War of Angels, nous vous proposons de gagner ce mois-ci des boîtes de jeu, tapis souris et clefs USB de Final Fantasy XIV Online, des boîtes de jeu et OST du Seigneur des Anneaux Online, un Ipod Nano et plusieurs centaines de clefs bêta de Terra Militaris.

> Les jeux-concours de JeuxOnLine

Vous souhaitez créer une nouvelle section sur JeuxOnLine ?

Vous êtes fan d'un jeu massivement multi-joueurs et vous souhaitez lui consacrer un site sur JeuxOnLine ? N'hésitez pas à nous contacter.

Il est nécessaire pour créer une section sur JOL de bien maîtriser le français et d'avoir de bonnes compétences en intégration XHTML/CSS. Il est aussi préférable d'avoir des connaissances en PHP/MySQL.
Nous mettrons gratuitement à votre disposition tous les moyens techniques nécessaires à la conception et à l'hébergement de votre site.

Si vous êtes intéressé, contactez par mail fansite@jeuxonline.info en nous présentant votre projet.

Le mot du recrutement

Le recrutement recrute ce mois ci tout en déplorant le départ de Sisyphe après de bons et loyaux services, merci à toi et bon vent pour tes autres projets

Si vous avez des questions sur le recrutement ou autre vous pouvez envoyer un mail à recrutement@jeuxonline.info

Les comptes-rendus des sections

Portail

Hasard du calendrier, le mois de septembre était émaillé de dates notables : il y a tout juste deux ans, Warhammer Online débarquait sur nos PC (le 18 septembre 2008) ; il y a exactement un an, Champions Online et Aion déferlaient en Occident (respectivement les 1er et 25 septembre 2009) ; cette année, c’est Final Fantasy XIV qui était lancé (le 30 septembre sur PC) ; alors que ce mois de septembre a aussi été l’occasion pour CCP d’annoncer officiellement le développement de World of Darkness Online – attendu dans deux ans.
Autant de dates et de MMO pour des approches radicalement différentes du genre massivement multijoueur - et sans doute symptomatiques de certaines évolutions (la répétitivité du gameplay de certains MMO disponibles depuis quelques années tranche manifestement radicalement avec les projets de CCP, par exemple).

Une densité et une diversité similaires dans les salons de jeux vidéo de ce mois de septembre. A seulement quelques jours d’intervalles, on a assisté à la PAX Prime de Seattle du 3 au 5 septembre, au Festival du Jeu de Paris du 10 au 12 puis au Tokyo Game Show du 16 au 19 septembre.
Là encore, trois approches radicalement différentes et trois conceptions du jeu vidéo. Avec la réputation d’être un événement bon enfant, la PAX est le rendez-vous des développeurs de jeux (nombreux sont les studios américains établis sur la côte Ouest des Etats-Unis, fréquentant le salon en voisin). On y joue beaucoup, on y rencontre les professionnels autour d’un verre, on y parle de plus en plus de MMO. A l’inverse, le Tokyo Game Show se veut une manifestation bien plus formatée : véritable institution depuis 1996, le salon japonais a attiré plus de 200 000 visiteurs cette année et apparaît comme une vitrine (notamment médiatique) importante pour l’industrie vidéo ludique nippone. A Tokyo, c’est souvent le jeu console qui est à l’honneur (laissant peu de place aux MMO, à l’exception peut-être de Phantom Brave Online, le MMO de Gamania destiné à la Wii et dévoilé lors de ce TGS).
Quoiqu’il en soit, entre les deux mastodontes, le Festival du Jeu Vidéo de Paris devait trouver sa place dans un contexte compliqué (déserté par la plupart des gros éditeurs français qui se sont donnés rendez-vous à la Paris Games Week organisée par le SELL, le syndicat de la profession). Et si les échos suite au salon parisien étaient plutôt déceptifs de la part d’une certaine presse (regrettant, à tort ou à raison, une absence de jeux vidéo), le FJV 2010 aura néanmoins été l’occasion de découvrir quelques technologies à venir (le jeu en 3D stéréoscopique, le jeu sur plateformes mobiles – on pense par exemple et entre autres à Yslandia, le MMORPG sur iPhone de Bulkypix). Il aura surtout été l’occasion de mettre en lumière des éditeurs plus modestes mais tout aussi méritants qui ont animé un Festival au vrai sens du terme, à la fois très festif et très communautaire. Au-delà de la Scène MMO animée comme chaque année par JeuxOnLine (qui fait que nous sommes forcément un peu de parti pris ici), les stands d’Alaplaya ou de Ryzom, de 3Dduo (le développeur de Leelh, Web MMO post-apocalyptique) ou encore de Motion Twin (qui signe Hordes ou Naturalchimie) qui ont par exemple su improviser des animations sur le thème de leurs jeux respectifs au travers d’affrontements bon enfant entre morts-vivants et survivants dans les allées du salon... Et à lire les commentaires des visiteurs venus pour rencontrer ces acteurs là du jeu vidéo, ils se sont manifestement amusés. Et finalement, même sans décibels ou stands rutilants, c’est peut-être l’objet même du jeu, qu’il soit vidéo ou non : s’amuser.

Nous recherchons :

Toutes les contributions spontanées sont les bienvenues sur le portail JeuxOnLine. Si vous souhaitez partager votre passion ou vos connaissances de l'univers des MMORPG, vous pouvez nous proposer vos nouvelles via le formulaire dédié. Si elles répondent à la ligne éditoriale du portail JOL, nous les validerons au plus vite.

Nouveaux articles :
Nouveaux articles

Dossiers MMORPG :
Ajouts de fiches / MMO et « casual MMO » à (re)découvrir :
  • MMO : Core Blaze
  • MMO : Dreamland Online, par Uther
  • MMO : EVE Online: Incursion, par Uther
  • MMO : EverQuest: House of Thule, par Uther
  • MMO : EverQuest II Extended, par Claret
  • MMO : Magic the Gathering Online: Mirrodin Besieged, par Nof Samedisþjófr
  • MMO : Phantasy Star Online, par Uther
  • MMO : Phantasy Star Online 2, par Uther
  • MMO : Planet Michael, par Uther
  • MMO : Project U, par Uther
  • MMO : Projekt X, par Uther
  • MMO : Yslandia, par Uther
  • Web Game : Adventure Quest, par calviusius
  • Web Game : Borgar: Jeu de rôle Viking, par rambouh
  • Web Game : Empire Universe II, par LookiFr
  • Web Game : Footchball, par calviusius
  • Web Game : Globulos (contribution anonyme)
  • Web Game : Ikariam, par Claret
  • Web Game : Pegase Universe (contribution anonyme)
  • Web Game : Throne of Fire, par Uther
  • Web Game : Seafight (contribution anonyme)
  • Web Game : SpaceConquer, par fafois
  • Web Game : Starship Renaissance, par arkhsphere
  • Web Game : Temps Radiés (contribution anonyme)
  • Web Game : Venizia, par Joule
  • Web Game : Woodwar (contribution anonyme)
  • Jeu multijoueur : Lucha Fury
  • Jeu multijoueur : Path of Exile, par Uther
  • Société : Audio Visual Enterprises SA, par Rafikos
  • Société : Bulkypix, par Uther
  • Société : Mindscape, par Uther
  • Société : Neonga, par Guls
  • Société : Owlient (contribution anonyme)
  • Société : Paradox Interactive, par Uther
  • Société : Runewaker, par Uther

