Drakantos s'annonce en bêta fermée : les inscriptions sont ouvertes
Après quelques années de développement, le MMO en pixel art Drakantos s'annonce en bêta fermée sur Steam. Les testeurs pourront explorer la première zone du monde d’Eldras et découvrir les quinze premiers archétypes de personnages.
Depuis maintenant quelques années, le studio indépendant brésilien Wingeon Game travaille sur Drakantos, MMO en pixel art qui sera distribué en free-to-play sur PC. Le titre est maintenant suffisamment abouti pour accueillir concrètement ses premiers joueurs et Drakantos prépare sa première bêta fermée sur Steam.
Du 25 juillet à 15h (heure de Paris) et jusqu’au 27 juillet prochains, le développeur ouvrira donc une poignée de serveurs de test, incluant un serveur européen, en plus de serveurs pour l’Amérique du nord, l’Amérique du sud et l’Asie, avec un client de jeu disponible en anglais et en portugais brésilien, en attendant l'ajout d'autres langues plus tard. La bêta invitera les curieux à découvrir les premières phases de jeu : les testeurs pourront explorer la première région du vaste monde ouverte et fantastique d’Eldras, jusqu’à la capitale humaine de Kasteron.
Une quinzaine de « héros » jouables
Pour l’occasion 15 « héros » seront jouables, avec leurs capacités et leur histoire. Pour mémoire, dans Drakantos, les héros représentent peu ou prou des archétypes de classes que les joueurs pourront personnaliser au gré de leur progression. Ces héros sont par ailleurs conçus pour que les joueurs en jouent plusieurs parallèlement : chaque héros incarne une classe avec son propre système de niveaux, mais intègre aussi des éléments de progression partagés avec les autres héros d’un même compte – des artéfacts, des trophées, mais aussi des accessoires de haut niveau, de sorte qu’il ne soit pas nécessaire farmer de nouveaux avec d’autres héros pour profiter pleinement du contenu de haut niveau. Et même si seule la première zone d’Eldras pourra être explorée en bêta, les testeurs pourront faire progresser leur héros jusqu’au Rang 5 de l’Adventurers Guild (sur un total de 14), afin de pouvoir découvrir une certaine variété de contenus.
Le gameplay de Drakantos fait notamment la part belle aux donjons – à terme, le développeur en promet une centaine différents, tous réalisés à la main. En plus d’une faune plus ou moins redoutable, ces donjons sont aussi le cadre d’événements dynamiques (PvE ou PvP) comme des invasions ennemies, des objectifs secondaires optionnels à remplir ou des coffres aux trésors cachés. Plus classiquement, ils abritent aussi des bosses et la plupart seront accessibles à haut niveau, à partir du Rang 8. Pour autant, dans le cadre de la bêta, l’un d’eux a été modifié pour être jouable dès le Rang 5. Les testeurs aventureux pourront donc s’y essayer.
Réclamer un accès sur Steam
Pour participer à la bêta, les curieux peuvent d’ores et déjà réclamer un accès sur Steam. Les invitations seront distribuées par vagues, notamment en fonction de la stabilité des serveurs et selon le développeur, il est possible que les testeurs soient confrontés à des dysfonctionnements. Ils seront corrigés aussi rapidement que possible. À noter que les joueurs retenus pourront à leur tour inviter un ami (pour peu qu’il soit membre Steam depuis au moins 30 jours) et assez classiquement, la progression de la bêta ne sera pas conservée. Gageons que le bêta-test aura vocation à s’intensifier progressivement jusqu’à la sortie de Drakantos.
Sur le même sujet :
Plateformes | Windows |
---|---|
Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy |
Bêta fermée |
25 juillet 2025 |
Sortie | Inconnue |
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte