Mortal Online 2 esquisse son système de contrôle de territoires et de cités de joueurs

Mortal Online 2 esquisse son système de cité de joueurs : les joueurs pourront construire des bâtiments pour former des villes et des zones d'influence, y attirer des PNJ et les recruter (temporairement) pour profiter de leurs services. 

Cité de joueurs

Dans la foulée de son lancement en janvier 2022, Mortal Online 2 devait s’enrichir de nombreuses nouvelles fonctionnalités. On s’en souvient, le lancement a été bien plus chaotique qu’initialement escompté par le studio StarVault et le développeur a finalement consacré plusieurs mois à améliorer la stabilité des serveurs de jeu. Les serveurs sont aujourd’hui relativement stables, et les équipes de développement s’attellent finalement à la conception de certaines nouvelles fonctionnalités annoncées de longue date, incluant des mécanismes de contrôles de territoires, devant permettre aux joueurs de s’approprier des portions de l’univers de jeu.

Des cités de joueurs et de PNJ

L’une des composantes de ce système de contrôle de territoires repose sur la possibilité, pour les joueurs, d’ériger des bâtiments qui composeront des cités de joueurs (des écuries, des marchés, des banques, des bâtiments religieux, etc.). Ces bâtiments peuvent être améliorés progressivement (différents tiers) et selon leur niveau, les structures donneront accès à différents services ou attireront des PNJ pour peupler les cités.

Cité de joueurs
Cité de joueurs

Le développeur livre quelques exemples : construire une caserne permettra de recruter des gardes PNJ qui protégeront la cité. Ces gardes ne seront néanmoins pas présents en permanence – comme tout bon soldat, ils doivent aussi se reposer. Les joueurs pourront donc louer leur service pendant quelques heures par jour (le développeur donne l’exemple d’une garde en faction pendant huit heures). Ils pourront donc suppléer les joueurs temporairement pendant les périodes de déconnexions, mais pas les remplacer totalement. Les bâtiments seront utiles aussi pour défendre une cité : les tours d’alerte permettent d’avertir les membres d’une guilde en cas de dangers et les tours de garde permettent d’attaquer des assaillants sur un large périmètre avec des armes à distance. Les bâtiments sont par ailleurs protégés par des portes, mais elles sont destructibles – et le développeur se refuse à ajouter des murs, dans la mesure où l’expérience démontre que c’est bien souvent un frein aux affrontements et au bon fonctionnement du gameplay.

Tours de garde
Ecuries

Les joueurs devront donc prévoir des tours de défenses aux points stratégiques de la cité, s’y enfermer pour avoir un avantage stratégique face aux assaillants et compter sur la résistance des portes. Des armes de sièges ont également vocation à pimenter les affrontements articulés autour des cités de joueurs.

Etendre son influence dans l'univers de jeu

Les bâtiments peuvent être construits peu ou prou n’importe où dans l’univers de jeu (sous réserve de quelques restrictions) et les cités de joueurs définissent les zones d’influence d’une guilde dans une région. À ce stade, le développeur livre encore peu de détails, mais un stream à venir prochainement sera plus spécifiquement dédié aux mécaniques de contrôle de territoires. D’ici là, le développeur illustre les différents tiers des différents bâtiments, ainsi que des cités de ville.

Bâtiments
Bâtiments
Cité de joueurs
Cité de joueurs

Réactions (6)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Indépendant, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Alpha-test Avril 2020 (Windows)
Bêta fermée Novembre 2020 (Windows)
25 mars 2021 (Windows)
6 septembre 2021 (Windows)
Accès anticipé 26 octobre 2021 (Windows)
Sortie 25 janvier 2022 (Windows)

4 joliens y jouent, 5 y ont joué.