Merci à l'ensemble des rédacteurs, membre du staff JeuxOnLine ou non, ayant pris du temps pour corriger, mettre à jour ou ajouter de nouvelles fiches.
N'hésitez pas à mettre à jour votre abonnement à la lettre d'information de JeuxOnLine pour être averti ou recevoir chez vous régulièrement l'actualité de ces nouveaux jeux.

Allods Online

Tout comme le mois d'Aout, le mois de Septembre a été très fructueux en nouveautés et en informations sur le futur d'allods online.

I. Beaucoup d'annonces

-Un mois tout en annonce, avec d'abord le festival du jeux vidéo, où nous avons pu rencontrer Vincent, le producteur d'allods online. Vous trouverez ici la vidéo de l'interview, ainsi qu'un résumé écrit de la réunion.
Celui-ci nous a expliqué sa vision du jeu actuelle, ainsi que l'espérance qu'il avait dans les prochaines versions du jeu.

-Nous avons aussi appris l'avènement du volume 2 d'allods online: Le retour de Gorluxor. Au programme des évolutions d'interface avec un calendrier ingame, un tableau permettant d'organiser des instances, etc.

-enfin, nous avons pu connaître les prochaines versions que nous aurons avant noël, à savoir la version 1.1.04 et 1.1.05. Vous pouvez retrouver les infos sur ces versions ici.

II. Du côté de chez nous

Jeuxonline n'est pas en reste, avec un présence bien ancrée sur le portail de guildes ning, avec des events en jeu ainsi que la dernière Chronique du noob de notre grand maître Etheon. Cette chronique a pour but de montrer comment jouer à allods et démonter les idées reçues sur ce titre. Il sert aussi à dénoncer ce qui ne vas pas, objectivement, pour un nouveau joueur qui arriverait sur le jeu. A suivre le plus possible, donc.

Justement, pour nous suivre, notre twitter est toujours alimenté à cette adresse: twitter.com/JOL_allods. Abonnez-vous ou pensez à le regarder, notre event de l'alchimiste se passe en majorité dessus.

Notez que vous pouvez aussi vous informer sur le jeu grâce aux articles confectionnés avec amour par nos rédacteurs. Ce mois-ci ont vu le jour un article sur les mises à jour du psionique à venir, les rubis et les instances héroïques. Tout ceci pour que notre site soit le plus complet possible. On s'y active!!

Champions Online


Les mois se suivent et se ressemblent. Voici les points forts du mois de septembre.


1er anniversaire de Champions Online

Champions Online fêtait son premier anniversaire en ce début septembre avec quelques animations pour marquer le coup et un accès gratuit au jeu pour que tous puissent y participer gratuitement et découvrir ou redécouvrir le jeu. Cet événement aura eu pour bon côté de faire revenir d’anciens joueurs et d’en attirer de nouveaux.

Si vous n’avez pas eu la chance de le tester à ce moment mais que vous aimeriez tout de même le faire, nous vous rappelons qu’il y a une version démo (fort limitée) et la possibilité de vous faire parrainer par d’autres joueurs (vous donnant ainsi accès à plus de contenu).


Interview avec Shannon "Poz" Posniewski

À l’occasion du premier anniversaire de Champions Online, nous avons posé une série de questions à Shannon "Poz" Posniewski, producteur exécutif de Champions Online, afin d'avoir sa vision sur l'année écoulée et sur celle à venir ainsi que profiter de l'occasion pour poser les questions que les joueurs francophones peuvent se poser.

Vous pouvez en faire la lecture par ici.


Changements aux familiers (pets)

Promis depuis un certain temps, de nouveaux changements aux familiers ont été implantés sur le serveur de test et ils devraient-nous êtres offert en octobre.

Vous pouvez voir les changements sur le PTS (en anglais) par ici.


Publication de notre guide sur les Passifs

Notre rédacteur Peredur a travaillé dur pour vous proposer de nouveaux articles sur les passifs où vous pourrez tout apprendre ce que vous avez toujours voulu savoir sur le fonctionnement ainsi que les avantages et désavantages des différents passifs offensifs, défensifs, de soutien et innés ainsi que sur les défenses actives, les formes et plus.

Nous vous invitons à vous rendre ici pour en faire la lecture.


Mise à jour de l’article sur les Statistiques.

En plus de son travail sur les passifs, Peredur a également trouvé le temps de refaire l’article explicatif sur les statistiques et leur fonctionnement et impacts sur votre jeu.

Vous pouvez en faire la lecture ici.
.
.

Nos projets :

  • Continuer à vous tenir informé des dernières actualités
  • Continuer la mise à jour et l'ajout d'articles & guides

Nous recherchons :

Nous sommes à la recherche de rédacteurs de nouvelles et d'articles ou guides. Toute forme d'aide est toujours la bienvenue. Pour proposer votre aide c'est par ici.

Nous tenons à vous rappeler que vous pouvez également nous proposer votre aide en nous envoyant des actualités, articles ou guides sans être rédacteur. Il nous fera plaisir, après vérification, de les publier sur notre site en vous donnant le crédit bien sur. N'hésitez pas à me contacter par messagerie privée ou par courriel à lordragon(a)jeuxonline(point)info pour cela.

