Frontier Developments annonce Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin et prépare une bêta ouverte

En projet depuis trois ans, le jeu de stratégie en temps réel Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin sort de l'ombre et s'annonce « prochainement » en bêta ouverte. 

Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin

En mai 2020, Frontier Developments annonçait à ses actionnaires avoir signé un accord de partenariat avec Games Workshop portant sur le développement d’un jeu de stratégie en temps réel portant sur la licence Warhammer Age of Sigmar. À l’occasion des Warhammer Skulls, le développeur britannique se montre plus précis et dévoile officiellement Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin.

Ce Realms of Ruin prend donc la forme d’un jeu de stratégie en temps réel de grande envergure plaçant le joueur dans la peau d’un seigneur de guerre aspirant à conquérir le Royaume de Ghur – notamment dans le cadre d’une campagne scénarisée par le romancier Gavin Thorpe (auteur de la Black Library de Games Workshop). Le développeur annonce quatre factions jouables ayant toutes des forces et des faiblesses spécifiques, incluant notamment les Éternels de l'Orage (les combattants célestes de Sigmar) et les Kruelboyz Orruks, adeptes de la rouerie et de la ruse plutôt que des grands combats honorables. Chaque faction disposera de son lot de troupes spécifiques, incluant des unités aériennes, des unités monstrueuses, des lanceurs de sorts ou des héros. Au gré de ses conquêtes, les stratèges devront recruter, améliorer et spécialiser leurs troupes grâce à des arbres technologiques, accumuler des ressources, renforcer leurs défenses ou rallier de nouveaux soldats... Le titre promet plusieurs modes de jeu, incluant des batailles multijoueurs en duel (1vs1) ou en équipe (2vs2)

Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin
Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin

Prochainement en bêta ouverte

À ce stade, Frontier ne précise pas la date de lancement de Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin, mais le jeu était initialement attendu pour l’exercice fiscal 2023 du développeur (au plus tard le 31 mai 2023, une sortie manifestement fixée contractuellement avec Games Workshop), avant d’être repoussée à l’exercice fiscal 2024, augurant une sortie commerciale dans le courant de l'année.

D’ici là, Frontiers promet prévoit de donner le coup d’envoi d’une bêta ouverte « prochainement », qui sera jouable sur PC, PS5 et Xbox Series. Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel. Le développeur promet davantage de détails pour bientôt. 

Réactions (2)

Afficher sur le forum