FJV 2010 : Le fil de l'actualité MMO

Pour sa cinquième édition consécutive, le Festival du Jeu Vidéo de Paris convie les joueurs français à célébrer le jeu vidéo le temps d'un long week-end. Comme chaque année, JeuxOnLine y est présent et en relaie les points forts.
Festival du Jeu Vidéo de Paris 2010
Logo du Monde du Jeu 2010

Depuis 2006, le Festival du Jeu Vidéo de Paris s'impose progressivement comme l'un des principaux salons français dédiés aux jeux vidéo (66 000 visiteurs pour son édition 2009). Comme chaque année, le salon entend s'intéresser à toutes les facettes du jeu vidéo d'hier ou d'aujourd'hui (depuis le musée du jeu vidéo et l'espace « retro gaming » jusqu'aux productions actuelles et à venir). Le FJV 2010 lève tout autant le voile sur les coulisses du jeu vidéo au travers du Forum des formations et des métiers (pour les futurs professionnels du secteur) et le Pavillon des studios (pour les actuels professionnels du jeu vidéo) ou sur sa dimension compétitive avec les World Cyber Games 2010.
Le Festival est par ailleurs couplé encore cette année au Monde du Jeu, dédié aux jeux de table, de société, de cartes à jouer ou à collectionner ou encore aux jeux de rôle traditionnels. Au programme, des Muder Parties ou le Lovecraft Gaming Day accompagnés de moult exposants (comme Ankama ou Asmodée).

Pour autant, l'édition 2010 du Festival du Jeu Vidéo doit aussi cette année concilier avec la concurrence accrue des autres salons francophones de l'industrie vidéo ludique (à commencer par la Paris Games Week, salon organisé par le SELL pour ses adhérents - les principaux éditeurs de jeux vidéo français, de NCsoft à Ubisoft, en passant par Sony, Nintendo, Electronic Arts ou Activision Blizzard qui désertent cette année le FJV - et qui affiche déjà de hautes ambitions pour sa première édition fin octobre prochain).
En conséquence, le Festival du Jeu Vidéo de Paris articule cette année ses activités plus spécifiquement autour de ses exposants, du jeu en ligne et des MMO « Free toPlay ». Des jeux que l'on retrouvera notamment sur la « Scène MMO » du Festival, animée comme chaque année par JeuxOnLine.

En plus de nos traditionnels jeux-concours (et ses lots nombreux distribués en quelques jours), de l'incontournable défilé cosplay et du prix Machinima, la « Scène MMO » du Festival accueillera ainsi cette année plusieurs présentations de jeux massivement multijoueurs. Seront de la fête, en vrac et dans le désordre, Black Prophecy, le MMO de combats spatiaux de Reakktor ; les versions européennes de Jade Dynasty et Battle of the Immortals, les MMO d'actions de Perfect World ; Leelh, le Web MMO post-apocalyptique de 3Dduo ; Land Of Chaos Online, le MOBA d'Alaplaya ou encore le musclé Blood Bowl, l'original Ryzom: Ring ou même Airlines Manager... Autant de titres à découvrir ou redécouvrir tout au long du salon.

Les points forts du Festival du Jeu Vidéo 2010

Chaque anne, la Scne MMO du Festival du Jeu Vido est l'occasion d'organiser de nombreux quizz et jeux-concours largement dots. Prsentation des animations et de quelques uns des loots de l'dition 2010.
» Lire le compte-rendu
Chaque anne, le Festival du Jeu Vido de Paris accueille divers acteurs de l'industrie vido ludique, parmi lesquels des exploitants de jeux en ligne et MMO. Compilation des principaux exposants MMO du FJV 2010.
» Lire le compte-rendu
Comme chaque anne, JeuxOnLine sera prsent au Festival du Jeu Vido pour animer sa « Scne MMO ». Prsentations de jeux, dfils Cosplay, Prix Machinima en plus de nos nombreux jeux-concours seront au rendez-vous de l'dition 2010. Programme des festivits.
» Lire le compte-rendu
Chaque anne, le Festival du Jeu Vido est l'occasion de dcerner le Prix MMO Machinima qui rcompense le meilleur film de l'anne, ralis uniquement partir d'lments issus de jeux massivement multijoueurs. Prsentation des films en lice.
» Lire le compte-rendu
FJV 2010 : Programme de la scène MMO

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Games-fed ?

0 aime, 0 pas.