Correcteur orthographique

ans le Royaume de la Jolie Hyène, il y a fort fort longtemps, l'harmonie n'était pas de mise ; et ce, pour une raison simple mais triviale : tout le monde ne sentait pas bon.
Du coup, tout le monde vivait séparé.
On avait bien entendu essayé de trouver des solutions ; la guilde des parfumeurs avait par exemple proposé que tout habitant de la Jolie Hyène s'asperge de fragrance. Et dans un premier temps cela sembla fonctionner, tout le monde sentait bon.
Mais tout le monde sentait bon lorsqu'il était de son côté ; en effet, lorsque les Jolis Hyens se retrouvaient en réunion, toutes les bonnes odeurs se mélangeaient pour former une seule odeur, assez nauséabonde, il fallait bien l'admettre.
La guilde des apothicaires se dit alors que si le problème venait des odeurs des uns et des autres, la solution consistait à empêcher les Jolis Hyens de se servir de leur odorat.
Il élaborèrent alors un sirop qui reproduisait les symptômes d'un rhume bénin.
Du goup, dout le bonde avait le dez bougé ; alors bien endendu, on de sendait blus rien, bais za n'édait bas agréable du dout.
Ainsi, malgré les protestations véhémentes de la guilde des vendeurs de mouchoirs, cette solution fut elle aussi abandonnée.
On écouta alors le petit Marco, inventeur d'une sorte de tee-shirt sans manches et orné d'un col ; ce dernier avait voyagé dans le monde entier et avait découvert une matière qui, lorsqu'on y mettait le feu, se consumait lentement, en produisant une odeur homogène agréable.
Cette matière s'appelait encens.
Mais il existait de très nombreuses sortes d'encens, différenciés par des couleurs.
On essaya alors l'encens rouge, mais rien n'y fit ; on testa l'encens vert, mauve, orange, noir, blanc ; sans obtenir de résultat.
Dépité, Marco essaya alors le dernier encens disponible : le bleu.
Et là, miracle, toutes les effluves furent masquées dans une odeur suave et apaisante.
Dès lors, on donna le nom d'encens bleu au fait de se retrouver réunis.
Et les Jolis Hyens vécurent alors heureux ensemble - sans -s à la fin, en souvenir de son étymologie-.

Dofus

Le mois de septembre se remet tant bien que mal de l'agitation monstre qu'a suscitée le Goultarminator durant tout le mois d'août ainsi qu'au quatrième jour de septembre. De plus, la neige a recouvert le sol de nouvelles zones de jeu, et l'arrivée de Frigost II a su attirer les joueurs avides de nouveau contenu.




Le premier septembre, Inside Ankama est revenu en force pour une deuxième saison déjantée proposant, toujours sur le même modèle, un mélange d'humour décalé de Davy et d'actualités du studio. L'Inside Ankama #1 a débuté en grandes pompes avec Nicolas Devos, responsable de l'aspect background, qui nous a annoncé une grande surprise pour la fin de l'année ; le courrier des lecteurs pour sa part nous a fait quelques rappels sur le Goultarminator ainsi que sur les serveurs privés. La deuxième émission de la saison présenta "L'assaut des Foux Fighters", le nom donné à la seconde extension de Frigost. Le courrier des lecteurs s'attèle à répondre aux questions à propos du système d'exploits à venir, des Ogrines liées ainsi que de la limitation d'accès aux extensions du jeu. Le troisième épisode est particulier car il se déroule sous le thème de la BD : peu d'actualités dofusiennes, si ce n'est du côté de l'éternel courrier des lecteurs, qui s'est attaqué cette fois aux enclos de guilde, à l'île d'Incarnam, au multicompte et à l'équilibrage de l'extension Frigost I. L'Inside Ankama #4 transporte les auditeurs du côté du Monde du Jeu, où fut présenté en exclusivité le nouveau jeu de plateau Dofus-Arena. Une nouvelle rubrique s'est également incrustée dans l'émission, qui présente désormais un élément intéressant du background des jeux Ankama. Pour cet épisode, les Shushus de Rushus, ces petits êtres présents à la fois dans Dofus et dans Wakfu TCG, sont à l'honneur. Une interview d'une modératrice du forum officiel et un courrier des lecteurs axé sur la personnalisation des personnages et de leurs maisons ainsi que sur les limitations de communauté ferment le bal sur l'essentiel de ce qui fut présenté autour de Dofus lors de cette quatrième émission. L'Inside Ankama #5 nous ramène la rubrique "Noob, pas noob" adorée des fans, sur le sujet de la modération en jeu. Le courrier des lecteurs s'est pour sa part centré sur des questions concernant de possibles promotions sur les Ogrines ou les forfaits d'abonnements, ainsi qu'une question qui a tendance à faire vibrer la corde sensible des joueurs : les méthode d'obtention des Dofus. Une entrevue avec Etienne, un game designer de Wakfu, ainsi qu'une chronique sur le prochain donjon à voir le jour, le Nid de Kwakwa, ont clôt l'épisode.





La finale du Goultarminator II a fait couler beaucoup d'encre sur les forums : une mésentente au sujet de la carte de la finale a bien failli empêcher le combat d'avoir lieu. Finalement, les équipes de Maimane C et Pouchecot A se sont présentées sur la carte aux allures du donjon de l'Hypogée de l'Obsidiantre à 19 h 00 pour le combat ultime. L'équipe de Maimane C, donnée favorite par le système de paris mis en place pendant l'événement, a gagné le match après 42 minutes de jeu. Pendant ce temps sur le livestream de Nikkau, Sylfaen était reçu en invité d'honneur afin de commenter le combat avec les habitués du stream. Un bilan du tournoi s'est ensuite déroulé en live avec les commentateurs : pour visionner cette table ronde, rendez-vous du côté de la page d'archive du livestream. Félicitation également au serveur Rykke Errel qui, grâce à son esprit de communauté bien rodé, s'est positionné au sommet du classement des serveurs.

Les joueurs des serveurs Rykke Errel, Hecate, Djaul, Shika, Pouchecot, Maimane, Brumaire, Silvosse, Jiva, Menalt et Nehra, ont donc pu profiter de leur récompense méritée pendant le week-end du 25 et 26 septembre, après un sondage réalisé auprès de la communauté.


Un gros bravo à Dy Seath, Ushii et Lymphocyte, tous trois sur le podium des meilleurs parieurs du module de paris JOL instauré pour divertir les joliens tout au long du tournoi. Une coiffe en jeu offrant un titre des plus flatteurs était la récompense promise aux 11 gagnants : vous pouvez admirer la grâce et la beauté offertes par un tel chapeau ici.





Le 7 septembre dernier fut la date de lancement du bêta-test fermé de l'épisode II de Frigost. Membres premium, possesseurs de la carte d'accès de l'Ankama Convention #5 ou d'un accès au serveur spécial du Goultarminator ont pu, en exclusivité et ce pendant 14 jours, profiter de cette nouvelle extension. Destinée aux joueurs de niveau 160 à 200, la deuxième partie de l'île de Frigost présente quatre nouveaux donjons répartis sur 5 zones, 40 nouvelles quêtes et une multitude de créatures et d'objets divers jusqu'alors inconnus. Le 21 septembre fut donc lancé Dofus 2.2 qui comprenait à la fois les nouvelles zones de Frigost II et l'équilibrage de l'extension Frigost I, ainsi que la modification de certaines caractéristiques des personnages (les retraits de PA / PM et l'esquive de PA / PM) dans le changelog. Les kamas de glace ont également trouvé leur intérêt et les skis sont apparus sur Frigost afin d'offrir un nouveau un moyen de déplacement aux joueurs qui ne pouvaient jusqu'ici compter que sur les transporteurs frigostiens et les pattes de leurs dragodindes pour se déplacer à l'intérieur de l'île.





Du côté du Village des Tofus Perdus, drallieivEHD nous proposait une petite exclusivité en lien avec Wakfu TCG, soit le dévoilement d'une toute nouvelle carte qui paraîtra dans la 4ème édition du jeu. Le 22 octobre prochain, c'est la nouvelle extension Bonta & Brakmar qui sortira avec son lot d'incarnations en jeu : Chafer Archer, Berger Porkass, Rat de Marais, Grand Pa Wabbit, Gargrouille et Ouginak. Peut-être pourrons-nous espérer de nouvelles chasses aux cartes ?


Le mois prochain, restez à l'affût : le mardi 5 octobre, Hanniboule Smisse et son Agence Touriste offriront une nouvelle destination de villégiature pour les amateurs de plein air et de découvertes. Les pics rocheux et caps escarpés où séjournent normalement divers Kwaks, Larves et Craqueleurs accueilleront un nouveau donjon, le Nid du Kwakwa. Le périple ne se fera pas sans heurts, mais proposera à la clé une nouvelle attitude, « Non non », ainsi que la possibilité de crafter une nouvelle panoplie.






Vu sur notre site...

Une nouvelle mini-section sur les donjons de Moon a fait son apparition du côté du multipage des donjons du jeu. Le Kanniboul Ebil, cette nouvelle créature hantant la jungle de Moon depuis peu, nous a incité à extirper le Moon et le Chouque de leur article d'origine, soit celui des Monstres en liberté, afin de créer un nouvel article consacré uniquement aux donjons de cette île des plus paradisiaques.

Non spécifié dans les précédentes lettres du mois, on notera également l'intégration des descriptifs des trois dernières attitudes implantées en jeu, soit Rire, Fleurs et Pleurer.
De plus, à propos des mises à jour liées à Frigost II et des découvertes que l'on peut y faire, rendez-vous du côté de l'article sur les bonus pour jeter un coup d'oeil sur les bonbons offerts par Mamie Rexpress, ainsi que sur l'article des familiers où cette mégère nous propose en échange de kamas de glace Kanigloups, Bulbisous, Blérodoudous ou Bisouglours.
Un remerciement spécial également à [Mai]-Olive- pour avoir aidé à la mise à jour de la fiche de familier du Gwo Tofu Ventripotent.



Vu sur nos forums...

...les nouvelles recettes de Frigost II
À l'instar du wiki créé en l'honneur de Frigost I, les joliens et habitués de l'Atelier de Bilbo le Wabbit se sont rassemblés sur le fil « [wiki] Nouvelles recettes de la version 2.2 » pour discuter des nouveaux objets apparus avec Dofus 2.2. Que ce soit pour admirer le Bâton Brageut ou l'Anneau Aimgéroks, pour partager votre dernière trouvaille inédite ou simplement discuter de l'intérêt d'un équipement ou d'un autre dans cette nouvelle fournée d'objets, le wiki n'attend que votre intervention.


...les hommes piafs
Un fil de discussion avec peu de réponses, mais une interrogation légitime sur l'existence des hommes oiseaux, hiboux et aigles, dans l'univers de Dofus : qui sont-ils, d'où viennent-ils ? Viddharta a posé la question sur le Village des Tofus Perdus, mais peu ont pu prétendre connaître quelque chose sur leur existence, une existence aussi vague que le mythe entourant la race des écureuils. Quel mystère !


...les aventures de Barbichu et Plancton : une suite ?
Une histoire en plusieurs épisodes que l'on a pu découvrir en 2008 sur le Théâtre de l'Âtre à Thé, Barbichu et Plancton nous avaient promis une récidive lors de l'avènement de la 2.0. Ces aventures en provenance du serveur Silouate nous avaient laissé découvrir un talent graphique étonnant livré avec beaucoup d'humour. Vieu-Fon et Plancton, initiateurs du concept, sont toujours désirés de leurs admirateurs qui attendent impatiemment la suite des spectaculaires aventures de nos héros.


...une idée pour parfaire l'organisation d'un donjon
Le concept n'est pas nouveau, mais l'idée est toujours d'actualité. Deux nouveaux threads de suggestions ont été lancés sur le Village des Tofus Perdus en relation avec l'idée de parfaire l'organisation des donjons. Certains se souviendront peut-être du sujet « [Innovation] Rune de groupe (et des Filles Nues Inside aussi !) » créé par phoenix_stealer il y a quelque mois, et bien Psonlu a adopté l'idée dans un premier fil proposant l'implémentation d'une rune de téléportation permettant, à l'instar de ce qui fut possible dans une moindre mesure dans le donjon Bworker, de faire des donjons en plusieurs étapes. Une idée qui en fit germer une autre, car -demo- partagea avec les joliens sa suggestion, qui est de créer un livre des donjons. Se rassembler en groupe n'étant pas forcément chose aisée pour tous les joueurs, l'idée de base voulait promouvoir l'entraide entre joueurs sans passer forcément par le canal de recrutement. L'appel a d'ailleurs été entendu... une affaire à suivre.

Ils nous rejoignent :
  • mamaf, responsable de la modération
Ils nous quittent :

Dungeons & Dragons Online

Des images nous viennent de Lamania, le serveur test de Dungeons & Dragons Online Unlimited.

Cliquez dessus pour agrandir






Les joueurs européens sont encore dans l'attente de leurs personnages ...

Greetings everyone! We have updated news regarding character transfers.

Our team is in the final phase of implementation and testing of the character transfer and Turbine Points tools. Based on our most recent data, character transfer for players who have opted in will be available on October 25th. Remember, if you have not opted in, please do so immediately! You must opt in to receive your free Turbine Points and to have your characters transferred to the Ghallanda server. To opt in prior to character transfer, please visit the Codemasters Online billing site.
En bref, sauf changement, les européens pourront récupérer leurs personnages le 25 octobre. Reste à savoir si ça sera cette année ! :lol:

Nos projets :

Nous poursuivons lentement la remise à neuf du site.
Une partie des articles a déjà été modifiés / supprimés pour correspondre au modèle f2p du jeu.

Nouveaux articles :
Mise à jour:

- la création d'un personnage
- Les évolutions

Fallen Earth

Salut à tous. Quoi de neuf ce mois-ci ?

Eh bien, le 22 du mois dernier, Fallen Earth fêtait son premier anniversaire. Pour l'occasion, le patch v1.7 a vu le jour.

Au menu, plusieurs nouvelles fonctionnalités, telles que des points de contrôle de faction, une cinquantaine de nouvelles missions, ou encore la possibilité de personnaliser vêtements et véhicules. Pour plus d'informations, cliquez ici, ou .

Il a également été mis en place un système de récompenses pour les vétérans. Pour plus d'informations, c'est ici.

Sur ce, on se revoit le mois prochain. Ciao.

Nous recherchons :

Nous recherchons actuellement des rédacteurs ayant quelques bases en anglais et une bonne dose de motivation.

Ils nous rejoignent :
- Praline au poste de correctrice (07/2010),
- SHA-512 au pose de rédactrice (07/2010).
Ils nous quittent :
Personne.

Final Fantasy XIV Online

Enfin.

C'est ce qui pourrait nous venir à l'esprit quand on considère qu'il est enfin là, jouable, sur les disques durs des heureux possesseurs de PC.

Déjà.

C'est au final ce que semblent penser tout bas bon nombre d'utilisateurs de nos forums. En effet, nombreux sont les retours assez virulents contre les derniers développements qu'a subi le jeu.

JOL est habituellement la tribune de prises de parole virulentes, mais rarement elles ont été aussi justifiées que dans le cas de ce dernier opus d'une série mythique.

C'est une question qui revient assez régulièrement, d'ailleurs : où est le mythe ? Certes, les plus fervents défenseurs de la licence trouveront la narration immersive, mais un bon nombre de joueurs s'accordent à dire que ce jeu sonne particulièrement creux, tant au niveau de l'histoire que du système de combat. C'est d'autant plus inquiétant que cette critique, généralement formulée à propos du contenu de fin d'un jeu, est déjà décriée dès les premiers jours d'exploitation d'un jeu que certains attendent depuis des mois.

Cet éditorial ne se transformera pas en une ode à la gloire ou un pamphlet sur la honte de Final Fantasy XIV. Nous ne pouvons que vous inviter à prendre part ou suivre le débat qu'a généré la publication d'un test du jeu dans les colonnes de nos confrères de jeuxvideo.com, ou à vous forger votre propre avis en lisant les avis de nos joueurs.

Nos projets :

Nous sommes actuellement en train de travailler sur une refonte du site et les premières ébauches soumises à l'oeil acerbe de notre équipe. Les résultats sont extrêmement satisfaisants.

Maintenant que l'intégralité du contenu est accessible, nous allons tenter tant bien que mal de vous proposer sans cesse de nouvelles informations et du nouveau contenu sur notre site.

Nous recherchons :

Nous sommes toujours à la recherche de rédacteurs compétents en anglais (ou en japonais, ne soyons pas sectaires) pour nous aider à préparer les nombreux articles et dossiers que nous allons avoir à publier dans les prochaines semaines ainsi que pour soutenir le vaillant Glaystal dans ses traductions.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur le fil de recrutement de notre section.

Guild Wars 2

Le mois de Septembre s'est avéré assez pauvre en news pour Guild Wars 2:


Un sondage a remporté un grand succès auprès de la communauté, avec près de 1000 participants !
»» Avez-vous joué à Guild Wars premier du nom ?

Nos projets :

Un jeu concours pour la communauté.

Ils nous rejoignent :
  • Yeuse rejoint l'équipe au poste de Modératice.
Ils nous quittent :
  • Rackam nous a quitté, cte lâcheur!

Hyperiums

Hyperiums existe toujours ! Bon, soit, l'activité tourne au ralenti depuis quelques mois. Nous avons envoyé une équipe de sauvetage pour retrouver nos rédacteurs disparus en espérant qu'ils n'aient pas succombé à un accident d'aspirateur (quelle déveine).

Nos projets :

- Reformer une équipe de rédaction puis faire ce que nous savons faire le mieux : dormir suivre l'actualité, pardi !

Nous recherchons :

On a toujours besoin d'un rédacteur plus petit que soit. Ou deux. Ou trois. Ou quatre. Ou...

Le Seigneur des Anneaux Online

Extrait du Journal de la Petite Reine d'Ennor.

... Ils contemplèrent ce Vide, ensemble, ne sachant très bien par où commencer. Ils se regardèrent, longtemps, un peu perdus et abandonnés. Mûs par le désir commun de poursuivre leur œuvre, ils constatèrent qu'ils n'avaient pas reçu le même instrument pour répandre leur don.

Pour la première fois, ils prirent une initiative, totalement dépendante de leur volonté commune. Ils se séparèrent en groupes distincts selon leur don et capacités.

Les premiers restèrent au dessus de ce Vide immense. De leurs instruments combinés, ils entamèrent une mélodie douce, monotone, insistante. Ce Vide vibra de ses notes fortes, puissantes, directrices. Le Monde a créer se forgea une idée plus concrète de ce qu'on attendait de lui, des choses qui devait le peupler et le faire vivre. Les Architectes esquissaient une idée globale dans cette obscurité opalescente.

Les percussions pénétrèrent le vide et ils le frappèrent, le martelèrent de coups, de sons afin de remplir l'esquisse des Architectes. L'idée globale du monde se dessinait peu à peu et naquirent en son sein les rivières, les lacs, les océans. Sous la pulsion du rythme incessant des combinés, les percussions continuèrent à résonner le vide et celui-ci se souleva, se craquela et les collines, montagnes et continents déchirèrent le vide. Les impulsions s'enchaînèrent sous le commandement des Lithographes et le Vide fut tourmenté par cette mélodie oppressante qui n’avait de cesse de l’emplir.

Munis de leurs cordes, les Sigisbées descendirent dans ce vide qui l’était moins. De leurs mains, ils frappèrent, pincèrent et frottèrent les cordes pour bâtir une terre d’accueil et d’asile pour tous ; fortifications, murailles, tours, temples, huttes, maisons, terriers, smials jaillirent de cette mélodie perçante. Chacun de ce monde pouvait désormais trouver refuge et tranquillité.

Avec une assurance indéfectible, les instruments à vents se firent entendre. Dès leur entrée dans ce monde, la puissance émanant de ce chœur se propagea dans chaque recoin, bien qu’une dissonance se fit entendre. La voix des Lettrés n’était pas sur le même tempo que les bois et cuivres que possédaient les Troubadours. Une fois sur le pied posé sur le sol fraîchement créé, ils prirent des directions différentes. Les Lettrés avaient la connaissance de ce qui avait été avant et de ce qui est actuellement. Leur savoir était grand et leurs paroles sages. Les Troubadours, eux, sur un ton différent, colporteraient ce savoir à travers les terres, à qui s’accordera le temps de les écouter.

Le Vide fut inondé de Sons. Iluvàtar vit que c'était juste et bon. Il déchira la voûte, créa le ciel, les nuages et les astres. Il s’en alla, fermant derrière lui le trou béant laissé par la création du Vide Initial. La Symphonie cessa, et le monde fut rempli.

Le Petite Reine d'Ennor ouvrit les yeux pour la première fois sur ce monde porteur de merveilles et de richesses infinies, ouvrit la bouche et lui murmura " Joyeux Anniversaire Princesse ".

Ce fut les premiers mots qui vibra en ce monde nourricier du Seigneur des Anneaux.


Extrait du Journal de la Petite Reine d'Ennor.

... La mort n'est qu'un autre chemin, qu'il nous faut tous prendre. Le rideau de pluie grisâtre de ce monde s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors vous les verrez, les Rivages blancs et au-delà, la Lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil.

Extrait de notre site et fora.

Que vous annoncez sinon que la version free to Play ne sera pas encore disponible en ce mois de septembre pour l'Europe.

Voici la dernière annonce officielle de Codemasters à ce sujet:

Codemasters Online annonce aujourd'hui que le lancement de l'accès gratuit au Seigneur des Anneaux Online (SdAO), du magasin LOTRO et du Livre 2 « Le voyage de la compagnie grise », serait reporté en Europe à une date ultérieure à celle prévue à l'origine.

« Nous sommes très satisfaits de la qualité du jeu et attendons la réaction de nos joueurs sur le modèle gratuit avec grande impatience » a déclaré Mike Rowland, producteur du SdAO. « Cependant, les complexités et les défis soulevés lors de la préparation et de l'intégration du nouveau magasin dans l'infrastructure existante nous ont demandé plus de temps pour pouvoir assurer le niveau de service que nos joueurs sont en droit d'attendre. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de retarder le lancement, afin de pouvoir assurer l'afflux massif de joueurs prévu et de leur permettre de profiter d'une expérience vraiment unique. »
Lien vers la Source
Cependant, la version européenne du Seigneur des Anneaux Online s'est vu prolongé l'action " retour des évènements " et " retour des anciens " pour deux semaines.

L'Equipe JeuxOnline Le Seigneur des Anneaux Online en partenariat avec Codemasters Online vous propose de festoyer avec Bilbo Saquet et de remporter divers lots.
Cette fois-ci, nous vous proposons de retracer le premier voyage de Bilbo vers Fondcombe.


Nos projets :

Nous continuons à mettre à jour le site et le préparer au futur passage du f2p.
Les animateurs réservent quelques petites surprises.

Nous recherchons :

Pour rejoindre l'équipe, veuillez déposer votre candidature via le formulaire.

Toute candidature sera étudiée et recevra réponse.

Nouveaux articles :
Un bulletin de la section reprend toutes les créations et mises à jour qui vous sont disponibles.
Lecture du bulletin.
Ils nous rejoignent :
Aliwan au poste de modérateur
Mayh au poste de correctrice orthographique et rédactrice
Ils nous quittent :
Dare dare motus au poste de modérateur
enge au poste de modératrice
Ma Santé Mentale

Might & Magic Heroes Kingdoms

La saison 2 d'HMMK est arrivée et avec elle les elfes sylvain c'était le moment parfait pour relancer la section. Arkenssiel ne donnant plus signe de vie je lui succède au poste de RdS pour relancer la section.
Un nouveau graphiste nous a rejoint nous allons donc enfin pouvoir reprendre le travail sur le site.

Nos projets :

Pour commencer on va essayer d'avoir une maquette utilisable pour notre site.
Pendant qu'Hazra bosse sur la maquette les rédacteurs continuent de préparer des jolis articles pour le lancement.
Et c'est bien assez on verra après pour le reste!

Nous recherchons :

Nous recherchons principalement des rédacteurs mais nous sommes ouverts à toutes les candidatures.

Ils nous rejoignent :
Hazraelle rejoint l'équipe en tant que rédactrice
Ils nous quittent :

PlanetSide

PlanetSide est bel et bien encore vivant et reste donc assez actif en ligne.
Dommage que le public ne connaisse pas vraiment ce jeu qui pourtant est très addictif et très complet, malgré son âge conséquent (7 ans).

Nos projets :

Rapporter à la communauté francophone la moindre information sur PlanetSide et essayer de tout mettre en œuvre pour mieux faire connaître ce fabuleux jeu.

Second Life

Actu Linden Lab de septembre :

- Après les "affaires" autour d'Emerald, LL a décidé de bloquer le viewer. Il est désormais interdit. Les adeptes des viewers alternatif devront désormais se tourner vers d'autres viewers.

- L'arrivée des meshs est attendue avec impatience (j'avoue). Leur import est pour l'instant testé sur une beta fermée. La beta ouverte sera disponible au téléchargement à partir du 13 octobre.
En attendant, la version 2.2 beta du viewer est disponible, apportant son lot d'améliorations.

- Le nouveau SL Marketplace (actuellement en version beta) s'apprête à prendre la place de Xstreet SL, avec ses nouveautés et ses bugs.

- Enfin, LL a décidé d'abandonner Avatar United (que l'on pourrait décrire comme un "logiciel de socialisation spécialisé dans le le rassemblement de fans de MMO") racheté au début de l'année. Fermeture effective depuis le 29 septembre, l'adresse web d'Avatar United pointant désormais vers le site de Second Life.


Coté forum :

- Le concours d'écriture "le stylo d'or SLien de l'été" a trouvé son épilogue et ses gagnants en les personnes de Tasia, Nabrej et Biouby.
- Le concours de script "Qui sera le premier ?" lancé au début du mois aura rassemblé moins de concurrents du fait de sa spécificité mais ils se sont bien défendus. Au final, le concours a été remporté par Mynghiar.

Bravo et merci à tous les candidats. Et merci aussi (et surtout) aux organisateurs de ces concours.

Nos projets :

Toujours la mise en place d'une nouvelle équipe de rédacteurs... Ça va venir, on y croit!

Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :
Kerunix Flan (rédacteur)

Shaiya



Bonjour,

Pour ce mois de septembre est arrivé l'épisode 4.5 qui donne
aux joueurs l'accès à Caelum Sacra offrant de nouveaux Boss et
de nouvelles aventures.

De nouveaux Lapis sont disponibles aussi.

Le niveau 70 n'est pas loin à la vitesse où les épisodes s'installent.

Reste cependant un problème évident d'une communauté qui
ne s'élargit pas et un Item Shop, malgré ses nombreuses promotions,
restant accessible aux privilégiés et habitués, n'incitant pas
les nouveaux à s'investir, c'est malheureusement la règle des F2P.

Nous souhaitons malgré cela une longue vie à Shaiya Fr qui
pourrait-être le meilleur des jeux proposés par Aéria games Europe.

Bon jeu à Tous.


Nos projets :

Euh? Une maquette.

Nous recherchons :

Lettre au Père Sonnel,

Un Ré d'acteur serait bien pour compléter la gamme avec et surtout
un nain faux graphiste.

Nouveaux articles :
RAS, les news ne sont pas légions pour Shaiya ce mois ci.
Ils nous rejoignent :
Non, non.
Ils nous quittent :
Non, non.

Star Trek Online

Au-delà des cinq épisodes de la première série qui ont dominé ce mois de septembre, nous retiendrons le journal de bord du producteur sur l'état du jeu, dont on peut dire qu'il est pleinement satisfaisant.

Star Trek Online attire de plus en plus de joueurs de MMOs, fans ou pas de l'univers de Gene Roddenberry, et ce n'est finalement que le bon revers de la médaille, après un lancement quelque peu risqué...

En septembre / octobre on n'oublie pas de souffler les bougies pour Star Trek ! Et oui, 44 ans déjà...

Nos projets :

- Une interview du producteur Dan Stahl est en préparation...

Nous recherchons :

- Une nouvelle campagne de recrutement pour l'équipe STO-JOL, sera proposée sur nos forums, dans le courant du mois d'octobre...

Ils nous rejoignent :
- Aucune arrivée
Ils nous quittent :
- Le-FranCais retourne à l'irl après de bons et loyaux services au sein de notre équipe. Live long and prosper !
- anygan et Inambour retournent à leur poste après nous avoir beaucoup aidé ces derniers mois. Bonne continuation à vous !

Star Wars: The Old Republic



Tout le monde a reprit le train train de la vie quotidienne, il en est de même pour BioWare qui a aussi reprit tranquillement le cours de ses mises à jour hebdomadaires du vendredi. Il nous reste donc quelques miettes de la PAX ce mois-ci avec la vidéo d'une instance haut niveau dévoilant un ancien QG de Revan ainsi que son masque et une mystérieuse ombre...Puis vous retrouverez un numéro de la série "Tribune des développeurs" sur le côté lumineux de la Force, la révélation de la planète Corellia que l'on pressentait fortement, des mises à jour sur le Contrebandier et la fin du webcomic "Blood of the Empire".

Mais le mois de Septembre est surtout marqué par la démission de Sean Dahlberg, le célèbre chargé de communauté Américain. Une décision personnelle qui n'aurait rien avoir avec l'équipe sur le projet qu'il qualifie d'excellente. Dans tous les cas, nous perdons un très bon chargé de communauté, très professionnel et passionné par son travail. L'équipe a pu le côtoyer par mail, et l'on peut dire qu'il était très serviable, sympathique et redoutablement efficace. On lui souhaite bonne chance pour ses futurs projets.


Planète :

Nouvelle planète dévoilée : CORELLIA

Tout le monde l'avait deviné et la voici enfin ! La planète natale de Han Solo ! Décidément le mois de Septembre est aux couleurs des contrebandiers avec la mise à jour sur les informations de la classe et l'officialisation de Corellia. Un bonheur pour les fans du personnage. De plus la situation semble assez mystérieuse sur la planète. Vivement que l'on puisse aller y faire un tour pour un petit état des lieux.




Classe :


Importante mise à jour du Contrebandier

Il semblerait que les mises à jour des classes sur l'holonet soient devenues mensuelles. Vous retrouverez donc pleins d'infos toutes fraiches relatives au voyou de l'espace. Les deux classes avancées sont présentées, le compagnon Wookie également ainsi que le magnifique vaisseau aux airs d'ancêtre du Faucon Millenium et directe descendant du modèle de l'Ebon Hawk.



Chasseur de Primes: Récapitulatif des Capacités

Contrebandier: Récapitulatif des Capacités

Agent Impérial: Récapitulatif des Capacités

Ketran vous propose un inventaire de toutes les compétences entrevues pour les classes jusqu'à maintenant suite aux démos jouables du jeu mises à disposition cet Eté lors des salons. Un premier aperçu qui permettra aux plus impatients de se faire une première idée du gameplay des classes du jeu. Des informations à prendre avec des pincettes, puisque de nombreux changements interviendront à ce niveau jusqu'à la sortie du jeu.



Espèce jouable :

Twi'lek



BioWare profite de la mise à jour du Contrebandier pour ajouter une page dédiée aux Twi'Lek, qui seront jouables en tant que Contrebandier. Encore aucunes précisions concernant d'éventuelles restrictions vis à vis de cette espèce. Sont t-ils jouables avec d'autres classes ?


Vidéo :


PAX 2010 : "Mystères des chevaliers de l'Ancienne République"

Une vidéo qui met l'accent sur le haut niveau au vu des sets d'armures visibles et de l'instance en rapport avec un élément très important du jeu : Revan. Il s'agit d'une base qu'il aurait crée, et vous aurez le plaisir de vous y rendre en premier pour l'explorer ! Il y serait également question de JCJ, mais le tout reste encore assez flou.

Tribune des développeurs : Le côté Lumineux

Après le making-of dédié au côté obscur, voici celui sur la création du côté clair, et plus précisément sur les deux classes de Jedi du jeu. La vidéo est très variée et vous fera découvrir la direction prise par les scénaristes pour l'histoire des Jedi, l'animation des combats et des compétences, le vaisseau de classe Vanguard...etc. Toujours aussi agréable d'accéder aux coulisses du développement ! Enjoy !


Communauté :


Vendredi du Fan et bande Annonce du Contrebandier

Le rendez vous incontournable des amateurs de fan-art, fan-fiction, fonds d'écrans et autres fantaisies en tout genre. Dans la zone de développement, c'est la création d'un croiseur de la République étape par étape qui vous est proposée. En espérant qu'on puisse en voir pour de vrai dans l'espace, ou même (soyons un peu fou) que l'on puisse se les approprier pour les guildes !



Lumière sur... Dogan

Après notre interview de Mamanovitch, voici celle d'une experte de l'Ancienne République : Dogan. Une petite rubrique sans prétentions qui a pour but de mettre en valeur un membre "déterminant" sur les forums officiels. Vous pourrez connaitre un peu mieux les personnes derrière les pseudos que vous apercevez régulièrement sur les forums. Pour ceux qui les fréquente peu, c'est l'occasion de découvrir ces membres et leurs créations !


Divers :

Sean Dahlberg quitte bioWare



Un précieux chargé de communauté nous quitte. Triste nouvelle, il n'y a plus qu'à espérer un remplaçant de sa trempe pour la suite.


Webcomic :


Suite et fin de la série avec le numéro 4 du chapitre III. BioWare n'a rien annoncé pour la suite du concept. Une suite à boE ? Une nouvelle série ? Seul l'avenir nous le dira. Dans tous les cas, si le prochain webcomic s'améliore comme ce fut le cas pour boE par rapport à Threat of peace, alors ce sera que du bon !

Concernant le visionnage du webcomic sur le site, nous avons ajouté un module de diaporama dans la partie "Média" du site. Ce module sera amélioré au cours du temps. Nous espérons à terme vous proposer quelque chose de pratique et confortable.

"blood of the Empire" Chapitre III - Numéro 3
"blood of the Empire" Chapitre III - Numéro 4


BONUS :

La conférence Star wars de la PAX de Seattle comme si vous y étiez ! Le site Américain G4TV vous propose une vidéo en HD de toute la conférence (74 minutes) sur The Force Unleashed II et SW:TOR.

C'est par ici !

Nos projets :

- Deux nouvelles rubriques
- Se concentrer sur le contenu rédactionnel "maison"

Ils nous rejoignent :
-
Ils nous quittent :
-

TeamSpeak

Comme Sasmira a été dans l'impossibilité de répondre à ses nombreuses fans lors du FJV, je vais vous montrer comment entrer plus facilement dans le canal de votre choix.
Cela vous permettra, au lancement de TeamSpeak, d'entrer directement sur un canal sans avoir la fenêtre de sélection de serveur / mdp et rechercher votre canal dans l'architecture du serveur TS Jol.

I. Se positionner sur le canal voulu



II. Menu / Bookmark / Add to Bookmark



III. Clic " More "/ Remplir les champs



Label: Pour donner un nom par défaut à votre bookmark. Si par exemple, vous naviguez sur plusieurs serveurs, donner un nom vous permet de l'identifier plus facilement dans la liste de vos bookmarks.
Make current default: cliquez dessus donnera une direction au serveur lors de votre connection. La direction sera celle du canal ou vous êtes présent en créant votre bookmark.
Une fois cliqué, le champ " channel default " se remplira.
Channel password: si le canal ou vous souhaitez être redirigé possède un mot de passe, vous devez également le mettre dans ce champ.
Connect on startup: en le cochant, dès l'ouverture de Teamspeak, vous entrerez directement sur votre canal.

IV. Validation



Cliquez sur " Apply ". Pour que la procédure fonctionne, déconnectez vous de Teamspeak et relancez le logiciel

Urban Rivals

Ce qu'il y a de nouveau sur Urban Rivals:

- Les 4 sorties de fin septembre:



- La création de la vente aux enchères, attendue depuis plusieurs années!

- l'élection de Miss 2010 (voir les finalistes)... Voici la grande gagnante:


- Les 4 Sorties de début septembre:



Ce que la section JoL-UR a fait ce mois-ci:
- Distribution des deux nouvelles collectors aux gagnants du sondage,
- Distribution de collector parmi les membres de l'event JeuxOnline, le site ayant atteint 10000 points dans la page des fansites,
- L'apparition de nouveaux smileys sur le forum pour rendre les discussions plus conviviales.

Nos projets :

- Organisation d'un event en Octobre avec gain de nombreuses collectors,
- Nouveau sondage avec gain d'une Collector en Octobre,
- Distribution de la collector parmi les participants à l'opération de rédaction du lexique (qui sera mis à jour) début Octobre.

Warhammer Online : Age of Reckoning

Une rentrée plutôt calme pour Warhammer Online.
Après deux années d'exploitation, un premier add-on, le "RvR pack", a été annoncé le mois dernier. La terrible communication de Mythic sur cet événement est loin d'avoir suscité l'engouement de la communauté. Sans teaser, avec des annonces vagues et, somme toute, assez vides, le buzz tant espéré par les joueurs n'aura pas eu lieu.
Pour autant, quelques infos ont récemment filtré lors du GamesDay britannique. On en a alors un peu plus appris sur la refonte tant attendu de l'oRvR. Même si ces nouveautés se révèlent être alléchantes sur le papier, elles augurent de quelques menues déceptions concernant LA grosse partie de cet add-on : les Skavens. En effet, tout porte à croire que cette race emblématique du background de WAR sera uniquement jouable lors des prises de forts...

En outre, les prochains jours devraient quant à eux être assez riches puisque un évent a été promis à l'occasion des deux ans d'exploitation du jeu.

A noter enfin l'arrivée des fameux fils "En développement" de la 1.4 sur nos forums qui ont fait grand bruit !

Nos projets :

Le career builder français, après un bon mois à être développé plus qu'au ralenti, repart sur les chapeaux de roue ! Sortie toujours prévue pour la mi-octobre.

World of Warcraft

Concernant Cataclysm:

- Le champ de bataille de Gilnéas,
- La monture des Worgens... ou presque,

- Les monnaies (emblèmes, insignes, etc.) dans Cataclysm,
- Les serveurs test passent en version 4.0.1: voir le patch note,
- Nouveau métier: découverte de l'archéologie,
- Forme de druide pour Troll et Worgen,
- L'interface des glyphes.


En ce moment sur les serveurs:

- Lancement des events pré-Cataclysm avec la bataille de la nouvelle brikabrok!
- La Citadelle de Glace vue par Jack (michinima),
- La fête des Brasseurs,
- La fête des moissons,
- La fin proche de la 8ème saison d'arène.

Nouveaux articles :
- [url=http://wow.jeuxonline.info/article-8759.html]L'archéologie[url]

» Retourner sur la liste des Lettres de JeuxOnLine «